Xenoshyft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Kingdom Come : Deliverance

2 participants

Aller en bas

Kingdom Come : Deliverance Empty Kingdom Come : Deliverance

Message par Zemeckis Ven 14 Fév - 10:53

Kingdom Come : Deliverance Header_alt_assets_2

Gratuit au lieu de 30€, c'est un RPG solo dans un monde ouvert
https://www.epicgames.com/store/fr/product/kingdom-come-deliverance/home

Kingdom Come : Deliverance Ss_01dea4f433b9dcf121a3120c6c36712dc136c63a.600x338
Zemeckis
Zemeckis
Cheater
Cheater

Messages : 6510

Feuille de personnage
Campagne: La Quête du Graal
Nom: Roland
Carrière actuelle: Chevalier

https://xenoshyft.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Kingdom Come : Deliverance Empty Re: Kingdom Come : Deliverance

Message par Jolinar Mer 15 Juil - 11:17

J'ai commencé à y jouer pendant mon déconfinement.

Globalement c'est sympa, on incarne un fils de forgeron dans un village paumé d'allemagne au moyen age. Au bout de 30 min de jeu, le village se fait raser par une armée et on voit ses parents se faire massacrer sous nos yeux. On fuit le village pour alerter la ville suivante. Ensuite on cherche a venger nos parents avec l'aide du seigneur local.

Y'a quelques trucs un peu pénibles. Du genre la première heure de jeu est loooongue car les dev on décidé de faire en meme temps le mini-tuto et l'élément déclencheur de l'histoire et du character development. Du coup on alterne entre les dialogues/scene de discussion et l'apprentissage du monde (taper, courir, furtivité, marchander etc). J'ai failli arreter la tellement c'était frustrant. Et puis finalement on prend un cheval pour fuir et arriver dans la ville d'après.
L'autre truc bizarre c'est le combat. Ils ont voulu faire qqch de réaliste, ce qui est plutot sympa. En 1v1 le combat est "stratégique" mais pas très dynamique. En gros ta souris détermine l'orientation de ton bras/arme et tu te déplaces avec les touches directionnelles. De fait, ta souris ne te permet pas tellement de changer ou tu regardes. Alors en 1vs1 ca va, mais quand t'es seul face à 3 bonhommes ..... ben le systeme de focus est très très compliqué à géré. D'ailleurs je me fais souvent dérouiller en 1v3. L'autre truc réaliste, c'est l'arc ... comment dire que c'est réaliste, ben tu sais pas trop ou va partir la flèche, c'est comme si j'avais vraiment un arc du moyen age dans les mains. Je pense que j'ai un taux d'accuracy inférieur à 5% et quand je touche c'est que le mec me fonce dessus et que je peux pas le rater.
Un dernier truc pénible, ce sont les quêtes annexe ou la plupart du temps tu fais le coursier...

Sinon, c'est plutot sympa Very Happy. Le systeme d'apprentissage est cool, plus tu fais des actions d'un type, plus tu pex dans ce domaine. Y'a des maitres pour te permettre d'avancer un peu plus vite. Le seul véritable craft c'est l'alchimie et c'est aussi rigolo, c'est genre de la "chimie" ou tu dois chauffer/mettre les ingrédient/ dans le bon ordre avec le bon timing etc. Y'a de la réputation et surtout la facon dont tu t'habilles influence les dialogues en augmentant ou baissant ton charisme/eloquence; mais aussi ta furtivité du genre si t'es en plaque tu fais un bruit de casserole donc les mecs te spot assez vite, ou alors si t'es habillé en Noble a la mode avec des couleurs criarde.

L'ensemble est plaisant mais maintenant j'arrete les quetes annexes et je fais quasi que la principale.
Jolinar
Jolinar
Mid Boss
Mid Boss

Messages : 1063

Feuille de personnage
Campagne: La Quête du Graal
Nom: Yonnec Le guide Suprème
Carrière actuelle: Gueu

Zemeckis et kinoot aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum