[The 7th Continent]

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[The 7th Continent]

Message par Zemeckis le Mar 13 Sep - 15:53



En ce début de 20ème siècle, vous êtes de retour sur le 7ème continent pour lever la malédiction qui vous ronge, contractée lors de votre dernière expédition.
Après avoir sélectionné un personnage parmi ceux proposés, vous voilà embarqué seul ou au sein d’une équipe de 2 à 3 explorateurs dans un jeu d’aventure à la mécanique inédite, inspirée des Livres dont vous êtes le héros. Au fil des cartes « terrain » et « événements » que vous mettez en jeu, vous progressez en toute liberté sur ce territoire mystérieux et craftez de quoi faire face à l’adversité.


Dernière édition par Zemeckis le Lun 16 Oct - 15:51, édité 2 fois
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Re: [The 7th Continent]

Message par Zemeckis le Mar 13 Sep - 16:11


Le 7ème continent est un jeu de survie/exploration à la frontière d'un livre dont on est le héro, pour 1 à 4 joueurs en coopératif. On débarque en bateau sur un bord de l'île, puis on explore à l'aveugle, à la recherche d'une solution pour lever une malédiction. L'île se dessine alors au fur et à mesure de l'exploration, un peu comme un brouillard de guerre.

Et l'île est IMMENSE !!! Elle contient des centaines de cartes (oui, il faut une grande table ^^). Une partie est estimée à plus de 15 heures. Bien entendu, il existe un système de sauvegarde. L'île contient de la faune sauvage, des pièges, des grottes à explorer, des lieux maudits, des montagnes, des déserts, des marais, des plaines, etc... Elle est très complète.



Et le must, c'est qu'elle est rejouable. Il existe plusieurs malédictions à lever, 7 de mémoire. Et on peut les combiner (être affecté par plusieurs malédictions au court de la même partie). De plus, lorsqu'on vous propose de prendre la carte numéro #324 (par exemple), il peut y avoir plusieurs exemplaires différents de la carte #324. Il faut alors les mélanger et en prendre une. Ainsi, au court d'une autre partie, le même choix n'aura pas forcément les même conséquences.



Il y a un système de craft, de combat, d'évolution du personnage, de recherche d'idée, de réalisation d'action. Voici des exemples d'actions possibles :




Bien évidement, je l'ai acheté. Il devrait être livré début 2017. Je l'attends avec beaucoup d'impatience Very Happy

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Re: [The 7th Continent]

Message par Zemeckis le Ven 31 Mar - 13:14

Le jeu est toujours en cours de production, la livraison se fera surement cet été. Peut être septembre. Ils ont pris un peu de retard pour bien peaufiner.

En attendant, ils ont demandé à un musicien de travailler sur la bande originale du jeu, pour 10 morceaux de 10 à 15 minutes chacuns. 10 morceaux qui correspondent aux zones géographiques de l'île : littoral, vallée, jungle, etc...

Voici la première piste, celle qui correspond au début de l'aventure de la 1ère malédiction.

https://d15chbti7ht62o.cloudfront.net/assets/016/050/587/57f22bf050fd151a706cdad43d049492_original.mp3

Je l'ai écoutée, c'est très sympa en fond sonore pendant la partie. Un petit mélange de bruits d'ambiance et de musique.

Enfin, quelques images de la production :




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Re: [The 7th Continent]

Message par Jolinar le Ven 31 Mar - 13:57

Ce sont des nuages qu'on voit sur les supports ? (c'est kikoo)
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Re: [The 7th Continent]

Message par Zemeckis le Ven 31 Mar - 14:01

Jolinar a écrit:Ce sont des nuages qu'on voit sur les supports ? (c'est kikoo)

Alors oui, mais il n'y a pas que ça, il y a aussi des tornades. Voici sa représentation informatique :

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Re: [The 7th Continent]

Message par Zemeckis le Jeu 25 Mai - 10:51

Des nouvelles de la production, en image, avec une MPC (Mass Production Copy : en gros, une boite test sortie d'usine de la production finale) :





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Re: [The 7th Continent]

Message par Zemeckis le Mer 28 Juin - 11:48

Pour info, un reprint du jeu dans une nouvelle campagne KS a été annoncé pour le 4T2017. Ce sera également l'occasion de proposer de nouvelles extensions.
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Re: [The 7th Continent]

Message par Zemeckis le Sam 5 Aoû - 9:59

Je viens de recevoir mon exemplaire cheers. On se fera une partie si ça vous branche
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Re: [The 7th Continent]

Message par Arragis le Sam 5 Aoû - 13:35

Mmm ça va être gros kiff, depuis le temps que tu l'attends !

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Re: [The 7th Continent]

Message par Zemeckis le Mar 19 Sep - 11:49

Je me suis pris un tapis de jeu en néoprène, spécial pour 7ème continent, créé par des fans. Il est beau, bien épais, et agréable au toucher. Le tout dans un sac de transport. Et comme on a fait une commande groupée (plus de 100 personnes), on a eu une belle réduction.

Voici un visuel :
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Re: [The 7th Continent]

Message par Arragis le Mar 19 Sep - 12:36

Tain, sympa !

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Re: [The 7th Continent]

Message par Zemeckis Hier à 15:47

On a continué la partie à 4, cette fois ci sur le beau tapis et avec la musique d'ambiance.

Coté confort, on est au top : le tapis est très beau, très épais, tien super bien en place et permet de prendre les cartes facilement, sans les abimer. La musique créée spécialement pour le jeu, en fonction de la zone où on se trouve, réussi l'exploit d'être à la fois discrète et prenante. Il existe plus de 10 zones dans le jeu (plage, jungle, marais, etc...) et la musique allie à la fois des sons (vent, arbre, animaux, ...) et une petite musique douce/épique à la Zelda.

Coté jeu, c'est génial. On enchaine les moments d'exploration, de doute, de faim, de choix. Je ne vais pas spoiler l'histoire de la 1ère campagne, mais les cotés aventure et survie sont très présents. Il existe une bonne alternance entre les moments faciles et les moments difficiles. Le jeu est super bien fait, avec des choix à faire, que ce soit au niveau de l'orientation, du danger, des actions à mener. Et on sait que ces choix auront des conséquences, immédiates ou lointaines.

Pour la petite histoire, on pensait être confiant, après un bon repos et après avoir dévoré un sanglier entier. On est reparti plein d'énergie, jusqu'au moment où on s'est rendu compte qu'on était perdu. Mais ce qu'il y a de bien, c'est que le jeu ne nous dit pas qu'on est perdu, on s'en rend seulement compte en confrontant une misérable carte dessinée à la main et la dure réalité de l'environnement qu'on explore. Mais pourquoi cette cascade d'eau est à notre droite ? Elle ne devrait pas être à gauche ? Mais si elle est à gauche, c'est qu'on s'est complètement gouré à la dernière intersection...

Et donc, à notre dernière partie, on s'est rendu compte au bout de 4 heures qu'on était parti sur le mauvais chemin. Et pourtant, aucune frustration, le temps passé a été fun, avec ses découvertes et ses moments interessants. Si on ne s'était pas perdu, on serait passé à coté de plein de choses, donc aucun regret. Sauf qu'on commence vraiment à sentir l'épuisement de l'aventure, la faim qui guette de plus en plus souvent, et la fin qui guette elle aussi de plus en plus souvent... Bref, faut trouver un bon équilibre entre s'amuser à explorer et découvrir le continent, et garder de l'énergie pour mener à bien la levée de la malédiction. Bien joué, ce n'est pas un jeu qui oblige d'optimiser à fond et de rusher la fin, il semble qu'on peut se permettre de temps en temps de s'écarter du chemin pour le plaisir.

A vue d'oeil, je pense qu'on en est au 2/3 de la campagne, avec déjà 8 heures de jeu en 2 sessions. Et on a déjà traversé tellement d'épreuves, on a également collecté des indices dont on ne sait pas encore à quoi ils servent... On commence à peine à voir les conséquences de nos choix du début du jeu, comme le fait qu'on se soit perdu qui est la conséquence directe d'un choix dont on a pas mesuré l'impact.
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Re: [The 7th Continent]

Message par Jolinar Hier à 16:21

Thx pour le retour Smile
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