Doom

Aller en bas

Doom

Message par Zemeckis le Mar 27 Déc - 12:55



Doom, tiré du jeu vidéo du même nom, est un jeu pour 2 à 5 joueurs, pour des parties annoncées de 2 à 3 heures. Je dis annoncées car le jeu n'est pas encore sorti, du moins en France. Il devrait sortir d'ici 3 mois.

C'est un jeu à 1 joueur (celui qui joue le démon) contre les autres (les marines). Les marines doivent résoudre des missions, et ne devraient pas trop avoir peur de mourir : ils peuvent se régénérer. Le joueur démon lui n'a pas vraiment de mission, il doit juste tuer les marines, encore et encore, car leur régénération est limitée. Le fait de mourir pour un marine est un aspect tactique du jeu : il ne doit pas hésiter à foncer dans le tas, se sacrifier pour emporter le plus de démons avec lui, afin de renaitre et avancer paisiblement.



Les marines ont des classes et des armes différentes. Chaque marine commence avec un petit paquet de 10 cartes de base, mais peut s'améliorer en cours de mission avec des armes trouvées. La stratégie consiste donc, comme dans le jeu vidéo, à bien s'équiper avant d'affronter les ennemis : le petit pistolet de départ risque de ne pas suffire. Surtout que le joueur démon pourra, au fil du jeu, invoquer des monstres de plus en plus forts. Chaque démon possède ses propres caractéristiques.

Il existe 2 moyens de tuer un démon :
- la mise à mort : qui consiste, après lui avoir asséné un certains nombre de blessures, à rentrer dans sa case pour l'achever.
- le téléfrag : qui consiste à se déplacer d'un téléporteur à un autre. Si ce dernier est occupé par un démon, il est aussi tué.

avatar
Zemeckis
Cheater
Cheater

Messages : 1515
Date d'inscription : 22/07/2016
Age : 37

Voir le profil de l'utilisateur http://xenoshyft.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Doom

Message par Zemeckis le Mar 20 Fév - 10:36

Pour la petite histoire, un ancien jeu "Doom" était sorti en 2004. Mais les 2 jeux sont très différents.

L'ancien se joue de 2 à 4 joueurs, et est plus orienté dungeon crawler où le MJ sert juste à jouer les ennemis sans réel objectif, sauf à celui de géner les héros. Ces derniers avaient principalement comme unique objectif de ramasser des clefs de couleur pour ouvrir des portes associées, tout en ramassant des armes et munitions au sol.

Le nouveau est d'avantage axé sur l'histoire, et champ camp a ses propres objectifs, sans le coté exploration. Les missions sont plus variées, les parties plus courtes.

avatar
Zemeckis
Cheater
Cheater

Messages : 1515
Date d'inscription : 22/07/2016
Age : 37

Voir le profil de l'utilisateur http://xenoshyft.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum