Charterstone

Aller en bas

Charterstone

Message par Zemeckis le Ven 12 Jan - 9:28

Charterstone a beaucoup de succès en ce moment, et j'en profite donc pour vous en parler. C'est un jeu pour 1 à 6 joueurs (mais il vaut mieux y jouer au moins à 2), sur des parties de 1 heure environ. Un petit deck de cartes permet de simuler les actions des joueurs manquants.



Tout d'abord, et c'est important, c'est un legacy. Petit rappel : le matériel sera donc altéré au fil des parties. On découpe, on colle, on écrit sur les cartes et sur le plateau, on modifie le livret de règles. Le jeu se présente sur une campagne de 12 scénarios (parties). A la fin de cette campagne, il est possible de continuer à jouer avec la situation finale du jeu, mais il n'y aura plus de changements.

C'est donc un jeu de gestion, sur le thème de création d'un village. Chaque joueur va bâtir des bâtiments, envoyer ses villageois travailler, récolter des ressources et gagner des points de victoire. A la fin de chaque scénario, un gagnant est désigné et les perdants reçoivent une petite aide pour les parties suivantes. Le jeu est super beau, avec un matériel de qualité, mais coute un peu cher (comptez environ 70€).



Petit bonus, le verso du plateau permet de faire une seconde campagne, mais il faudra alors acheter une petite boite à 30€ environ pour avoir quelques matériels (les autocollants par exemple) en double.

avatar
Zemeckis
Cheater
Cheater

Messages : 1172
Date d'inscription : 22/07/2016
Age : 37

Voir le profil de l'utilisateur http://xenoshyft.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum