Mini Rogue
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Mini Rogue
Nouveau petit projet : Mini Rogue
Lien KS
Pour 1 à 2 joueurs sur des parties annoncées de 45 minutes, c'est un jeu de cartes coopératif où il faut retrouver un trésor dans les profondeurs d'un donjon. Les joueurs sont amenés à dépenser des ressources pour augmenter en puissance et affronter des ennemis de plus en plus forts.
Le pledge de base est de 17€ + 4€ de frais de port
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Pour 1 à 2 joueurs sur des parties annoncées de 45 minutes, c'est un jeu de cartes coopératif où il faut retrouver un trésor dans les profondeurs d'un donjon. Les joueurs sont amenés à dépenser des ressources pour augmenter en puissance et affronter des ennemis de plus en plus forts.
Le pledge de base est de 17€ + 4€ de frais de port
Dernière édition par Zemeckis le Mar 16 Avr - 19:39, édité 1 fois
Re: Mini Rogue
4 925 contributeurs ont engagé 158 437 € pour soutenir ce projet.
Voici la feuille de route du développement :
Voici la feuille de route du développement :
Re: Mini Rogue
Premières parties hier en duo, c'est bien fun. C'est du classique porte/monstre/trésor.
J'ai lu la FAQ après et il y a certaines choses qui sont précisées (et pas intuitives dans la règle) :
* on peut dépasser ses pv de départ, tous les héros peuvent aller jusqu'à max 20 pv
* on doit lancer les dés de malédiction et de poison sur les combats et sur les tests de compétence (piège)
* en posture de combat défensive, il n'y a plus d'échec. La croix sur le dé blanc vaut donc 1 dégât
* pour le trésor, on gagne 1 pièce d'or. 3 pièces si on a rencontré un monstre ou un piège dans une salle avant
* un monstre ne peut pas subir 2 fois l'effet d'un poison
* un monstre inflige une malédiction ou un poison uniquement si son attaque fait des dégâts (donc aucune infliction s'il y a assez d'armure pour tout encaisser)
* la relance du dé blanc sur un critique n'est pas obligatoire
J'ai également lu qu'ils faut normalement jouer chacun son tour, même si on est dans la même salle. Et donc, pour le combats, ils proposent :
- joueur 1 attaque
- monstre attaque joueur 1
- joueur 2 attaque
- monstre attaque joueur 2
Perso, je n'aime pas trop, ça rallonge la durée de partie, ça oblige à déterminer qui est joueur 1 et à switcher à chaque manche, et ça ne permet plus de faire une stratégie de combat en duo. Je pense rester sur ce cycle :
- joueurs attaquent
- monstre attaque joueurs
J'ai aussi vu qu'il y a une appli pour aider à compter les ressources : https://www.mini-rogue-app.com
J'ai lu la FAQ après et il y a certaines choses qui sont précisées (et pas intuitives dans la règle) :
* on peut dépasser ses pv de départ, tous les héros peuvent aller jusqu'à max 20 pv
* on doit lancer les dés de malédiction et de poison sur les combats et sur les tests de compétence (piège)
* en posture de combat défensive, il n'y a plus d'échec. La croix sur le dé blanc vaut donc 1 dégât
* pour le trésor, on gagne 1 pièce d'or. 3 pièces si on a rencontré un monstre ou un piège dans une salle avant
* un monstre ne peut pas subir 2 fois l'effet d'un poison
* un monstre inflige une malédiction ou un poison uniquement si son attaque fait des dégâts (donc aucune infliction s'il y a assez d'armure pour tout encaisser)
* la relance du dé blanc sur un critique n'est pas obligatoire
J'ai également lu qu'ils faut normalement jouer chacun son tour, même si on est dans la même salle. Et donc, pour le combats, ils proposent :
- joueur 1 attaque
- monstre attaque joueur 1
- joueur 2 attaque
- monstre attaque joueur 2
Perso, je n'aime pas trop, ça rallonge la durée de partie, ça oblige à déterminer qui est joueur 1 et à switcher à chaque manche, et ça ne permet plus de faire une stratégie de combat en duo. Je pense rester sur ce cycle :
- joueurs attaquent
- monstre attaque joueurs
J'ai aussi vu qu'il y a une appli pour aider à compter les ressources : https://www.mini-rogue-app.com
Re: Mini Rogue
Pour l'instant je n'ai ouvert que la boite de base, mais à part, dans les SG, il y a les plateaux joueurs version deluxe, avec des creux pour poser ses cubes. Ca va grandement améliorer le confort de jeu
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