Xenoshyft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Tower of Time

2 participants

Aller en bas

Tower of Time Empty Tower of Time

Message par Jolinar Lun 30 Déc - 21:41

C'est un RPG sorti en 2018, j'ai pas trop lu, mais c'est plutot bien noté sur Steam

https://www.gog.com/game/tower_of_time

Tower of Time _Titan_1

Tower of Time C1_st
Jolinar
Jolinar
Mid Boss
Mid Boss

Messages : 1063

Feuille de personnage
Campagne: La Quête du Graal
Nom: Yonnec Le guide Suprème
Carrière actuelle: Gueu

Revenir en haut Aller en bas

Tower of Time Empty Re: Tower of Time

Message par Zemeckis Lun 30 Déc - 22:17

Merci pour le partage. C'est vrai que je ne suis plus trop les actus de Gog, j'ai déjà trop de launchers différents (Steam, Twitch, Epic, Uplay, Origin, Battlenet, ...).
Zemeckis
Zemeckis
Cheater
Cheater

Messages : 6510

Feuille de personnage
Campagne: La Quête du Graal
Nom: Roland
Carrière actuelle: Chevalier

https://xenoshyft.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Tower of Time Empty Re: Tower of Time

Message par Jolinar Lun 6 Jan - 14:25

J'y ai joué une vingtaine d'heure depuis le 31 décembre.

L'impression est mitigé je dirai, ca fait quelques jours ou je joue plus pour connaitre l'histoire. Globalement l'histoire est que le monde a subit un cataclysme il y a des siècles et que la société a périclité avec beaucoup de perte de connaissance et technologie. Le seul stigmate de l'ancien temps est une tour qui a la particularité d'être la tête en bas, plantée dans la terre. Le jeu consiste à explorer la tour et ses multiples niveaux (j'en suis au 7e niveau et je crois qu'il y en a 11). Les niveaux sont relativement différents, mais globalement notre mission est d'aller tout en bas de la tour en explorant le maximum possible. On rencontre diverses créatures, élémentaires, orc, méca style steampunk, etc.

Le gameplay est divisé en deux :
- l'exploration d'une part qui se fait dans l'étage de la tour, avec petites énigmes, puzzles, coffres à loot, récupérations de cristaux pour le craft.
- le combat qui se fait dans une zone délimitée (un sorte d'instance), et c'est pas vraiment du tour par tour. Souvent il y a des éléments de décors importants pour bloquer la vue ou le chemin. En tirer partie est un avantage non négligeable sur les combats difficiles. Il existe plusieurs mode de combat selon la rencontre. La majorité du temps il faut juste buter l'ensemble des ennemis qui pop, il y a aussi un mode guet-apens dans lequel un ou plusieurs personnages sont emprisonnés, il faut donc d'abords les libérer puis buter tout le monde, un mode combat de boss ou il faut juste buter le boss, et un mode portail dans lequel les ennemis gardent des portails qui font pop des mob toutes les x secondes. Quoi qu'il en soit il faut toujours buter tout le monde ^^.

La différenciation des deux mode (explo/combat) n'apporte en soit rien de palpitant, ca permet surtout de faire la fight dans un environnement controlé ce qui rend le combat un peu plus stratégique. Pour l'instant je joue en mode normal et j'ai pas vraiment buté sur un combat, j'en ai perdu quelques'uns quand je faisais pas trop gaffe.

Le jeu est un RPG dans le sens ou les personnages évoluent, en revanche on ne fait quasiment aucun choix et c'est la grosse déception pour moi. Enfin c'est pas que je ne fais aucun choix, j'en ai fait quelques uns qui sont clairement prévus par le jeu. On nous annonce clairement que cela impactera nos personnages s'ils sont d'accord avec notre choix ils sont contents et vont apporter un petit boost (genre de la régen ou de la pénétration d'armure ou autre), à l'inverse s'ils ne sont pas content, ils vont diminuer ces même stats. Mais en fait j'ai l'impression que le choix n'a pas d'influence sur l'histoire car de toute façon il faut tout explorer et qu'on est la juste pour découvrir l'histoire. Peut-être que je me trompe et que plus tard dans le jeu l'ensemble de mes choix révélera son importance.

Au niveau des perso, on se rapproche du stéréotype tank/dps/support et guerrier/mage/ranger etc. Y'a quelques variations et, à part pour les mago, on peut toujours choisir d'orienter plutot stats ou compétences. Les personnages ne pex pas à proprement parler, mais on gagne des thunes qui nous permet de les entrainer (ce qui revient un peu au même). Ce qui veut dire qu'on peut faire progresser des perso qui ne combattent pas, par exemple. Les compétences permettent de faire des dégats, des invocations de décors et ou de PNJ, de heal, de buff etc. Je joue avec un tank-healer, une DPS pur, un mage buff-invocation et un nain DPS stats-compétences. Ca se passe très bien mais je joue en normal donc ca se fait aisement. En tout j'ai 8 personnages d'accessibles et seuls 4 font les combats.

Y'a un système de craft, basé sur des cristaux que l'on obtient en combattant, en explorant et en démantelant le stuff. Globalement on peut tout craft, on choisi l'orientation des stats (dégats, compétences, protection) mais c'est aléatoire. Puis on peut améliorer les stats de l'item avec des cristaux et enchanter les items épiques. On peut craft de normal, du rare et de l'épique. Et on loot normal/rare/épiqué/légendaire, ce dernier n'étant pas forcément meilleur de que l'épique.

La prise en main est très facile et rapide, les combats sont sympa, c'est juste que je commence à me lasser de faire la partie exploration avec les pseudo puzzles. Au début je complétais les niveaux à 100% avec quêtes annexes etc, la je ne me fais plus chier je trace.
Jolinar
Jolinar
Mid Boss
Mid Boss

Messages : 1063

Feuille de personnage
Campagne: La Quête du Graal
Nom: Yonnec Le guide Suprème
Carrière actuelle: Gueu

Revenir en haut Aller en bas

Tower of Time Empty Re: Tower of Time

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum