Village Attacks
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Village Attacks
Ce jeu avait fait l'objet d'un KS en 2017, mais sans proposer de VF (du moins, pas dans la campagne KS : la VF est a été proposée très tardivement, après même la fermeture du PM - qu'ils ont donc réouvert quelques jours pour ceux souhaitant changer de version -). Il arrive dans quelques temps en boutique, en VF cette fois ci. C'est un jeu coopératif pour 1 à 5 joueurs, sur des parties annoncées de moins de 2 heures, sur un gameplay de castle defense. Le pitch est sympa : les joueurs incarnent des monstres, dans un château. Les villageois alentours, contrôlés par une IA, veulent vous chasser.
Les joueurs devront donc se défendre et poser des pièges. Les pièges et les monstres sont plus ou moins efficaces contre certains types de villageois.
Le jeu comporte beaucoup de figurine, de cartes et de jetons, un plateau modulable qui représente l'intérieur du château, et plusieurs scénarios. Des petites extensions sont déjà prévues. Une partie des SG sont inclus dans la version boutique.
Les joueurs devront donc se défendre et poser des pièges. Les pièges et les monstres sont plus ou moins efficaces contre certains types de villageois.
Le jeu comporte beaucoup de figurine, de cartes et de jetons, un plateau modulable qui représente l'intérieur du château, et plusieurs scénarios. Des petites extensions sont déjà prévues. Une partie des SG sont inclus dans la version boutique.
Re: Village Attacks
Premières parties hier, avec surement quelques erreurs de règles car lues rapidement. On en a corrigé certaines, il faut que je vois pour d'autres.
Sinon, le jeu est sympa. Un première mini campagne de 5 scénario permet d'appréhender les mécanismes du jeu au fur et à mesure. Par exemple, la première partie nous montre comment se déplacer et combattre, la seconde les évènements fâcheux, la suivante les héros, puis ensuite les pièges. C'est bien fait, la difficulté reste relevée.
Petit regret, le hasard des lancers de dés est un poil trop important. Pour moi, ce qu'il manque au jeu, c'est par exemple de l'équipement pour modifier et optimiser ses lancers. Nos personnages gagnent de l'xp et acquièrent des compétences, il manque donc un petit coté ressources avec achat de matos pour être parfait.
Sinon, le jeu est sympa. Un première mini campagne de 5 scénario permet d'appréhender les mécanismes du jeu au fur et à mesure. Par exemple, la première partie nous montre comment se déplacer et combattre, la seconde les évènements fâcheux, la suivante les héros, puis ensuite les pièges. C'est bien fait, la difficulté reste relevée.
Petit regret, le hasard des lancers de dés est un poil trop important. Pour moi, ce qu'il manque au jeu, c'est par exemple de l'équipement pour modifier et optimiser ses lancers. Nos personnages gagnent de l'xp et acquièrent des compétences, il manque donc un petit coté ressources avec achat de matos pour être parfait.
Re: Village Attacks
J'en profite pour signaler la présence de nouvelles missions à télécharger en PDF (en VO uniquement) à cette adresse : https://www.grimlordgames.com/downloads
Re: Village Attacks
T'as eu l'occasion de refaire des parties de Village Attacks pour moduler les règles éventuellement ?
Jolinar- Mid Boss
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Feuille de personnage
Campagne: La Quête du Graal
Nom: Yonnec Le guide Suprème
Carrière actuelle: Gueu
Re: Village Attacks
Non pas encore Mais faut avant que je regarde dans les extensions s'il n'y a pas déjà quelque chose comme je le suggérais.
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