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Message par Zemeckis le Lun 13 Fév - 13:50



Splendor est un jeu de gestion de ressources, pour 2 à 4 joueurs, dans des parties de 45 minutes environ. Chaque joueur dirige une guilde de marchands, où il devra acheter des pierres précieuses. Le but du jeu est d'obtenir 15 points de prestige.

La mécanique est assez simple : chaque développement nécessite des pierres précieuses pour l'acheter, et chaque développement génère des pierres précieuses. C'est donc un moteur d'enrichissement à mettre en place, jusqu'à acquérir des nobles qui apportent d'avantage de points de prestige.



L'édition est très soignée, le matériel est de très bonne qualité et les illustrations jolies. Les règles sont simples et le jeu fluide : chaque joueur ne peut faire qu'une seule action durant son tour de jeu. Il y a peu d'interaction entre les joueurs, il faut juste bien surveiller ses adversaires pour ne pas leur laisser la bonne carte qui leur permettrait d'avancer trop facilement.

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Re: [Splendor] Discussion

Message par Zemeckis le Lun 13 Fév - 13:55

Une version numérique (tablette / téléphone / PC) existe du jeu, permettant de jouer en ligne contre d'autres joueurs, en tour par tour sur le même écran, ou en campagne solo.

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Re: [Splendor] Discussion

Message par Zemeckis le Jeu 16 Fév - 9:13

Une extension devrait bientot sortir. On n'a pas encore beaucoup d'info pour le moment, mais voici ce que je sais :
- cette extension nécessitera la boite de base. Elle se nommerait "Cités de Splendor" et sera composée de 4 mini-extensions, à ajouter selon les gouts.
- la première permet d'ajouter des objectifs un peu plus grands que les nobles
- la seconde donne des éléments à placer sur les cartes qui représentent les villes
- la troisième permet d'obtenir des pouvoirs de joueurs, à réclamer en court de partie, pour modifier certaines règles.
- la quatrième ajoute des cartes avec des effets spéciaux dans les 3 paquets

Voila, c'est un peu vague, mais c'est tout ce que j'ai pour le moment. On en saura plus d'ici 1 mois.
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Re: [Splendor] Discussion

Message par Jolinar le Jeu 16 Fév - 9:49

Je crois que j'ai un peu de mal avec ce genre de jeu : peu d'interaction entre les joueurs (a part prendre une tuile avant l'autre), et avec une faible "dynamique" dans le sens ou chacun fait son petit bonhomme de chemin, sans événement particulier.
Ca me fait penser à Agricola, mais en plus simple (je sais que certain crieront à propos de cette comparaison Smile.

C'est le genre de jeu pour lequel je m'amuse pendant une partie, mais pas plus.

A voir donc avec les extensions.
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