Autopassion.net le site ddi  l'automobile cr par ses utilisateurs

Négociateur Prise d'Otages

Aller en bas

Négociateur Prise d'Otages

Message par Zemeckis le Lun 5 Fév - 20:57

Négociateur Prise d'Otages est un jeu solo, et uniquement solo. Les parties durent 20 minutes environ.

Le but du jeu est de négocier avec un preneur d'otage, tenter de le raisonner, de libérer les otages ou de le tuer. Le gameplay est constitué de cartes et de dés. Les cartes sont principalement des actions, qu'on a de base ou qu'on va pouvoir acheter, et qui permettent de tenter des dialogues. Selon le dialogue choisi, mais surtout selon sa réussite ou non, il y aura des conséquences plus ou moins graves : le preneur d'otage s'énerve, on crée un climat de confiance, on obtient quelques libérations.



La résolution des actions, par une réussite ou non, se fait via les dés. Un 5 ou un 6, l'action est réussie, un 4 l'action est échouée mais peut être rattrapée en défaussant des cartes, un 1, 2 ou 3 l'action est ratée. Bien entendu, certaines cartes permettront de faire une relance. Coté preneur d'otages, il en existe 3 différents dans la boite de base, avec pour chacun ses revendications majeures (les revendications mineures, comme de l'eau ou de la nourriture, sont communes à toutes les parties) et ses règles particulières.



Le jeu est plutôt difficile, surtout que plus on perd, plus on perd. En effet, les quelques échecs de début de partie peuvent diminuer le nombre de dés lancés, ce qui amènera à encore plus d'échecs. Cependant, le jeu est sympa, et les 3 scénarios rejouables. Il n'y aura plus la découverte du preneur d'otage, de son complice et de ses revendications, mais il y aura le challenge de réussir la négociation, et surtout ses jets de dés. De plus, chaque scénario peut être terminé de plusieurs manières, et le haut fait sera de les avoir toutes faites.

Ce jeu a fait l'objet d'une campagne KS en 2014, en VO. Puis une seconde campagne reprint, et enfin une 3ème, en 2016, pour une extension. Le jeu arrive en VF en mars 2018, et devrait être suivi par ses extensions et add-ons.



Dernière édition par Zemeckis le Ven 13 Juil - 14:19, édité 1 fois
avatar
Zemeckis
Cheater
Cheater

Messages : 1712
Date d'inscription : 22/07/2016
Age : 37

Voir le profil de l'utilisateur http://xenoshyft.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Négociateur Prise d'Otages

Message par Zemeckis le Ven 13 Juil - 14:17

Les 2 premières extensions VF sont annoncées. Chacune d'entre elle est un petit paquet contenant 1 nouveau preneur d'otage et quelques nouvelles règles. D'autres extensions arrivent, déjà disponibles en VO.

avatar
Zemeckis
Cheater
Cheater

Messages : 1712
Date d'inscription : 22/07/2016
Age : 37

Voir le profil de l'utilisateur http://xenoshyft.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum