Vanguard of War

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Vanguard of War

Message par Zemeckis le Lun 9 Jan - 10:33

Je vous parlais il y a peu de la mode des tower defense en ce moment. En voici un, dont la campagne KS devrait débuter demain, le 10 janvier 2017. Normalement, la campagne de financement dure à peu près 1 mois.

Chose assez rare sur KS pour le signaler, le jeu sera traduit intégralement en français. Pour l'instant, toutes les infos (images, textes, règles, ...) sont en anglais, la traduction se fera au dernier moment. C'est donc un jeu full-coopératif de survie, pour 1 à 4 joueurs, rempli de figurines... extrêmement belles. Le but est de défendre une petite église d'attaques de démons. Le jeu se déroule en 3 vagues, chaque vague durant entre 1h et 1h30.



Chaque héro arrive avec sa figurine et 2 cartes états. La première contient des statistiques du héro (vie, mouvement, ...) ainsi qu'une arme principale et une habilité. La seconde contient des emplacements pour mettre des consommables ainsi que des capacités.



Lorsqu'un héro atteint une certaine quantité d'expérience, il peut passer à un niveau supérieur, ce qui améliore les statistiques et débloque de nouvelles capacités.

Les démons eux, arrivent depuis les quatre coins de la carte pour attaquer l'église, et sont rangés dans 3 catégories : les sbires, les abominations, et les seigneurs.



A coté de tout ça, il existe 2 autres types de cartes : les cartes exploration, qui permettent aux héros d'aller chercher des consommables, mais qui peuvent aussi s'avérer dangereuses : pièges, tremblement de terre, rencontre ennemie. Et les cartes événements, à partir de la vague 2, qui vont soit renforcer les monstres, soit renforcer les héros.

Le pledge commence à 110$ pour la boite de base, une première extension, ainsi que tous les SG qui seront débloqués. Livraison prévue décembre 2017.



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Re: Vanguard of War

Message par kinoot le Lun 9 Jan - 16:30

tu comptes le financer ?
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Re: Vanguard of War

Message par Zemeckis le Lun 9 Jan - 18:32

Celui la, j'hésite encore. C'est pas un vrai tower defense comme les jeux vidéo (Orc Must Die par exemple : d'ailleurs le jeu de société Orc Must Die existe, je vous en parlerait à l'occasion), il n'y a que des héros à diriger, aucun batiment/piège à construire. Ca me fait plus penser à un MOBA coopératif, avec des héros qui ont des capas et qui évoluent. Mais ça n'empèche que ça semble être un bon jeu.
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Re: Vanguard of War

Message par Zemeckis le Mar 10 Jan - 19:58

La campagne est lancée, les premiers SG sont déjà tombés, en quelques heures. Selon le nombre de SG débloqués, je pourrais pledger.
Lien KS

Car en l'état, la boite de base (celle qui sera dans le commerce) est jouable à 4 joueurs et y'a pile 4 héros. De même, dans la boite de base, y'a qu'1 seul overlord. Bref, ça manque de rejouabilité à mon gout.

Heureusement, en pledgeant en EB, y'a déjà un premier overlord supplémentaire offert et 4 nouveaux héros offerts. Sans compter les SG qui vont se débloquer : 1 overlord est déjà prévu à 65k$ et 1 héro à 100k$. C'est cool : sans rien faire, on a déjà plus de doubler le nombre de héros et de boss. Reste plus qu'à augmenter le nombre (et la variété) de minions et d'abominations, et la rejouabilité sera très bonne.


En récap :

Boite de base
4 héros
1 overlord
3 abominations différentes (en 21 exemplaires)
3 minions différents (en 24 exemplaires)

Offert en EB
1 overlord
4 héros

SG à débloquer (pour le moment : c'est le 1er jour de la campagne, il reste encore beaucoup de temps !) :
1 overlord
1 héro

Chaque héro, overlord, abomination ou minion arrive avec ses propres cartes (caractéristiques, compétences, ...). C'est ça qui fait beaucoup à la rejouabilité : la diversité. Qu'à chaque nouvelle partie tu puisses changer facilement de héro et rencontrer des ennemis différents. A titre de comparaison, Zombicide saison 1 (version boutique) contient 6 héros pour 6 joueurs, et seulement 3 types de zombies : walkers, runners, fattys. Ainsi qu'1 abomination. Il faut aller dans les extensions pour avoir un peu plus de variétés : gratuits sous KS, payants en boutique.


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Re: Vanguard of War

Message par Zemeckis le Jeu 2 Fév - 16:22

La campagne s'est terminé hier à 270 000$ pour 1 851 contributeurs. De nombreux SG ont été débloqués gratuitement :
3 Overlords
2 Abominations
5 Héros
Ainsi que plein d'autres trucs : une extension pour jouer jusqu'à 6 joueurs, un mode Chaos, des cartes équipements et évènements, des figurines alternatives, ...

C'est le genre de jeu qui pourrait facilement atteindre le million d'euros, mais l'éditeur souffre d'une mauvaise réputation passée. Ils essaient de se racheter une conduite depuis quelques temps, mais ça prend du temps. Mais c'est en progression, leur précédent projet avait atteint 215 000$.



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Re: Vanguard of War

Message par Zemeckis le Ven 22 Sep - 13:10

La production suit son cours, l'éditeur nous partage quelques images de la production en masse des figurines :



Aux dernières nouvelles, la livraison est toujours pour décembre 2017.
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Re: Vanguard of War

Message par Zemeckis le Mer 11 Avr - 14:44

La livraison devrait se faire ce mois ci, en avril 2018. Ils ont attendu de livrer les boites allemandes avant de passer aux françaises.

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Re: Vanguard of War

Message par Zemeckis le Mer 2 Mai - 13:21

Colis reçu cheers
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Re: Vanguard of War

Message par Jolinar le Mer 2 Mai - 16:31

Top, go tester vendredi Smile
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Re: Vanguard of War

Message par Zemeckis le Mer 2 Mai - 16:48

Je viens de lire les règles, ça me fait penser à un mélange de Xenoshyft et Zombicide.

Xenoshyft pour le coté "castle defense", avec 4 zones à surveiller et à défendre. Et comme Xenoshyft, le jeu est découpé en 3 vagues, chacune découpée en plusieurs rounds ; chaque vague apportant plus de difficulté que la précédente. Jusqu'à un boss final.

Zombicide pour le gameplay. Chaque héro a une fiche avec ses caracts, ses pouvoirs, son équipement, et peut utiliser ses points d'actions comme il le veut : déplacer, attaquer, fouiller, utiliser un objet, etc... Et comme Zombicide, le combat est assez simplifié : tu lances les dés et chaque valeur au dessus d'un nombre (en fonction de ton arme) équivaut à une touche.

Bon, le jeu reste cependant très différent de ces 2 cités, c'est juste que j'y ai retrouvé un peu l'esprit. Je pense qu'il a l'air difficile, surtout la vague 3. Petit reproche : la traduction VF n'est pas top. C'est compréhensible, mais ya quelques lacunes, et parfois on a l'impression que ça a été traduit par un Canadien Very Happy Quand tu lis "piger une carte", ça fait bizarre ^^.

Je verrai si je l'apporte ce vendredi ou un prochain.
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Re: Vanguard of War

Message par Zemeckis le Dim 6 Mai - 21:02

Après plusieurs parties, le jeu est fun, fluide, et agréable. La partie n'est pas aussi longue que je le craignais, je pense que chaque palier se fait en moins de 2 heures. Le mode "normal" de difficulté est assez bien dosé, ça reste facile mais avec un petit challenge. On est mort quelques fois, sans que ce soit une fatalité. Les paliers supérieurs et le mode "hard" sera vraiment plus corsé, surtout que l'église à défendre ne possède que 10 points de vie, ça peut partir très vite.

Les figurines sont super belles et très bien détaillées. On est vraiment dans ce qui se fait de mieux coté figurine plastique en 1 seul bloc. Avec un peu de peinture, ça permettra de bien différencier les abominations des serviteurs.

Bref, très bon achat, mais la boite de base seule est insuffisante pour le renouvellement des parties, les extensions sont indispensables. Pour ce coté la, ça me fait un peu penser à Smash Up, où on peut vite tourner en rond avec la boite de base et seulement 8 factions. Le simple ajout de quelques nouvelles factions renouvelle entièrement le contenu, nouveau comme ancien, en mélangeant au choix ou au hasard. Ici, c'est un peu pareil, en mélangeant une grand panoplie de héros et de démons, ça offre des challenges différents et ça rafraichi le gameplay.

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Re: Vanguard of War

Message par Zemeckis le Mar 12 Juin - 15:42

Une FAQ vient de paraître, voici quelques précisions par rapport à nos parties précédentes :
- l'armure ne réduit que les dégâts d'attaque, pas les dégâts des mines explosives.
- en cas d'attaque sur plusieurs zones (comme le chain-lightning), il faut lancer les dés séparément pour chaque zone.
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Re: Vanguard of War

Message par Zemeckis le Sam 30 Juin - 8:42

3 parties faites hier en à peu près 4 heures. Ca va, c'est pas trop long, et on sent bien la montée en puissance des ennemis. En phase 1, c'est presque une promenade de santé, mais aussi l'occasion des ressources. Phase 2, on commence à sentir la difficulté, avec nos premiers morts à ressusciter. Phase 3, notre sanctuaire subit pas mal de dégâts, la défaite est très proche, chacun doit optimiser au mieux ses atouts.

Parfois je lis des articles sur d'autres sites à propos de ce jeu, et vraiment, je ne suis pas toujours d'accord avec ce qui est écrit. Voici par exemple ce qu'on peut lire sur Cwowd, en conclusion d'analyse, rédigé par l'équipe de rédaction et donc bien mis en avant sur la fiche de Vanguard of War :
"Si vous êtes amateur de figurines, vous y trouverez certainement votre intérêt. [...] Mais si vous cherchez un jeu, on ne peut que vous recommander de plutôt regarder ailleurs."
Note du site : 5.9/10.

J'en profite pour montrer quelques peintures des héros de base :
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Re: Vanguard of War

Message par Zemeckis le Lun 30 Juil - 8:13

@Zemeckis a écrit:Petit reproche : la traduction VF n'est pas top. C'est compréhensible, mais ya quelques lacunes, et parfois on a l'impression que ça a été traduit par un Canadien Very Happy Quand tu lis "piger une carte", ça fait bizarre ^^.

Le livret de règles va être refait (en vrai français ^^) pour la campagne de l'extension Heroes vs Zombies, et sera envoyé aux backers.
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