Xenoshyft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Blabla

+3
Jolinar
kinoot
Zemeckis
7 participants

Page 7 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Blabla - Page 7 Empty Re: Blabla

Message par Zemeckis Ven 8 Nov - 18:09

Parfois, y'a des KS pour du matériel de jeu : des dés, des playmats, des figurines, etc... Le KS que je vais vous parler, c'est pour des dés. Et comme il vient de franchir plus de 1,5M€, on peut se dire que les dés sont forcément tops et super lisibles. ... ou pas...
Lien KS

Bon, c'est sur, c'est une question de gout. Mais perso, en plus de les trouver moches, la lecture du résultat doit être d'un pénible, surtout si la table n'est pas super éclairée. Et y'a 15 000 pledgers pour 1,5M€. Et on peut supposer que les photos prises pour mettre dans la campagne KS sont des photos des dés dans leur meilleur profil, avec un bon éclairage. Le prix est aussi super élevé : 48$ pour un set de dés, hors frais de port et taxes.

Blabla - Page 7 Captur58
Zemeckis
Zemeckis
Cheater
Cheater

Messages : 6510

Feuille de personnage
Campagne: La Quête du Graal
Nom: Roland
Carrière actuelle: Chevalier

https://xenoshyft.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Blabla - Page 7 Empty Re: Blabla

Message par kinoot Ven 8 Nov - 19:30

c'est de la merdasse !
kinoot
kinoot
Guild Master
Guild Master

Messages : 550

Feuille de personnage
Campagne: Du Sang pour Middenheim
Nom: Snoralin
Carrière actuelle: Bourreau

Revenir en haut Aller en bas

Blabla - Page 7 Empty [Humour] Me Too, le jeu.

Message par Aconit Dim 17 Nov - 10:54

Aconit
Aconit
Guild Master
Guild Master

Messages : 999

Feuille de personnage
Campagne: Du Sang pour Middenheim
Nom: Glorious MJ
Carrière actuelle: Ancient God

Revenir en haut Aller en bas

Blabla - Page 7 Empty Re: Blabla

Message par kinoot Dim 17 Nov - 11:02

jeu très immersif. L'ambiance est bien très réaliste et on a vraiment l'impression de vivre la vraie vie d'une actrice !! Very Happy Very Happy
kinoot
kinoot
Guild Master
Guild Master

Messages : 550

Feuille de personnage
Campagne: Du Sang pour Middenheim
Nom: Snoralin
Carrière actuelle: Bourreau

Revenir en haut Aller en bas

Blabla - Page 7 Empty Re: Blabla

Message par Zemeckis Dim 17 Nov - 12:13

Je ne sais pas si ce genre d'initiatives (faire une vidéo parodique sur le harcèlement sexuelle des actrices) sert la cause ou non. Bon, au moins, l'intention est bonne, et la parodie permet une plus large diffusion du message.
Zemeckis
Zemeckis
Cheater
Cheater

Messages : 6510

Feuille de personnage
Campagne: La Quête du Graal
Nom: Roland
Carrière actuelle: Chevalier

https://xenoshyft.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Blabla - Page 7 Empty Re: Blabla

Message par Zemeckis Mar 26 Nov - 20:28

J'suis tombé sur un jeu de société avec de la pate à modeler. Ca me fait penser aux jeux qu'il pouvait y avoir dans les années 80-90. Y'a des moules pour fabriquer facilement tes monstres, et quand tu détruis un monstre adverse, tu l'écrabouilles ^^
Lien KS

Blabla - Page 7 Be09dc602fa431d550878f5eb7d7902d_original.jpg?ixlib=rb-2.1
Zemeckis
Zemeckis
Cheater
Cheater

Messages : 6510

Feuille de personnage
Campagne: La Quête du Graal
Nom: Roland
Carrière actuelle: Chevalier

https://xenoshyft.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Blabla - Page 7 Empty Re: Blabla

Message par Jolinar Mar 26 Nov - 21:07

Ca c'est rigolo !! Le concept est marrant.
72 k€ déja c'est pas mal
Jolinar
Jolinar
Mid Boss
Mid Boss

Messages : 1063

Feuille de personnage
Campagne: La Quête du Graal
Nom: Yonnec Le guide Suprème
Carrière actuelle: Gueu

Revenir en haut Aller en bas

Blabla - Page 7 Empty Re: Blabla

Message par Arragis Mer 27 Nov - 12:50

Yep concept simple mais surement efficace !

Arragis
Leader
Leader

Messages : 217

Revenir en haut Aller en bas

Blabla - Page 7 Empty Re: Blabla

Message par Zemeckis Mer 4 Déc - 20:21

Les Avengers, c'est fini. Place maintenant aux films dérivés. Le prochain, en 2020, Black Widow. La bande annonce est plutôt pas mal :

Zemeckis
Zemeckis
Cheater
Cheater

Messages : 6510

Feuille de personnage
Campagne: La Quête du Graal
Nom: Roland
Carrière actuelle: Chevalier

https://xenoshyft.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Blabla - Page 7 Empty Re: Blabla

Message par Zemeckis Mer 5 Fév - 9:09

J'en avais parlé ici pour la saison 1 en juin 2019, sachez que la saison 2 vient de démarrer : Cut and Play season 2
Lien KS

Il s'agit de 5 mini jeu à découper, pour 5€ port compris. Possibilité d'acheter ceux de la saison 1.

Blabla - Page 7 46960e8a3aac082070b00d7b92e98fe2_original.jpg?ixlib=rb-2.1
Zemeckis
Zemeckis
Cheater
Cheater

Messages : 6510

Feuille de personnage
Campagne: La Quête du Graal
Nom: Roland
Carrière actuelle: Chevalier

https://xenoshyft.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Blabla - Page 7 Empty Re: Blabla

Message par Zemeckis Mer 5 Fév - 21:23

Comme vous le savez, régulièrement, Epic offre des jeux vidéos sur sa plateforme. Normalement, demain, ils devaient offrir le jeu Pandémie, basé sur le jeu de société du même nom. Mais vu les actualités récentes avec le coronavirus, ils vont offrir d'autres jeux vidéos adaptés de jeux de société : Carcassonne et Les Aventuriers du Rail.

Blabla - Page 7 Header Blabla - Page 7 Header Blabla - Page 7 Header
Zemeckis
Zemeckis
Cheater
Cheater

Messages : 6510

Feuille de personnage
Campagne: La Quête du Graal
Nom: Roland
Carrière actuelle: Chevalier

https://xenoshyft.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Blabla - Page 7 Empty Re: Blabla

Message par Jolinar Mer 5 Fév - 21:46

Zemeckis a écrit:Comme vous le savez, régulièrement, Epic offre des jeux vidéos sur sa plateforme. Normalement, demain, ils devaient offrir le jeu Pandémie, basé sur le jeu de société du même nom. Mais vu les actualités récentes avec le coronavirus, ils vont offrir d'autres jeux vidéos adaptés de jeux de société : Carcassonne et Les Aventuriers du Rail.

 
LoL
Jolinar
Jolinar
Mid Boss
Mid Boss

Messages : 1063

Feuille de personnage
Campagne: La Quête du Graal
Nom: Yonnec Le guide Suprème
Carrière actuelle: Gueu

Revenir en haut Aller en bas

Blabla - Page 7 Empty Re: Blabla

Message par Zemeckis Mar 3 Mar - 11:57

Haaa, que j'aime tomber sur ce genre de projet.
Lien KS

Alors, comment dire, y'a rien. Enfin quasi rien. Pour 10$, tu as le droit de lire les actus. Pour 50$+25$ de port, tu as le jeu. Et voilà tout ce qu'on sait du jeu :

Blabla - Page 7 D44119c0c8da20c735f584c7ae75f0b3_original.jpg?ixlib=rb-2.1

Ainsi qu'une très brève description. On y apprend que le gars travaille sur son projet depuis plus de 16 ans. Que ça parle d'amour, d'amitié, de famille, et de résoudre des problèmes ensemble. Ca sent bon la religion.

Ha, j'oubliais, il demande 50 000$ pour financer.
Zemeckis
Zemeckis
Cheater
Cheater

Messages : 6510

Feuille de personnage
Campagne: La Quête du Graal
Nom: Roland
Carrière actuelle: Chevalier

https://xenoshyft.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Blabla - Page 7 Empty Re: Blabla

Message par Jolinar Mar 3 Mar - 13:43

Si toi aussi tu veux payer 75USD pour ne pas recevoir une feuille de papier ... Remarque si c'est pas financé; t'y perds pas grand chose.


Y'a pas de projets liés à la guérison du Covid-19 ? C'est porteur en ce moment. Est-ce que KS filtre les projets soumis ?
Jolinar
Jolinar
Mid Boss
Mid Boss

Messages : 1063

Feuille de personnage
Campagne: La Quête du Graal
Nom: Yonnec Le guide Suprème
Carrière actuelle: Gueu

Revenir en haut Aller en bas

Blabla - Page 7 Empty Re: Blabla

Message par Zemeckis Mar 3 Mar - 13:47

Jolinar a écrit:Est-ce que KS filtre les projets soumis ?

La réponse est oui. KS regarde tous les projets avant de valider leur ouverture. De plus sont interdits :
Les projets dans lesquels le créateur prétend pouvoir diagnostiquer, guérir, soigner ou prévenir une maladie ou un problème d’ordre médical (que ce soit à l’aide d’un dispositif, d’un instrument, d’une application, d’un livre, d’un complément alimentaire naturel ou d’autres moyens).

https://www.kickstarter.com/rules/prohibited?ref=rules
Zemeckis
Zemeckis
Cheater
Cheater

Messages : 6510

Feuille de personnage
Campagne: La Quête du Graal
Nom: Roland
Carrière actuelle: Chevalier

https://xenoshyft.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Blabla - Page 7 Empty Re: Blabla

Message par Zemeckis Mer 11 Mar - 9:42

Je me suis souvent posé des questions sur les différences entre Dragon, Wyverne, Drake, etc... Voici ce que j'ai trouvé, qui me semble assez pertinent.

Blabla - Page 7 268e73a47a35a9dc9223016e698f763e4f4603b0_2_484x500
Zemeckis
Zemeckis
Cheater
Cheater

Messages : 6510

Feuille de personnage
Campagne: La Quête du Graal
Nom: Roland
Carrière actuelle: Chevalier

https://xenoshyft.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Blabla - Page 7 Empty Re: Blabla

Message par Arragis Mer 11 Mar - 12:43

Pas mal effectivement, ya 2 versions que je ne connaissais pas !

Arragis
Leader
Leader

Messages : 217

Revenir en haut Aller en bas

Blabla - Page 7 Empty Re: Blabla

Message par Zemeckis Mer 11 Mar - 13:48

Un prochain KS va bientot démarrer, The Great Race, je vous en reparlerai le moment venu en lui créant une fiche. Pour faire bref, c'est une course de voiture comme il a pu en exister dans le début du 20ème siècle.

Blabla - Page 7 167cd2656d218b70299e7066431c26e6b344ca80_2_690x354

Le jeu se situe donc dans un contexte réel. Et l'éditeur nous sort quelques photos d'époque, très enrichissantes. Par exemple, une photo de véhicules légers qui viennent de Beyrouth et qui tentent de franchir des cols de l'Himalaya :

Blabla - Page 7 11f66d4e8092dcb344c8d6d5b643440d9ce0e62c_2_680x499

Ou des véhicules lours, partant de Pekin pour aller jusqu'au désert de Gobie :

Blabla - Page 7 A8af595a96039cff2601859dc76f21442b9c07f3_2_690x480

Quelques livrent parlent très bien de ces fameuses courses :

Blabla - Page 7 17fe892e2b82b3498557e33d3b81c6f9b7d03773

Là ou je veux en venir, c'est qu'à un moment, l'éditeur échange avec nous sur une extension, actuellement nommée "Postal", qui permettrait, en plus de la course, de livrer du courrier (et donc d'avoir des objectifs secondaires). Une idée a germé, pourquoi ne pas livrer des médicaments, dans le cadre d'une action humanitaire, plutot que des courriers ?

Réponse simple. A l'époque, il n'y avait pas d'action humanitaire.

Alors pour l’époque c’est totalement anachronique, l’humanitaire… N’oublions pas que le jardin d’acclimatation de Vincennes était à l’origine un zoo colonial où l’on pouvait venir voir des êtres humains en cage (photo de 1907)…
Blabla - Page 7 4e6794147eb12e581adc37fcbc4dc7e7ac458f78

De même à Liège en 1905
Blabla - Page 7 Cea7ab0596c6e8dbcff40679f102e713b12892ec

Exposition coloniale de 1931 !
Blabla - Page 7 648fa052eb78eb16d518aa477944f0481cdd3009

En fait, avec la croisière noire, on est totalement dans la vision « civilisatrice » du colonialisme:

« Il faut dire ouvertement que les races supérieures ont un droit vis-à-vis des races inférieures. Je répète qu’il y a pour les races supérieures un droit parce qu’il y a un devoir pour elles. Elles ont le devoir de civiliser les races inférieures ».
Jules Ferry, Discours devant la Chambre des députés , 28 juillet 1885.

« Nous admettons qu’il peut y avoir non seulement un droit, mais un devoir de ce qu’on appelle les races supérieures, revendiquant quelquefois pour elles un privilège quelque peu indu, d’attirer à elles les races qui ne sont pas parvenues au même degré de culture et de civilisation » .
Léon Blum, Débat sur le budget des Colonies à la Chambre des députés, 9 juillet 1925, J.O., Débats parlementaires, Assemblée, Session Ordinaire (30 juin-12 juillet 1925), p. 848.

Blabla - Page 7 Ca55e5e1d1577f649c067d3d11cd36cf498c8c03

Le jeu ne proposera donc pas d'extension humanitaire, pour respecter l'Histoire. Voici la réponse de l'éditeur :


Platypus Games a écrit:Comme je l’écrivais alors, nous avons placé notre jeu dans un contexte historique entre colonialisme et primitivisme l’histoire ne s’est pas toujours écrite sur une belle feuille blanche, il y a aussi des taches sombres, mais ce n’est pas en déchirant la feuille qu’on les efface.
Les croisières Citroën « surfaient » sur la passion pour « l’exotisme » des français métropolitains. C’est ce qui a garanti le succès médiatique de cette expédition. Toutefois, la volonté scientifique de Citroën est manifeste et si l’objectif n’était pas humanitaire il se caractérisait par une bienveillance qui confinait à l’humanisme.
The Great Race ne fait pas l’apologie de cette époque, elle se situe dans un contexte et nous assumons ce choix car le thème est fort, historique et passionnant.
Zemeckis
Zemeckis
Cheater
Cheater

Messages : 6510

Feuille de personnage
Campagne: La Quête du Graal
Nom: Roland
Carrière actuelle: Chevalier

https://xenoshyft.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Blabla - Page 7 Empty Re: Blabla

Message par Jolinar Jeu 12 Mar - 9:04

Zemeckis a écrit:
Exposition coloniale de 1931 !
Photo:

En fait, avec la croisière noire, on est totalement dans la vision « civilisatrice » du colonialisme

J'ai toujours été choqué de voir qu'il n'y a pas si longtemps on organisait des exposition de noirs.

Ce que je trouve troublant c'est vraiment le fait que les gens de l'époque aient trouvé ca complètement normal alors que pour moi c'est complètement inconcevable. Et du coup je me dis deux choses :

  1. Ma conception du monde est contemporaine, si j'étais né 100 ans avant je n'aurai clairement pas la même vision. Ce qui est bien ! Mais si ma vision du monde dépends à ce point de mon époque c'est qu'elle est énormément influencée par la société, elle ne m'est donc pas propre, qu'est ce qui vient de moi ? qu'est ce qui vient de la société ?
  2. Si je suis autant influencé par mon époque, ce n'est pas complètement étonnant d'entendre des relents racistes de la part de certains (arrières) grands parents, c'est pas forcément leur choix.
Jolinar
Jolinar
Mid Boss
Mid Boss

Messages : 1063

Feuille de personnage
Campagne: La Quête du Graal
Nom: Yonnec Le guide Suprème
Carrière actuelle: Gueu

Revenir en haut Aller en bas

Blabla - Page 7 Empty Re: Blabla

Message par Aconit Jeu 12 Mar - 9:34

Je te conseil d'aller regarder les reportages de l'INA sur youtube. Les années 70-80 paraissent être à des années lumières de notre vie actuelle. Même des reportages d'il y a une dizaine d'années sur des régions un peu pauvre de France apparaissent totalement hors du temps.

Juste quelques titres en vrac:

1976: Le viol existe-t-il?
1964: A quoi servent les femmes?
1971: La sorcellerie dans le Berry.


Et c'est pas putaclic.
Aconit
Aconit
Guild Master
Guild Master

Messages : 999

Feuille de personnage
Campagne: Du Sang pour Middenheim
Nom: Glorious MJ
Carrière actuelle: Ancient God

Revenir en haut Aller en bas

Blabla - Page 7 Empty Re: Blabla

Message par Zemeckis Jeu 12 Mar - 9:38

Même dans les années 80, avec Pas de pitié pour les croissants par exemple ^^
Zemeckis
Zemeckis
Cheater
Cheater

Messages : 6510

Feuille de personnage
Campagne: La Quête du Graal
Nom: Roland
Carrière actuelle: Chevalier

https://xenoshyft.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Blabla - Page 7 Empty Re: Blabla

Message par Jolinar Jeu 12 Mar - 10:15

Donc, dans trente ans, on aura le même décalage avec la société de 2050 ....
Les sujets seront peut-être pas les mêmes mais apparaîtra-t-on tout aussi retardés que les gens interrogés dans les vidéos ?
Jolinar
Jolinar
Mid Boss
Mid Boss

Messages : 1063

Feuille de personnage
Campagne: La Quête du Graal
Nom: Yonnec Le guide Suprème
Carrière actuelle: Gueu

Revenir en haut Aller en bas

Blabla - Page 7 Empty Re: Blabla

Message par Aconit Jeu 12 Mar - 10:30

Il suffit de voir ce qu'il se passe actuellement sur les réseaux sociaux. Y a 50 ans quand on disait au gens qu'ils fallaient défendre les droits des noirs c'est comme quand aujourd'hui on te dit qu'il faut défendre les droits des non-cis genrés. Quand on dira à nos enfants qu'entre nous on se traitait des gayzous ils auront probablement la même réaction que quand on a entendu au détour d'une conversation nos aieux utiliser le mot nègre.

Le problème ne vient pas uniquement des anciennes générations. Il vient aussi des nouvelles qui sont peu capables de faire la différence entre quelqu'un qui a grandit en 1930 et quelqu'un qui a grandit à leur génération.

Perso quand la grand-mère de Céline sortait un truc du style: "Il est gentil le petit nègre qui sort avec Elodie. Je suis contente, ils nous feront de jolis petits mulâtres"

Bon ben la personne qui dit ça a grandit à une époque où existait les camps de concentration et les expositions de noirs. Pas à l'heure du multi-culturalisme et du black-blanc-beur. Faut être capable de prendre ça en compte.
Aconit
Aconit
Guild Master
Guild Master

Messages : 999

Feuille de personnage
Campagne: Du Sang pour Middenheim
Nom: Glorious MJ
Carrière actuelle: Ancient God

Revenir en haut Aller en bas

Blabla - Page 7 Empty Re: Blabla

Message par Zemeckis Jeu 12 Mar - 10:39

Jolinar a écrit:Donc, dans trente ans, on aura le même décalage avec la société de 2050 ....
Les sujets seront peut-être pas les mêmes mais apparaîtra-t-on tout aussi retardés que les gens interrogés dans les vidéos ?

Oui, je pense que dans 30 ans, le sujet sera le mode de consommation qu'on a aujourd'hui : alimentaire, objets, etc... Avec toute l'énergie dépensée en carburant pour transporter depuis l'autre bout du monde quelque chose qu'on peut produire localement.
Zemeckis
Zemeckis
Cheater
Cheater

Messages : 6510

Feuille de personnage
Campagne: La Quête du Graal
Nom: Roland
Carrière actuelle: Chevalier

https://xenoshyft.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Blabla - Page 7 Empty Re: Blabla

Message par Zemeckis Ven 27 Mar - 16:15

Blabla - Page 7 144_1
Zemeckis
Zemeckis
Cheater
Cheater

Messages : 6510

Feuille de personnage
Campagne: La Quête du Graal
Nom: Roland
Carrière actuelle: Chevalier

https://xenoshyft.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Blabla - Page 7 Empty Re: Blabla

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum