Camelot

Aller en bas

Camelot

Message par Zemeckis le Mar 24 Jan - 14:39

Camelot est un petit jeu de cartes compétitif, pour 2 à 5 joueurs, avec des parties d'environ 45 minutes. Le but du jeu est de participer à des tournois, et être le premier à en remporter 4 (ou 5 selon le nombre de joueurs). Camelot est une adaptation un peu plus moderne d'un ancien jeu de 1993 : Attacke.



Chaque tournoi est représenté par une couleur de carte, et chaque carte possède une valeur. Pour continuer à participer à un tournoi, il faut présenter une valeur supérieure à la valeur déjà mise en jeu l'adversaire précédent. Sinon, abandonner cette manche. En plus des cartes de couleur, il existe 2 autres types de cartes : les neutres, qui permettent de s'insérer dans n'importe quel tournoi, et les actions, qui permettent de modifier un peu le court du jeu.



Le jeu est beaucoup basé sur le hasard de la pioche, mais pour un petit jeu, ce n'est pas grave. Il est fun, il y a pas mal de rebondissements. Le jeu a été réédité en 2016, avec un design moderne.

Zemeckis
Zemeckis
Cheater
Cheater

Messages : 1910
Date d'inscription : 22/07/2016
Age : 38

Voir le profil de l'utilisateur http://xenoshyft.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Camelot

Message par Zemeckis le Mer 28 Nov - 11:25

Entre Attacke et Camelot, il y a eu pas mal de versions du jeu, avec des thèmes différents.

Aux USA, le jeu s'appelle Ivanhoe. On reste sur le thème de la chevalerie avec des tournois à gagner.



Au Japon, j'aime beaucoup leur travail graphique sur Attacke :



Une version plus abstraite, sans thème, existe aussi : Gem Dealer.



En Pologne, ils ont été inspiré par un thème sur les années 70-80 communistes, où il faut traverser l'Europe (la RDA, la Tchécoslovaquie, la République populaire hongroise, la Turquie et l'URSS) pour y collecter des objets. Il s'appelle : Pan tu nie stał! Demoludy.



Parfois, d'un jeu à l'autre, les règles changent un petit peu. Par exemple, dans "Pan tu nie stał! Demoludy", le 1er joueur ne reçoit pas 1 carte de moins que les autres, mais autant. Dans "Gem Dealer", si tu perds une enchère en ayant joué un joker de valeur 10, tu perds un joyau précédemment acquis.
Zemeckis
Zemeckis
Cheater
Cheater

Messages : 1910
Date d'inscription : 22/07/2016
Age : 38

Voir le profil de l'utilisateur http://xenoshyft.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum