[Blood Rage] Projet KS

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[Blood Rage] Projet KS

Message par Zemeckis le Mar 7 Fév - 11:13



Blood Rage est un jeu compétitif provenant de KS, pour 2 à 4 joueurs. Chaque joueur contrôle un clan Viking composé de guerriers, d'un leader et d'un drakkar. Le Ragnarok arrive et c'est la fin du monde : c'est la dernière chance pour redorrer son blason et entrer au Valhalla.

Le but du jeu est d'accumuler des points de victoire en contrôlant des territoires, en pillant, en réalisant des quètes et en combattant les joueurs ennemis. Au pire, en mourrant glorieusement en bataille ou dans le ragnarok.



Le projet KS a bien fonctionné, et a récolté un peu plus de 900 000$ courant 2015. Une traduction FR a été réalisée par Edge courant 2016. Les parties sont assez rapides, et l'action est présente dès le début du jeu. Seul petit reproche : un petit manque d'équilibre dans les cartes piochées, certains sont trop puissantes par rapport à d'autres.



Dernière édition par Zemeckis le Mar 7 Fév - 11:57, édité 2 fois
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Re: [Blood Rage] Projet KS

Message par Zemeckis le Mar 7 Fév - 11:43

Le jeu propose actuellement 3 extensions :
- une pour jouer à 5


- une autre qui ajoute des unités à chaque clan (les mystiques : des guerriers chamans)


- une qui rajoute des pouvoirs de dieux pour influencer des territoires occcupés
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Re: [Blood Rage] Projet KS

Message par Zemeckis le Mar 7 Fév - 12:07

Pour info, lu dans la FAQ officielle :

Q. Si la dernière figurine d’un joueur est détruite par Frappe d’Odin (Détruisez un Guerrier de chaque adversaire avant de comparer les FOR), ce joueur peut-il toujours participer à la bataille en utilisant seulement la FOR de sa carte révélée ?

R. Oui. Si l’effet spécial d’une carte cause la perte de toutes les figurines qu’un joueur a engagées dans une bataille avant que les FOR ne soient comparées, cela ne signifie pas que le clan est exclu de la bataille.

Donc on peut détruire toutes les figurines d'un adversaire. Par contre, cet adversaire, même sans figurine, peut utiliser des cartes pour booster sa force.
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Re: [Blood Rage] Projet KS

Message par Jolinar le Mar 7 Fév - 13:39

Thx pour l'info
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Re: [Blood Rage] Projet KS

Message par Zemeckis le Mar 7 Fév - 14:32

Je vais essayer de mettre la main sur un livret de règles, car j'ai l'impression que certains autres points m'ont échappé.
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Re: [Blood Rage] Projet KS

Message par Zemeckis le Mar 7 Fév - 14:48

Règles officielles prises. Voici un point important :

L'appel aux armes se fait par tour de table. On fait un premier tour de table en commençant par le joueur à gauche de celui qui pille, et chaque joueur, dans l'ordre du tour, peut amener une et une seule figurine depuis une province adjacente. Le joueur qui pille est également concerné et peut amener 1 figurine pour renforcer son pillage. On fait ensuite un second tour de table (en incluant même ceux qui ont passé lors du tour précédent), et idem, chaque joueur peut amener 1 et 1 seule figurine. On fait autant de tours de table nécessaires jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de place dans la province ou jusqu'à ce que tous les joueurs aient passé lors d'un tour de table.

A cela, plusieurs choses :
- on ne peut pas venir en force d'un seul coup pour prendre tous les places disponibles
- on envoie 1 figurine, mais on ne sait pas s'il y aura encore de la place au tour suivant pour envoyer une seconde figurine en renfort.
- on peut passer et regarder ce que les autres joueurs font pour ensuite décider d'y aller. Sauf s'ils passent tous, et la, trop tard, l'appel aux armes prend fin.
- le joueur qui pille peut également déplacer ses unités pour soutenir son action (ça évite de payer un déplacement avant de piller)

Voila, c'est possible qu'on jouait vraiment comme ça, je ne me souviens plus, mais ce n'était pas aussi clair dans ma tête.
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Re: [Blood Rage] Projet KS

Message par Jolinar le Mer 15 Mar - 10:02

J'ai enfin commencé la peinture des figurines.

J'ai prévu de faire les figurines zombicides pour commencer et me faire la main, et je passerai à celle de blood rage par la suite.

Pour le moment j'ai juste fait le priming (sous couche). En gros j'ai fait un premier coup de sous couche noire sur l'ensemble de la figurine, puis j'ai passé un coup de gris à 45° et enfin un coup de blanc par dessus. Ca permet de creer un un contraste de base qui je l'espère rendra le rendu final correct sans trop que je me prenne la tête.


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Re: [Blood Rage] Projet KS

Message par Zemeckis le Mer 15 Mar - 11:01

Bon début de peinture, les détails ressortent bien. Bon courage pour la suite.
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Re: [Blood Rage] Projet KS

Message par Jolinar le Ven 17 Mar - 9:08

J'avais acheté de la peinture Vallejo pour commencer ainsi que le pack de peinture pour zombicide d'army painter. Je trouvais que les rendu n'etaient pas assez fort (fallait au moins 3 couches pour les couleurs claires).

Du coup pour essayer j'ai acheté des peinture citadel ... Sans commune mesure, même légèrement diluées elle sont plus opaques que les peinture des deux autres fabriquant que j'ai test. C'est 3 fois plus rapide de peindre, et 10 fois plus agréable ^^
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Re: [Blood Rage] Projet KS

Message par Jolinar le Sam 8 Avr - 10:28

Pour revenir sur la partie d'hier soir qui était très sympa à mon gout, je pense que la prochaine fois faudra vraiment faire le draft des cartes comme dans la règle (tu prends une carte de ton paquet et tu passes le paquet à ton voisin)


J'ai trouvé la FAQ officielle : (juste en fin de page)
https://cmon.com/product/blood-rage/blood-rage

Amélioration de Clan : Domaine de Frigga.
Q. With Frigga’s Domain (pay 1 Rage to invade with any one of your figures from Valhalla) do you still pay the regular invade cost on top of the 1 cost for the card? 

A. No. Whenever you use this card’s ability you only have to pay 1 Rage.

Donc concernant la carte que j'avais qui permet d'envahir du Valhalla, il faut effectivement payer 1 de rage au total.


Autres règles générales. (que l'on appliquait pas forcément bien)

Ragnarok
Lors du Ragnarok, une province est détruite ainsi que toutes les figurines s'y trouvant. Le Fjord associé n'est pas détruit dans le sens ou il sera accessible à l'age suivant, en revanche les drakkars le sont et apportent ainsi de la gloire à leur propriétaire.

Combat
Dans la FAQ il est précisé que lors d'un combat, on peut rajouter des unités en renfort même si on a déjà passé et tant que tout le monde n'a pas passé. Pour cette règle, je ne suis pas sur que ce soit vraiment mieux d'appliquer ce que dit la FAQ. Nous jouions sous le principe de "une fois que tu as passé, tu ne peux plus apporter d'unité"

Monstres
Lorsque l'on joue une amélioration de monstre, on prend la figurine de la boite pour la mettre dans sa réserve. On peut effectuer une invasion immédiatement avec et gratuitement. En revanche, je suppose que si on ne fait pas l'invasion immédiatement mais au tour d'après par exemple, elle coutera de la rage (sinon les monstres qui disent que ca ne coute pas de rage pour le recrutement OU l'invasion ne servent pas a grand chose). Les monstres ne reviennent pas du valhalla, donc ils y restent.
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Re: [Blood Rage] Projet KS

Message par Zemeckis le Sam 8 Avr - 11:15

Pour le domaine de Frigga, ma plus grosse interrogation était surtout : est ce que on peut l'utiliser pour les monstres qui, comme annoncé dans les règles, ne peuvent pas revenir du Valhalla. Parce que ça ne me dérange pas de ne payer que 1 pour un guerrier ou un chef, mais pour un monstre...

Surtout que jusqu'à maintenant, on payait le monstre super cher, à la pose + à l'invasion. Bref, un gros monstre coutait 8 rages, et ça ne me semblait avoir aucun sens de mettre une carte (qui coute 0) qui permet de faire revenir un monstre pour 1. Maintenant, si tu dis que le monstre on peut ne le payer qu'1 seule fois, pose/invasion combinée, ça me semble moins abusé de le réduire à 1. On passait de 8 rages à 1 alors qu'il faut voir 4 rages à 1 pour les gros monstres.

Bref, le problème de règles sur le cout des monstres qu'on s'infligeait faisait que cette carte devenait beaucoup beaucoup trop puissante. Une erreur de règle rend certaines cartes beaucoup trop puissantes.
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