Xenoshyft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Warhammer

2 participants

Aller en bas

Warhammer Empty Warhammer

Message par Zemeckis Jeu 24 Oct - 13:43

Fallait bien que je crée une fiche pour ce jeu. Surtout qu'une toute nouvelle édition, la 4ème, est sortie il y a quelques semaines seulement. Et en VF. A par quelques imperfections de traduction (il faudrait peut être attendre une réimpression corrigée), elle semble avoir de bons avis.

On est donc sur du jeu de rôle à l'ancienne, dans le vieux monde et sa corruption. Avant la fin des temps. Cette nouvelle version revoit pas mal de points de règles, la magie, les carrières. Enfin, difficile à lister, mais cette édition semble bien respecter l'esprit de l'édition originale, avec un peu plus de cohérence et de liberté.

Le système de combat est également revu, pour éviter qu'ils s'éternisent, où les adversaires enchaînaient les jets de dés dans un nombre de rounds interminables (surtout quand il y a beaucoup de loupés). Dans cette v4, pas de jet de localisation, pas de jet de dégâts, et il y a un système d'avantages qui donne des bonus.

Warhammer Warhammer-fantasy-livre-de-base

Voici les précédentes éditions :

Warhammer 206 Warhammer 7668 Warhammer 10752
Zemeckis
Zemeckis
Cheater
Cheater

Messages : 6505

Feuille de personnage
Campagne: La Quête du Graal
Nom: Roland
Carrière actuelle: Chevalier

https://xenoshyft.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Warhammer Empty Re: Warhammer

Message par Aconit Jeu 24 Oct - 14:25

Ouai j'avais vu ça et j'avais hésité à me procurer la version française. Je pense que je vais le demander pour Noel :p


Y a des similarités avec mes règles maisons mais surtout les changements ont été fait pour des raisons similaires. Enchaîner 30 jets qui sont tous parés l'adversaire qui lui-même fait 30 jets qui sont tous parés par le joueur et bien c'est chiant comme la pluie.

Mais globalement si je devais mettre la main sur ce bouquin ce serait d'avantage pour en trier de l'inspiration que pour réellement le mettre en place. J'ai mis trop d'énergie à tout faire pour qu'on se détache du bouquin et qu'on se focalise sur le réalisme au lieu du métagame que ça me ferait mal de me remettre dans un set de règles officielles.


Par contre je kifferais trouver du matos comme celui que t'as sur Pathfinder pour Warhammer.
Aconit
Aconit
Guild Master
Guild Master

Messages : 998

Feuille de personnage
Campagne: Du Sang pour Middenheim
Nom: Glorious MJ
Carrière actuelle: Ancient God

Revenir en haut Aller en bas

Warhammer Empty Re: Warhammer

Message par Zemeckis Jeu 24 Oct - 14:37

Aconit a écrit:Par contre je kifferais trouver du matos comme celui que t'as sur Pathfinder pour Warhammer.

Pas sûr que ça existe. Ce qui s'en rapproche le plus, c'est la 3ème édition de Warhammer, qui était plus une boite qu'un livre. Elle contenait des cartes et des dés spéciaux. Mais elle n'a pas beaucoup plu aux joueurs, qui ont préféré rester sur la v2.

Warhammer A10sgZNUXrL
Zemeckis
Zemeckis
Cheater
Cheater

Messages : 6505

Feuille de personnage
Campagne: La Quête du Graal
Nom: Roland
Carrière actuelle: Chevalier

https://xenoshyft.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Warhammer Empty Re: Warhammer

Message par Aconit Jeu 24 Oct - 15:04

J'ai essayé de chercher les boites que t'avais. Y a plus rien en stock nul part xD

Tu les avais eu sur KS?
Aconit
Aconit
Guild Master
Guild Master

Messages : 998

Feuille de personnage
Campagne: Du Sang pour Middenheim
Nom: Glorious MJ
Carrière actuelle: Ancient God

Revenir en haut Aller en bas

Warhammer Empty Re: Warhammer

Message par Zemeckis Jeu 24 Oct - 15:07

non, en boutique, mais il y a quelques années.
Zemeckis
Zemeckis
Cheater
Cheater

Messages : 6505

Feuille de personnage
Campagne: La Quête du Graal
Nom: Roland
Carrière actuelle: Chevalier

https://xenoshyft.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Warhammer Empty Re: Warhammer

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum