Village Attacks

Aller en bas

Village Attacks Empty Village Attacks

Message par Zemeckis le Jeu 12 Juil - 8:36

Ce jeu avait fait l'objet d'un KS en 2017, mais sans proposer de VF (du moins, pas dans la campagne KS : la VF est a été proposée très tardivement, après même la fermeture du PM - qu'ils ont donc réouvert quelques jours pour ceux souhaitant changer de version -). Il arrive dans quelques temps en boutique, en VF cette fois ci. C'est un jeu coopératif pour 1 à 5 joueurs, sur des parties annoncées de moins de 2 heures, sur un gameplay de castle defense. Le pitch est sympa : les joueurs incarnent des monstres, dans un château. Les villageois alentours, contrôlés par une IA, veulent vous chasser.

Village Attacks 7a2739dfcaadbc6a3ecb069018aae5141ffb

Les joueurs devront donc se défendre et poser des pièges. Les pièges et les monstres sont plus ou moins efficaces contre certains types de villageois.
Le jeu comporte beaucoup de figurine, de cartes et de jetons, un plateau modulable qui représente l'intérieur du château, et plusieurs scénarios. Des petites extensions sont déjà prévues. Une partie des SG sont inclus dans la version boutique.

Village Attacks Village-attacks-core-box
Zemeckis
Zemeckis
Cheater
Cheater

Messages : 2510

Feuille de personnage
Campagne: Du Sang pour Middenheim
Nom: Lillera Fleurbaie
Carrière actuelle: Enquêtrice

Voir le profil de l'utilisateur http://xenoshyft.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Village Attacks Empty Re: Village Attacks

Message par Zemeckis le Sam 15 Déc - 11:22

Premières parties hier, avec surement quelques erreurs de règles car lues rapidement. On en a corrigé certaines, il faut que je vois pour d'autres.

Sinon, le jeu est sympa. Un première mini campagne de 5 scénario permet d'appréhender les mécanismes du jeu au fur et à mesure. Par exemple, la première partie nous montre comment se déplacer et combattre, la seconde les évènements fâcheux, la suivante les héros, puis ensuite les pièges. C'est bien fait, la difficulté reste relevée.

Petit regret, le hasard des lancers de dés est un poil trop important. Pour moi, ce qu'il manque au jeu, c'est par exemple de l'équipement pour modifier et optimiser ses lancers. Nos personnages gagnent de l'xp et acquièrent des compétences, il manque donc un petit coté ressources avec achat de matos pour être parfait.
Zemeckis
Zemeckis
Cheater
Cheater

Messages : 2510

Feuille de personnage
Campagne: Du Sang pour Middenheim
Nom: Lillera Fleurbaie
Carrière actuelle: Enquêtrice

Voir le profil de l'utilisateur http://xenoshyft.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum