Héros de Terrinoth
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Héros de Terrinoth
Jeu mécaniquement inspiré de Warhammer Quest, dont l'éditeur a perdu la licence, Heroes of Terrinoth reprend les principes du jeu mais cette fois ci dans l'univers de Descent. Super bonne nouvelle, au moins, on peut espérer voir une gamme complète, un suivi du jeu avec des extensions.
C'est donc un jeu coopératif d'exploration/combat pour 1 à 4 joueurs. Le jeu est créé sous forme de campagne, avec évolution des personnages via compétences et équipements. Il est prévu en VO pour fin 2018, mais la VF devrait être annoncée sous peu.
On reste donc sur les mécaniques de Warhammer Quest, avec 4 actions par héros (attaque, repos, exploration, soutien), un donjon à explorer, des monstres à tuer. Même la charte graphique est très proche.
Bref, depuis l'annonce de l'abandon de Warhammer Quest, j'espérais qu'ils reprenne le jeu pour le transposer dans un autre univers, et c'est enfin fait.
C'est donc un jeu coopératif d'exploration/combat pour 1 à 4 joueurs. Le jeu est créé sous forme de campagne, avec évolution des personnages via compétences et équipements. Il est prévu en VO pour fin 2018, mais la VF devrait être annoncée sous peu.
On reste donc sur les mécaniques de Warhammer Quest, avec 4 actions par héros (attaque, repos, exploration, soutien), un donjon à explorer, des monstres à tuer. Même la charte graphique est très proche.
Bref, depuis l'annonce de l'abandon de Warhammer Quest, j'espérais qu'ils reprenne le jeu pour le transposer dans un autre univers, et c'est enfin fait.
Dernière édition par Zemeckis le Lun 20 Mar - 15:11, édité 4 fois
Re: Héros de Terrinoth
Bonne nouvelle, parce que Warhammer quest c'était cool !
Jolinar- Mid Boss
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Re: Héros de Terrinoth
Warhammer quest c'était cool mais on l'a pas finit!
Par contre j'avais trouvé que les règles étaient un peu trop lourdes. Je serais bien incapable de les réexpliquer.
Par contre j'avais trouvé que les règles étaient un peu trop lourdes. Je serais bien incapable de les réexpliquer.
Aconit- Guild Master
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Re: Héros de Terrinoth
Pourtant elles sont assez simples, ou alors c'est moi qui avait mal expliqué. J'ai toujours le jeu, on pourra le finir dès que l'occasion se présentera
Mais dans ce genre de jeu, le mieux reste d'organiser ça et d'y jouer régulièrement, comme cela a été fait pour Pathfinder. Dès qu'un jeu est à campagne, avec de nombreux scénarios successifs et une progression des personnages, il faut les enchainer sur une période, avec des joueurs habituels. Ou un week-end spécial JDS
Mais dans ce genre de jeu, le mieux reste d'organiser ça et d'y jouer régulièrement, comme cela a été fait pour Pathfinder. Dès qu'un jeu est à campagne, avec de nombreux scénarios successifs et une progression des personnages, il faut les enchainer sur une période, avec des joueurs habituels. Ou un week-end spécial JDS
Re: Héros de Terrinoth
Autant les actions de personnages sont simples, autant les actions des monstres ... Y a tellement de trucs que t'as vite fait d'oublier des phases etc.
Aconit- Guild Master
- Messages : 998
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Re: Héros de Terrinoth
Heroes of Terinoth arrive avec quelques petites modifications de règles par rapport à son grand frère Warhammer Quest. Ici, quand on voudra améliorer une carte (attaque, soutien, etc...), on aura le choix entre 2 cartes améliorées, ce qui donnera un petit coté spécialisation à son personnage. Voici un exemple en VO sur la carte soutien améliorée :
Re: Héros de Terrinoth
Zemeckis a écrit:Il est prévu en VO pour fin 2018, mais la VF devrait être annoncée sous peu.
La VF sera pour début 2019 et prendra le nom de "Héros de Terrinoth".
Re: Héros de Terrinoth
ayé c'est sorti
kinoot- Guild Master
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Re: Héros de Terrinoth
Zemeckis a écrit:Jeu mécaniquement inspiré de Warhammer Quest, dont l'éditeur a perdu la licence, Heroes of Terrinoth reprend les principes du jeu mais cette fois ci dans l'univers de Descent. Super bonne nouvelle, au moins, on peut espérer voir une gamme complète, un suivi du jeu avec des extensions.
Bon, ça semble un peu mal barré. Ca fera bientôt 1 an que le jeu est sorti aux US et toujours pas d'annonce d'extension. Bon, y'a pas non plus d'annonce que la gamme est abandonnée... Mais c'est pas rassurant.
Re: Héros de Terrinoth
En même temps pour y avoir joué avec Kev c'est déjà sympas même sans extension. Le côté "spécialisation" est super cool.
Aconit- Guild Master
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Re: Héros de Terrinoth
oui mais il manque le coté campagne qu'il y avait dans warhammer. Tu recommences chaque scénario avec ton personnage de base
kinoot- Guild Master
- Messages : 550
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