Mon bilan ludique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mon bilan ludique

Message par Zemeckis le Mer 14 Déc - 11:12

Cette année 2016, achat de 18 nouveaux jeux et 45 extensions. Ce qui monte le total de ma ludothèque à 62 jeux et 72 extensions. Oui, ça prend de la place, il faut d'ailleurs que je prévois l'achat d'une 3ème armoire... Surement en janvier/février.

Mon top 3 des jeux les plus joués (et que je possède : je ne note qu'eux), sont :

1. Seigneur des Anneaux JCE (31 parties)
  2. CS Files (20 parties)
  3. Bang, le jeu de dés (14 parties)

Il reste assez stable par rapport à l'année dernière, puisque c'était :

1. Bang, le jeu de dés
  2. Seigneur des Anneaux JCE
  3. Crokinole

Mon H-Index est de 8, cela veut dire que je possède 8 jeux que j'ai joué au moins 8 fois chacun. En tout, sur les jeux que je possède, c'est 205 parties. A cela il faut rajouter au moins 100/150 parties sur des jeux que je ne possède pas (jeux de Kevin, Meph, et jeux essayés lors des festivals).

Mes coups de cœur cette année

• CS Files : un jeu simple et rapide, même à nombreux. Repéré un peu sur internet puis surtout au festival d'Orléans joue.
  • Warhammer Quest : mécanique géniale, dommage qu'ils aient arrêté la franchise. Il y avait un gros potentiel d'extensions. J'espère qu'ils vont refaire un jeu similaire sur une autre franchise.
  • Le signe des anciens : pourtant édité depuis 2012, je ne m'y suis intéressé que cette année. Jeu simple, avec des dés, dans l'univers de Cthulhu.
  • Horreur à Arkham JCE : il vient tout juste de sortir, ce jeu a un énorme potentiel. Très très bon, j'espère que les extensions seront à la hauteur de mes espérances.
Zemeckis
Cheater
Cheater

Voir le profil de l'utilisateur http://xenoshyft.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon bilan ludique

Message par Zemeckis le Lun 27 Nov - 11:24

Cette année 2017 a été un peu plus soft. Bon, pas en terme d'achats, car j'en suis à 22 jeux et 39 extensions (et l'année n'est pas terminée), mais en terme de parties. Avec la naissance du petit, j'ai ralenti un peu le rythme des week-end jds.

La 3ème armoire est achetée, et même une 4ème en prévision. Et une 5ème serait en cours, en prévision de prévision. Faut dire, certains KS prennent énormément de place...

Mon top 3 des jeux possédés et les plus joués :

1. Pathfinder Jeu de cartes : Skull & Shackles
  2. Bang le jeu de dés
  3. CS Files

Bang reste toujours dans le top 3 : jeu facile à jouer, rapide, et à nombreux. Idem pour CS Files qui présente les même caractéristiques. Il est difficile d'avoir un gros jeu long dans un top 3 (car en 1 partie d'un gros jeu, on a le temps d'en faire 5 d'un petit), mais la mise en place d'une campagne pour avoir un jeu suivi les vendredis soirs permet à Pathfinder de prendre la 1ère place.

Mes coups de coeur cette année :

• The 7th Continent : numéro 1 des coups de coeur, un excellent jeu qui fait vivre de très belles aventures.
  • Vikings Gone Wild : très bonne surprise, un deckbuilding avec un thème de vikings, de l'affrontement et une touche d'économie. Et c'est donc encore un KS à entrer dans mes coups de coeur.
  • Not Alone : un jeu asymétrique 1 contre tous, fort bien réalisé. La sensation de traque est très bien retranscrise.

Cheater
Cheater

Voir le profil de l'utilisateur http://xenoshyft.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut