[Orcquest] Projet KS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Orcquest] Projet KS

Message par Zemeckis le Mar 14 Fév - 9:09

Orcquest est un projet en cours, qui devrait se terminer dans 2 semaines environ. C'est un petit jeu de cartes, pour 2 à 4 joueurs (voir plus en ajoutant d'autres boites), dont les parties sont d'environ 30 minutes.

Chaque joueur reçoit un héro avec une compétence unique, ainsi qu'un certain nombre de points de vie. Le jeu se décompose en la résolution de défis (baston, piège, capture) joués depuis la main. Le résultat d'un défi se fait aux dés, et aux moyens de cartes pour se booster. Les adversaires peuvent également jouer des cartes coup bas. La réussite d'un défi apporte une récompense, la défaite apporte des malus.

Le jeu me fait beaucoup penser à Munchkin dans son gameplay : rencontrer un monstre, le combattre, les autres joueurs peuvent intervenir, la défaite amène un incident facheux, etc... La partie se termine lorsque la pioche est vide, et chaque joueur compte ses gains. Celui qui en a le plus gagne.

La campagne KS fonctionne très bien. Déjà 42 000€ de récolté. Le jeu vaut 25€ et plusieurs SG ont déjà été débloqués : principalement des cartes en plus. Le jeu sera en VF.

Zemeckis
Cheater
Cheater

Voir le profil de l'utilisateur http://xenoshyft.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Orcquest] Projet KS

Message par kinoot le Mar 14 Fév - 16:38

tu as pledgé ?

kinoot
One Trick Pony
One Trick Pony

Message par Zemeckis le Mar 14 Fév - 17:31

Oui, ça t'aurait intéressé ? Si tu veux, le lien KS ici. Perso j'ai choppé un EB à 22€ au lieu de 25€. Les frais de port seront d'environ 5€.
Pour ce pledge de base, tu as :

87 cartes + 60 jetons + 6 dés + 1 livret + 1 carte exclu + tous les SG (30 cartes et 1 poster). Et il devrait y avoir d'autres SG à débloquer dans les 13 jours restants. Je pense que le jeu atteindra dans les 60 000€ à 70 000€, soit encore une grosse dizaine de SG à débloquer.
Je trouve les add-on un peu chers pour leurs contenus, aussi je reste sur le pledge de base.

J'ai aussi pledgé parceque l'éditeur est français, c'est leur premier KS, c'est également leur tout premier jeu, et c'est donc aussi un peu pour les soutenir. Attention donc, qui dit premier jeu, dit quelques erreurs de débutant à prévoir. C'est pour cette raison que je reste sur le pledge de base à 25€ sans add-on, j'attends de voir ce qu'ils sont capables de faire.
Zemeckis
Cheater
Cheater

Message par Jolinar le Jeu 16 Fév - 9:56

J'hésite à pledger. Le fait que ce soit en français est effectivement un gros avantage.

De ce que j'ai vu, et je suis d'accord avec Zem, ca peut être une alternative à Munshkin mais en plus rapide.
Jolinar
One Trick Pony
One Trick Pony

Message par Jolinar le Mar 28 Fév - 15:25

Très bon pronostique Zem, le projet a récolté 69 730€
Jolinar
One Trick Pony
One Trick Pony

Message par Zemeckis le Mar 28 Fév - 16:35

J'ai pris

• le jeu de base
  • l'add-on pour rajouter un set de dés : plus confortable, il n'y a que 2 dés par couleur dans la boite de base et il faut parfois en lancer 3 ou 4 (c'est chiant de lancer, se souvenir, relancer et additionner)
  • l'add-on Monster Slayers qui rajoute un gameplay interessant

Pas plus, car comme je l'ai dis, c'est leur premier KS et j'attends de voir pour avoir confiance. De plus, je trouvais les autres add-ons un peu trop chers.
Zemeckis
Cheater
Cheater

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut