Xenoshyft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

The Witcher 3

4 participants

Aller en bas

The Witcher 3 Empty The Witcher 3

Message par Zemeckis Mer 20 Mar - 9:07

The Witcher 3 Large

Je dois avouer que je connaissais la série The Witcher mais je n'y avais pas vraiment joué avant, sauf quelques minutes. Je me suis donc lancé sur le 3ème volet sans trop connaitre l'histoire, le monde, les personnages.

Bon, c'est pas si grave, on comprend assez vite, on n'est pas perdu. Il existe toutefois quelques passages qui nécessitent de connaitre les épisodes précédents, on nous pose par exemple des questions sur les choix qu'on a fait auparavant : par exemple, avez vous sauvé ou sacrifié telle ou telle personne ? Bon, perso, j'ai répondu au pif, je ne sais pas si ça a changé grand chose...

The Witcher 3 Ss_64eb760f9a2b67f6731a71cce3a8fb684b9af267.1920x1080

Quand au jeu, il est top. J'en suis à plusieurs dizaines d'heures, je ne l'ai pas encore fini, et je m'attarde sur toutes les quêtes annexes que je croise. Ca prend du temps, y'en a beaucoup, et ça te fait voyager. Ca te prends encore plus de temps si comme moi tu ne fais aucun voyage rapide, et que tu es chargé comme une mule et que ton personnage ne peut donc plus courir. Mais c'est pas grave, je profite du paysage ^^

En parlant de paysage, c'est beau, y'a une gestion de la météo, du jour et de la nuit, des PNJ qui vont dormir, etc... Le personnage que tu joue, Geralt, un sorceleur, doté de compétences au maniement des armes et de sorts. Il a de l'humour, il a du caractère, fait ses missions pour l'argent et non pour la gloire comme on peut souvent le voir dans d'autres jeux vidéos. C'est bien beau de sauver la veuve et l'orphelin, mais c'est encore mieux si y'a une prime au bout.

The Witcher 3 81IjDuR13UL._SL1500_

Coté gameplay, je suis sur PS4, et c'est fluide. Les combats sont plutôt simples, même s'il m'arrive de mourir de temps en temps. Il y a également un jeu dans le jeu, un jeu de cartes assez sympa. Très basique, peut être même un peu trop, mais ça passe le temps. Coté reproches, car le jeu n'est pas parfait : le pathfinding est pas génial, tant sur le chemin en pointillé pour aller au lieu souhaité que sur la déplacement en lui même avec le cheval.
Zemeckis
Zemeckis
Cheater
Cheater

Messages : 6510

Feuille de personnage
Campagne: La Quête du Graal
Nom: Roland
Carrière actuelle: Chevalier

https://xenoshyft.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

The Witcher 3 Empty Re: The Witcher 3

Message par Arragis Mer 20 Mar - 12:32

Yes !
Le 1 était top mais il a vieilli je trouve, le 2 me surprend beaucoup car il date aussi et pourtant il déchire !
Le 3 a l'air encore meilleur (et y'a les add-on) mais faudra attendre que je finisse le 2 ^^

PS : tu peux aussi refuser certaines récompenses et donc jouer pour la gloire, en tout cas dans les 2 premiers  Very Happy

Arragis
Leader
Leader

Messages : 217

Revenir en haut Aller en bas

The Witcher 3 Empty Re: The Witcher 3

Message par Zemeckis Mer 20 Mar - 13:01

Arragis a écrit:PS : tu peux aussi refuser certaines récompenses et donc jouer pour la gloire, en tout cas dans les 2 premiers  Very Happy

Alors dans le 3, tu peux négocier ta prime, et demander plus. Je n'ai pas regardé si tu pouvais demander moins voir rien du tout.

Sinon, je voulais aussi évoquer un autre point négatif : les temps de chargement, un peu longs...
Zemeckis
Zemeckis
Cheater
Cheater

Messages : 6510

Feuille de personnage
Campagne: La Quête du Graal
Nom: Roland
Carrière actuelle: Chevalier

https://xenoshyft.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

The Witcher 3 Empty Re: The Witcher 3

Message par Arragis Mer 20 Mar - 14:08

C'est là que je vais regretter de pas avoir un SSD  Razz

Arragis
Leader
Leader

Messages : 217

Revenir en haut Aller en bas

The Witcher 3 Empty Re: The Witcher 3

Message par Aconit Ven 22 Mar - 13:42

C'est un excellent jeux par contre je trouve un peu abusives les éloges qu'on en fait à droite à gauche. L'énorme qualité du jeu c'est d'avoir plein de quête secondaire intéressante à faire. Il a une énorme quantité de détails qui donne une vrai vie au monde dans lequel on évolue. Il suffit de voir le Gwent pour comprendre à quel point les détails sont poussés à l’extrême.

Par contre j'ai l'impression que tout cela s'est un peu fait au dépend de l'histoire principale, finalement assez linéaire et pas très folichonne et qui sert surtout à parcourir le monde de haut en bas afin d'en apprécier les quêtes secondaires. On passe son temps à courir après Ciri et à faire des quêtes pour que quelqu'un veuille enfin cracher les 2 infos qu'il possède. La 1ère partie de l'histoire où le Baron rouge demande de l'aide contre ses infos est symptomatique des RPG qui veulent te promener. Le mec te promet des infos, tu l'aides, il te donne 1/4 des infos et te dis que pour la suite faudra encore l'aider en allant à l'autre bout de la carte.

Alors ok le monde de The Witcher 3 est incroyable, mais ce type de ressort scénaristique ça va une fois de temps en temps dans une quête secondaire où tu peux dire au gars d'aller se faire f...... Pas pour la quête principale que tu ne peux pas zapper. Au final j'ai du me forcer à faire finir la 1ère partie de l'histoire. J'ai bien aimé la seconde où j'ai un peu plus pris mon temps et j'ai rush la 3ème car je voulais connaitre la fin de l'histoire.
Aconit
Aconit
Guild Master
Guild Master

Messages : 999

Feuille de personnage
Campagne: Du Sang pour Middenheim
Nom: Glorious MJ
Carrière actuelle: Ancient God

Revenir en haut Aller en bas

The Witcher 3 Empty Re: The Witcher 3

Message par Zemeckis Jeu 9 Mai - 15:21

Zemeckis a écrit:Quand au jeu, il est top. J'en suis à plusieurs dizaines d'heures, je ne l'ai pas encore fini, et je m'attarde sur toutes les quêtes annexes que je croise.

Je viens de terminer l'histoire principale, à 122 heures de jeu. Il me reste encore beaucoup de quêtes annexes à faire, et il y a un new game + (qui permet surtout de refaire le jeu rapidement en faisant d'autres choix narratifs). Pour ma part, je fais une pause et vais me lancer dans un autre jeu, je reviendrai plus tard Very Happy
Zemeckis
Zemeckis
Cheater
Cheater

Messages : 6510

Feuille de personnage
Campagne: La Quête du Graal
Nom: Roland
Carrière actuelle: Chevalier

https://xenoshyft.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

The Witcher 3 Empty Re: The Witcher 3

Message par Aconit Ven 10 Mai - 8:03

T'as eu quelle fin?
Aconit
Aconit
Guild Master
Guild Master

Messages : 999

Feuille de personnage
Campagne: Du Sang pour Middenheim
Nom: Glorious MJ
Carrière actuelle: Ancient God

Revenir en haut Aller en bas

The Witcher 3 Empty Re: The Witcher 3

Message par Zemeckis Ven 10 Mai - 9:08

Aconit a écrit:T'as eu quelle fin?

Ma fin:
Zemeckis
Zemeckis
Cheater
Cheater

Messages : 6510

Feuille de personnage
Campagne: La Quête du Graal
Nom: Roland
Carrière actuelle: Chevalier

https://xenoshyft.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

The Witcher 3 Empty Re: The Witcher 3

Message par Aconit Ven 10 Mai - 13:27

T'es le pire père du monde Very Happy
Aconit
Aconit
Guild Master
Guild Master

Messages : 999

Feuille de personnage
Campagne: Du Sang pour Middenheim
Nom: Glorious MJ
Carrière actuelle: Ancient God

Revenir en haut Aller en bas

The Witcher 3 Empty Re: The Witcher 3

Message par Zemeckis Ven 10 Mai - 14:36

je referai le jeu pour voir les autres fins, j'en ai profité pour voir sur internet ce qu'il était possible d'obtenir.
Zemeckis
Zemeckis
Cheater
Cheater

Messages : 6510

Feuille de personnage
Campagne: La Quête du Graal
Nom: Roland
Carrière actuelle: Chevalier

https://xenoshyft.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

The Witcher 3 Empty Re: The Witcher 3

Message par Aconit Dim 12 Mai - 0:44

Comme j'ai eu beaucoup de mal avec la 1ère partie de l'histoire je me suis mis en mode "je vous emmerde, je retrouve Ciri et vous pouvez tous crever". Du coup j'ai eu la "meilleure" fin où elle reste avec moi parce que je suis un papa cool Very Happy


J'ai même pas fait l'arc avec Razovid, c'est dire si j'ai envoyé chier les gens.
Aconit
Aconit
Guild Master
Guild Master

Messages : 999

Feuille de personnage
Campagne: Du Sang pour Middenheim
Nom: Glorious MJ
Carrière actuelle: Ancient God

Revenir en haut Aller en bas

The Witcher 3 Empty Re: The Witcher 3

Message par Zemeckis Dim 12 Mai - 11:27

moi aussi j'ai envoyé chier les gens, Razovid également. Mais je crois que dans mon élan, j'ai aussi envoyer chier Ciri ^^
Zemeckis
Zemeckis
Cheater
Cheater

Messages : 6510

Feuille de personnage
Campagne: La Quête du Graal
Nom: Roland
Carrière actuelle: Chevalier

https://xenoshyft.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

The Witcher 3 Empty Re: The Witcher 3

Message par Arragis Lun 13 Mai - 12:56

122 heures de jeu et pas tout fini … !
Tu as les 2 add-on ?

Arragis
Leader
Leader

Messages : 217

Revenir en haut Aller en bas

The Witcher 3 Empty Re: The Witcher 3

Message par Zemeckis Lun 13 Mai - 13:18

non aucun add-on. En revanche, j'ai fait pas mal de quètes secondaires. Je dirait à vue d'oeil plus de la moitié. Selon certains sites internet, le 100% (hors add-on) se fait en 150 heures.
Zemeckis
Zemeckis
Cheater
Cheater

Messages : 6510

Feuille de personnage
Campagne: La Quête du Graal
Nom: Roland
Carrière actuelle: Chevalier

https://xenoshyft.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

The Witcher 3 Empty Re: The Witcher 3

Message par Arragis Lun 13 Mai - 14:35

Rofl moi j'ai les add-on, j'imagine même pas la durée ...
Et en plus j'ai envie de faire l'autre arc narratif du 2 avant Rolling Eyes

Arragis
Leader
Leader

Messages : 217

Revenir en haut Aller en bas

The Witcher 3 Empty Re: The Witcher 3

Message par Aconit Lun 13 Mai - 14:35

Ça ne me surprend pas. En rushant la 1ère partie et 3ème partie, sans faire de Gwent, de craft, ni m'attacher aux quêtes secondaires j'ai du taper dans les 80h.
Aconit
Aconit
Guild Master
Guild Master

Messages : 999

Feuille de personnage
Campagne: Du Sang pour Middenheim
Nom: Glorious MJ
Carrière actuelle: Ancient God

Revenir en haut Aller en bas

The Witcher 3 Empty Re: The Witcher 3

Message par Arragis Mar 11 Juin - 12:53

J'ai fini le 2 et me suis lancé sur le 3 : je prends bien le temps d'apprécier pour le moment  cheers

Arragis
Leader
Leader

Messages : 217

Revenir en haut Aller en bas

The Witcher 3 Empty Re: The Witcher 3

Message par kinoot Mar 11 Juin - 15:51

grosse promo sur steam, le jeu est à 8€99
kinoot
kinoot
Guild Master
Guild Master

Messages : 550

Feuille de personnage
Campagne: Du Sang pour Middenheim
Nom: Snoralin
Carrière actuelle: Bourreau

Revenir en haut Aller en bas

The Witcher 3 Empty Re: The Witcher 3

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum