The 7th Continent
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The 7th Continent
En ce début de 20ème siècle, vous êtes de retour sur le 7ème continent pour lever la malédiction qui vous ronge, contractée lors de votre dernière expédition.
Après avoir sélectionné un personnage parmi ceux proposés, vous voilà embarqué seul ou au sein d’une équipe de 2 à 3 explorateurs dans un jeu d’aventure à la mécanique inédite, inspirée des Livres dont vous êtes le héros. Au fil des cartes « terrain » et « événements » que vous mettez en jeu, vous progressez en toute liberté sur ce territoire mystérieux et craftez de quoi faire face à l’adversité.
Dernière édition par Zemeckis le Ven 3 Nov - 15:53, édité 3 fois
Re: The 7th Continent
Le 7ème continent est un jeu de survie/exploration à la frontière d'un livre dont on est le héro, pour 1 à 4 joueurs en coopératif. On débarque en bateau sur un bord de l'île, puis on explore à l'aveugle, à la recherche d'une solution pour lever une malédiction. L'île se dessine alors au fur et à mesure de l'exploration, un peu comme un brouillard de guerre.
Et l'île est IMMENSE !!! Elle contient des centaines de cartes (oui, il faut une grande table ^^). Une partie est estimée à plus de 15 heures. Bien entendu, il existe un système de sauvegarde. L'île contient de la faune sauvage, des pièges, des grottes à explorer, des lieux maudits, des montagnes, des déserts, des marais, des plaines, etc... Elle est très complète.
Et le must, c'est qu'elle est rejouable. Il existe plusieurs malédictions à lever, 7 de mémoire. Et on peut les combiner (être affecté par plusieurs malédictions au court de la même partie). De plus, lorsqu'on vous propose de prendre la carte numéro #324 (par exemple), il peut y avoir plusieurs exemplaires différents de la carte #324. Il faut alors les mélanger et en prendre une. Ainsi, au court d'une autre partie, le même choix n'aura pas forcément les même conséquences.
Il y a un système de craft, de combat, d'évolution du personnage, de recherche d'idée, de réalisation d'action. Voici des exemples d'actions possibles :
Bien évidement, je l'ai acheté. Il devrait être livré début 2017. Je l'attends avec beaucoup d'impatience
Dernière édition par Zemeckis le Sam 15 Sep - 12:14, édité 2 fois
Re: The 7th Continent
Le jeu est toujours en cours de production, la livraison se fera surement cet été. Peut être septembre. Ils ont pris un peu de retard pour bien peaufiner.
En attendant, ils ont demandé à un musicien de travailler sur la bande originale du jeu, pour 10 morceaux de 10 à 15 minutes chacuns. 10 morceaux qui correspondent aux zones géographiques de l'île : littoral, vallée, jungle, etc...
Voici la première piste, celle qui correspond au début de l'aventure de la 1ère malédiction.
https://d15chbti7ht62o.cloudfront.net/assets/016/050/587/57f22bf050fd151a706cdad43d049492_original.mp3
Je l'ai écoutée, c'est très sympa en fond sonore pendant la partie. Un petit mélange de bruits d'ambiance et de musique.
Enfin, quelques images de la production :
En attendant, ils ont demandé à un musicien de travailler sur la bande originale du jeu, pour 10 morceaux de 10 à 15 minutes chacuns. 10 morceaux qui correspondent aux zones géographiques de l'île : littoral, vallée, jungle, etc...
Voici la première piste, celle qui correspond au début de l'aventure de la 1ère malédiction.
https://d15chbti7ht62o.cloudfront.net/assets/016/050/587/57f22bf050fd151a706cdad43d049492_original.mp3
Je l'ai écoutée, c'est très sympa en fond sonore pendant la partie. Un petit mélange de bruits d'ambiance et de musique.
Enfin, quelques images de la production :
Re: The 7th Continent
Ce sont des nuages qu'on voit sur les supports ? (c'est kikoo)
Jolinar- Mid Boss
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Campagne: La Quête du Graal
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Re: The 7th Continent
Jolinar a écrit:Ce sont des nuages qu'on voit sur les supports ? (c'est kikoo)
Alors oui, mais il n'y a pas que ça, il y a aussi des tornades. Voici sa représentation informatique :
Re: The 7th Continent
Des nouvelles de la production, en image, avec une MPC (Mass Production Copy : en gros, une boite test sortie d'usine de la production finale) :
Re: The 7th Continent
Pour info, un reprint du jeu dans une nouvelle campagne KS a été annoncé pour le 4T2017. Ce sera également l'occasion de proposer de nouvelles extensions.
Re: The 7th Continent
Mmm ça va être gros kiff, depuis le temps que tu l'attends !
Arragis- Leader
- Messages : 217
Re: The 7th Continent
Je me suis pris un tapis de jeu en néoprène, spécial pour 7ème continent, créé par des fans. Il est beau, bien épais, et agréable au toucher. Le tout dans un sac de transport. Et comme on a fait une commande groupée (plus de 100 personnes), on a eu une belle réduction.
Voici un visuel :
Voici un visuel :
Re: The 7th Continent
On a continué la partie à 4, cette fois ci sur le beau tapis et avec la musique d'ambiance.
Coté confort, on est au top : le tapis est très beau, très épais, tien super bien en place et permet de prendre les cartes facilement, sans les abimer. La musique créée spécialement pour le jeu, en fonction de la zone où on se trouve, réussi l'exploit d'être à la fois discrète et prenante. Il existe plus de 10 zones dans le jeu (plage, jungle, marais, etc...) et la musique allie à la fois des sons (vent, arbre, animaux, ...) et une petite musique douce/épique à la Zelda.
Coté jeu, c'est génial. On enchaine les moments d'exploration, de doute, de faim, de choix. Je ne vais pas spoiler l'histoire de la 1ère campagne, mais les cotés aventure et survie sont très présents. Il existe une bonne alternance entre les moments faciles et les moments difficiles. Le jeu est super bien fait, avec des choix à faire, que ce soit au niveau de l'orientation, du danger, des actions à mener. Et on sait que ces choix auront des conséquences, immédiates ou lointaines.
Pour la petite histoire, on pensait être confiant, après un bon repos et après avoir dévoré un sanglier entier. On est reparti plein d'énergie, jusqu'au moment où on s'est rendu compte qu'on était perdu. Mais ce qu'il y a de bien, c'est que le jeu ne nous dit pas qu'on est perdu, on s'en rend seulement compte en confrontant une misérable carte dessinée à la main et la dure réalité de l'environnement qu'on explore. Mais pourquoi cette cascade d'eau est à notre droite ? Elle ne devrait pas être à gauche ? Mais si elle est à gauche, c'est qu'on s'est complètement gouré à la dernière intersection...
Et donc, à notre dernière partie, on s'est rendu compte au bout de 4 heures qu'on était parti sur le mauvais chemin. Et pourtant, aucune frustration, le temps passé a été fun, avec ses découvertes et ses moments interessants. Si on ne s'était pas perdu, on serait passé à coté de plein de choses, donc aucun regret. Sauf qu'on commence vraiment à sentir l'épuisement de l'aventure, la faim qui guette de plus en plus souvent, et la fin qui guette elle aussi de plus en plus souvent... Bref, faut trouver un bon équilibre entre s'amuser à explorer et découvrir le continent, et garder de l'énergie pour mener à bien la levée de la malédiction. Bien joué, ce n'est pas un jeu qui oblige d'optimiser à fond et de rusher la fin, il semble qu'on peut se permettre de temps en temps de s'écarter du chemin pour le plaisir.
A vue d'oeil, je pense qu'on en est au 2/3 de la campagne, avec déjà 8 heures de jeu en 2 sessions. Et on a déjà traversé tellement d'épreuves, on a également collecté des indices dont on ne sait pas encore à quoi ils servent... On commence à peine à voir les conséquences de nos choix du début du jeu, comme le fait qu'on se soit perdu qui est la conséquence directe d'un choix dont on a pas mesuré l'impact.
Coté confort, on est au top : le tapis est très beau, très épais, tien super bien en place et permet de prendre les cartes facilement, sans les abimer. La musique créée spécialement pour le jeu, en fonction de la zone où on se trouve, réussi l'exploit d'être à la fois discrète et prenante. Il existe plus de 10 zones dans le jeu (plage, jungle, marais, etc...) et la musique allie à la fois des sons (vent, arbre, animaux, ...) et une petite musique douce/épique à la Zelda.
Coté jeu, c'est génial. On enchaine les moments d'exploration, de doute, de faim, de choix. Je ne vais pas spoiler l'histoire de la 1ère campagne, mais les cotés aventure et survie sont très présents. Il existe une bonne alternance entre les moments faciles et les moments difficiles. Le jeu est super bien fait, avec des choix à faire, que ce soit au niveau de l'orientation, du danger, des actions à mener. Et on sait que ces choix auront des conséquences, immédiates ou lointaines.
Pour la petite histoire, on pensait être confiant, après un bon repos et après avoir dévoré un sanglier entier. On est reparti plein d'énergie, jusqu'au moment où on s'est rendu compte qu'on était perdu. Mais ce qu'il y a de bien, c'est que le jeu ne nous dit pas qu'on est perdu, on s'en rend seulement compte en confrontant une misérable carte dessinée à la main et la dure réalité de l'environnement qu'on explore. Mais pourquoi cette cascade d'eau est à notre droite ? Elle ne devrait pas être à gauche ? Mais si elle est à gauche, c'est qu'on s'est complètement gouré à la dernière intersection...
Et donc, à notre dernière partie, on s'est rendu compte au bout de 4 heures qu'on était parti sur le mauvais chemin. Et pourtant, aucune frustration, le temps passé a été fun, avec ses découvertes et ses moments interessants. Si on ne s'était pas perdu, on serait passé à coté de plein de choses, donc aucun regret. Sauf qu'on commence vraiment à sentir l'épuisement de l'aventure, la faim qui guette de plus en plus souvent, et la fin qui guette elle aussi de plus en plus souvent... Bref, faut trouver un bon équilibre entre s'amuser à explorer et découvrir le continent, et garder de l'énergie pour mener à bien la levée de la malédiction. Bien joué, ce n'est pas un jeu qui oblige d'optimiser à fond et de rusher la fin, il semble qu'on peut se permettre de temps en temps de s'écarter du chemin pour le plaisir.
A vue d'oeil, je pense qu'on en est au 2/3 de la campagne, avec déjà 8 heures de jeu en 2 sessions. Et on a déjà traversé tellement d'épreuves, on a également collecté des indices dont on ne sait pas encore à quoi ils servent... On commence à peine à voir les conséquences de nos choix du début du jeu, comme le fait qu'on se soit perdu qui est la conséquence directe d'un choix dont on a pas mesuré l'impact.
Re: The 7th Continent
Thx pour le retour
Jolinar- Mid Boss
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Re: The 7th Continent
La campagne KS pour le reprint et la nouvelle extension vient de se terminer, sur un énorme succès.
Lien vers le suivi KS
Pour ma part, j'ai tout pris ce qui concerne le gameplay. On peut s'attendre à de nouvelles campagnes, dans les airs en montgolfière, en sous-sol sur un radeau à vive allure, après un cataclysme à cause d'une comète, ...
Livraison prévue en octobre 2018, mais y'a souvent du retard sur ce genre de projets démesurés. 10 mois lors de la 1ère campagne, on peut espérer moins pour cette seconde campagne, avec l'expérience acquise.
Lien vers le suivi KS
Pour ma part, j'ai tout pris ce qui concerne le gameplay. On peut s'attendre à de nouvelles campagnes, dans les airs en montgolfière, en sous-sol sur un radeau à vive allure, après un cataclysme à cause d'une comète, ...
Livraison prévue en octobre 2018, mais y'a souvent du retard sur ce genre de projets démesurés. 10 mois lors de la 1ère campagne, on peut espérer moins pour cette seconde campagne, avec l'expérience acquise.
Re: The 7th Continent
Nous avons poursuivi la campagne durant 3 autres heures, et nous avons péri. Je ne vais pas rentrer dans les détails pour ne pas spoiler, mais notre première tentative aura donc duré environ 11 heures. La bonne nouvelle, c'est que nous avons appris de nos erreurs, un peu comme un jeu "die and retry", nous serons plus performants la prochaine fois : nous ne nous perdrons pas, nous gaspillerons plus de temps à tenter des choses qui ne nous ont pas semblé profitables.
La mauvaise nouvelle, c'est que pour l'instant nous avons émis des hypothèses, plein d'hypothèses sur la résolution de la campagne, mais que nous n'en sommes pas sûr. Il n'est donc même pas dis que la prochaine fois soit la bonne. Il y a également plus de choses que nous n'avons pas pu tester, de lieux que nous n'avons pas exploré, et ce sera peut être l'occasion, si la situation s'y prêtera.
C'est certes un peu frustrant d'aller si loin dans la campagne et de mourir, mais l'aventure était passionnante : plein de découvertes, d'énigmes à résoudre, de choix à faire. Une seule envie : y retourner pour lever cette saloperie de malédiction !
La mauvaise nouvelle, c'est que pour l'instant nous avons émis des hypothèses, plein d'hypothèses sur la résolution de la campagne, mais que nous n'en sommes pas sûr. Il n'est donc même pas dis que la prochaine fois soit la bonne. Il y a également plus de choses que nous n'avons pas pu tester, de lieux que nous n'avons pas exploré, et ce sera peut être l'occasion, si la situation s'y prêtera.
C'est certes un peu frustrant d'aller si loin dans la campagne et de mourir, mais l'aventure était passionnante : plein de découvertes, d'énigmes à résoudre, de choix à faire. Une seule envie : y retourner pour lever cette saloperie de malédiction !
Re: The 7th Continent
Je cherche toujours un jeu en coop pour 4 façon "campagne". Tu me le conseilles? Le jeu de base coûte combien?
Aconit- Guild Master
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Re: The 7th Continent
Déjà, le jeu ne se trouve pas (et ne se trouvera jamais) en boutique, uniquement sur KS. Et les 2 campagnes sont finies, il te reste juste le late pledge. Cependant, comme beaucoup de late pledge, seules certaines offres sont disponibles. Et l'offre disponible en late pledge pour 7th continent est boite de base + extension pour 129$ (hors frais de port). Aucun offre pour la boite de base seule. Je conçois que ça fait un gros investissement pour démarrer l'aventure.
Au cas où, lien vers le late pledge, dispo encore quelques mois. Après, fini, impossible d'avoir le jeu sauf sur le marché de l'occasion : https://the7thcontinent.seriouspoulp.com/late_pledge/
Sinon, pour en revenir au jeu, oui je le conseille pour 2 à 4 joueurs sans aucun souci. Enfin moi j'adore ce jeu, mais c'est une question de goût, et je peux comprendre que ça ne plaise pas à tout le monde. La boite de base offre 7 campagnes de 15 heures chacune environ, et l'extension (+ SG) 5 campagnes de 15 heures également. Plus ou moins 15 heures... C'est très immersif, très narratif, les règles sont accessibles et le jeu est plein de surprises. La meilleure comparaison : c'est un Livre dont on est le héros en version plateau, jouable jusqu'à 4, full-compétitif.
Le jeu présente toutes les caractéristiques suivantes : exploration (assez libre), survie (difficile !), énigmes (de toute sorte : mathématiques, visuelles, logiques, ...), rôle play (gain d'expérience, compétences).
Au cas où, lien vers le late pledge, dispo encore quelques mois. Après, fini, impossible d'avoir le jeu sauf sur le marché de l'occasion : https://the7thcontinent.seriouspoulp.com/late_pledge/
Sinon, pour en revenir au jeu, oui je le conseille pour 2 à 4 joueurs sans aucun souci. Enfin moi j'adore ce jeu, mais c'est une question de goût, et je peux comprendre que ça ne plaise pas à tout le monde. La boite de base offre 7 campagnes de 15 heures chacune environ, et l'extension (+ SG) 5 campagnes de 15 heures également. Plus ou moins 15 heures... C'est très immersif, très narratif, les règles sont accessibles et le jeu est plein de surprises. La meilleure comparaison : c'est un Livre dont on est le héros en version plateau, jouable jusqu'à 4, full-compétitif.
Le jeu présente toutes les caractéristiques suivantes : exploration (assez libre), survie (difficile !), énigmes (de toute sorte : mathématiques, visuelles, logiques, ...), rôle play (gain d'expérience, compétences).
Re: The 7th Continent
Pour info, The 7th Continent vient de recevoir le Tric Trac d'or, élu meilleur jeu 2017 toutes catégories confondues par les utilisateurs de Tric Trac.
L'argent revient à Terraforming Mars (je vous en parlerai), et le bronze à Unlock.
L'argent revient à Terraforming Mars (je vous en parlerai), et le bronze à Unlock.
Re: The 7th Continent
L'éditeur a mis à disposition un pack zip contenant tout le matériel (illustrations, iconographie, ...) pour créer soi même des aventures.
https://the7thcontinent.seriouspoulp.com/documents/t7c/The7thContinent_FanKit.zip
Et donc, certains fans du jeu se mettent à inventer des scénarios, avec une grande qualité d'écriture, et ils partagent. Voici un exemple, "The Lost Expedition" (en VO pour le moment, mais d'autres fans travaillent sur une traduction).
Le pack contient environ 60 cartes, à imprimer. Le top serait de trouver un imprimeur pour une édition de qualité.
https://the7thcontinent.seriouspoulp.com/en/forum/topic/4089/fan-made-the-lost-explorer-a-mega-curse-expansion
https://the7thcontinent.seriouspoulp.com/documents/t7c/The7thContinent_FanKit.zip
Et donc, certains fans du jeu se mettent à inventer des scénarios, avec une grande qualité d'écriture, et ils partagent. Voici un exemple, "The Lost Expedition" (en VO pour le moment, mais d'autres fans travaillent sur une traduction).
Le pack contient environ 60 cartes, à imprimer. Le top serait de trouver un imprimeur pour une édition de qualité.
https://the7thcontinent.seriouspoulp.com/en/forum/topic/4089/fan-made-the-lost-explorer-a-mega-curse-expansion
Re: The 7th Continent
Avec l'arrivée de l'extension, voici l'ordre des malédictions préconisé par l'éditeur :
- Le Chant du Crystal : Une malédiction d’introduction courte (compter 1 heure pour en venir à bout) pour se familiariser avec les principaux mécanismes du jeu.
- La Déesse Vorace : Parce que nous l’avons officiellement conseillé comme première quête/malédiction, c’est celle pour laquelle vous êtes susceptible de trouver le plus d’informations / astuces / solutions si vous peinez à la résoudre.
- L’offrande aux Gardiens : Cette quête/malédiction peut être jouée seule ou en parallèle d’une autre quête/malédiction.
- Le labyrinthe de glace : Une quête du bout du monde qui fait la part belle au déplacement.
- Le coffret des Damnés : Cette quête/malédiction peut être jouée seule ou en parallèle d’une autre quête/malédiction.
- Le sanctuaire interdit
- La traque sanguinaire : Cette quête/malédiction peut être jouée seule ou en parallèle d’une autre quête/malédiction. Une bonne connaissance du continent vous facilitera la vie pour cette quête.
- Le marais de l’épouvante : Pas pour les touristes !
- La prison des vents : Explorez le continent par la voie des airs. Les dangers qui vous attendent là-haut n’ont rien à envier à ceux qui vous guettent sur la terre ferme.
- Un phare dans la nuit : Une malédiction façon « chasse au trésor » qui vous conduira dans plusieurs lieux emblématiques du continent.
- Les veines de la Terre : Enfoncez-vous dans les entrailles du continent où vous devrez faire des choix cornéliens.
- Armageddon : Une malédiction exigeante pour conclure en beauté !
Re: The 7th Continent
J'ai hate de recevoir le jeu
Jolinar- Mid Boss
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temp
On a fait la campagne d'intro. C'est bien pour introduire le concept du jeu avec des gens qui sont pas trop habitués au jeux.
Ca nous à quand même pris 3h
Ca nous à quand même pris 3h
Jolinar- Mid Boss
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Re: The 7th Continent
On a commencé "L'offrande aux gardiens" avec Pauline.
Concernant les règles qu'on utilise :
On joue avec les cartes prodige (ca aide bien)
On ne prends pas de paranoia quand une action rate à plusieurs
Il n'y a pas de couts à se donner une carte entre joueur
L'idée est d'axer sur l'exploration et comme c'est la première partie de Pauline je ne voulais pas que ce soit trop difficile. Pour l'instant on est pas mort, mais on est pas passé loin et on a du faire des choix difficiles.
On joue avec deux personnages de l'extension, la chasseuse et la botaniste. Elles sont plutot pas mal.
Comme deuxième malédiction, après la déesse vorace c'est pas mal du tout. Je suis toujours beaucoup dans l'exploration même si j'ai quelques souvenirs de la campagne n°1.
Concernant les règles qu'on utilise :
On joue avec les cartes prodige (ca aide bien)
On ne prends pas de paranoia quand une action rate à plusieurs
Il n'y a pas de couts à se donner une carte entre joueur
L'idée est d'axer sur l'exploration et comme c'est la première partie de Pauline je ne voulais pas que ce soit trop difficile. Pour l'instant on est pas mort, mais on est pas passé loin et on a du faire des choix difficiles.
On joue avec deux personnages de l'extension, la chasseuse et la botaniste. Elles sont plutot pas mal.
Comme deuxième malédiction, après la déesse vorace c'est pas mal du tout. Je suis toujours beaucoup dans l'exploration même si j'ai quelques souvenirs de la campagne n°1.
Jolinar- Mid Boss
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Re: The 7th Continent
J'applique les même règles (sauf les cartes prodiges que je ne connais pas encore ^^), ça rend le jeu un peu plus facile mais aussi moins punitif. J'ai mis un peu plus haut l'ordre préconisé des malédictions. Pour une toute première partie, ils conseillent Le Chant du Crystal qui se joue en 1 heure.
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