Clash of Rage [suivi KS complet]
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Clash of Rage [suivi KS complet]
Bon, je vous propose un suivi complet de la campagne Clash of Rage. C'est un jeu annoncé au départ pour avril 2017, déjà décalé à mai 2017.
Pourquoi ce jeu ?
J'aime pas mal l'éditeur, même si je ne possède pas beaucoup de ses jeux. Il a édité 10' to kill et Outlive récemment, mais je connais et apprécie surtout Invazions. Le jeu sera en français. Je ne suis pas sûr de pledger ce jeu, d'une part parceque je ne connais encore rien dessus, les infos sont très minces, et d'autre part parceque c'est un jeu d'affrontement qui coutera vraisemblablement dans les 100€, donc c'est un budget conséquent. Surtout que j'ai une petite préférence pour les jeux coopératifs. Mais bon, ça pourrait interesser quelqu'un d'autre
Bon, qu'est ce qu'on sait pour le moment ?
Pas grand chose. Ce sera pour 2 à 5 joueurs, dans un univers med-fan, pour une durée d'environ 20 minutes par joueur. Prix environ 100€. Le KS devrait débuter en mai 2017, et la livraison en mai 2018. Quelques images artistiques, un petit background.
"Les elfes qui dominaient le monde sont, parait-il, en déclin et chacun des peuples existant espèrent devenir le nouveau leader de ce monde.
Chaque joueur dirige une armée/clan avec ses propres caractéristiques composées de 3 unités différentes. Au fur et à mesure de la partie, il faudra acheter des équipements pour améliorer ses troupes et créer une armée unique à chaque partie, conquérir les forges et les cités elfes, forger des équipements légendaires, recruter des learders spéciaux pour guider vos armées et résister aux assauts des autres armées.
Le jeu propose un système de combat avec des dés basé sur un système intelligent où le nombre ne fait pas tout. En effet, il faudra coupler la polyvalence de vos différentes unités à la résistance de votre armée pour remporter les combats.
De plus, avec le système d'équipements, vous pourrez modifier les caractéristiques de votre armée à chaque combat."
Coté matériel, le jeu sera composé de 5 armées de 18 figurines chacunes. Il y aura des dés, des cartes, des plateaux, des jetons, etc... Bref, un gros jeu bien fourni.
Quelques autres visuels
Voila, c'est à peu près tout ce que j'ai pour le moment. Je reposterait aussi souvent que j'aurais de nouvelles infos. Ca risque d'être peu fréquent dans un premier temps, puis s'accélérer à l'approche du début de la campagne.
Dernière édition par Zemeckis le Mer 24 Oct - 11:02, édité 2 fois
Re: Clash of Rage [suivi KS complet]
J'ai déniché quelques autres visuels.
Ici la figurine du "monteur de Krag" du clan des Bohorgs.
ici, Carcasse, l'unité squelette de l'armée du Tombeau:
Housecarl, du clan Godleif
Ici la figurine du "monteur de Krag" du clan des Bohorgs.
ici, Carcasse, l'unité squelette de l'armée du Tombeau:
Housecarl, du clan Godleif
Re: Clash of Rage [suivi KS complet]
Un joueur a pu essayé un prototype (avec des jetons à la place des figurines) lors d'une présentation dans une association.
Voici sa fiche de faction, avec 3 troupes différentes. Il avait 9 tabasseurs dispo en tout, 6 Monteurs de Krag et 4 Exécuteurs. Le tabasseur lançait 3 dés lors des combats, il se déplaçait de 3 zones maximum et avait un point de vie.
"La partie a été pliée en 3 tours de jeu (visiblement la moyenne est de 3-4 tours) en sachant qu’un tour de jeu, c’est chaque joueur qui effectue 2 actions (en alternance).
La partie se termine dès qu’un joueur au moment d’effectuer sa deuxième action possède 4 points de victoire.
-On gagne 1 point de victoire lorsqu’on contrôle une ville
-On gagne 1 point par équipement légendaire qu’on a crafté
-On gagne 1 point de victoire si on parvient à remplir la mission épique de la partie
Au niveau des actions à notre disposition c’est assez simple :
-Soit on achète du stuff pour nos unités ou on achète un héros
-Soit on déplace une de nos armées"
Les cartes équipement que l'on peut acheter (le plastron est le seul équipement défensif, les autres sont des armes offensives)
"Au niveau des combats on lances des dés 6 qui ont 4 faces « touché » et deux faces vierges qui correspondent à un raté. On lance un nombre de dés équivalent à la valeur de combat la plus élevée parmi nos unités présentes dans cette armée.
Un combat se déroule jusqu’à ce qu’une des armées en présence soit décimée ou que l’attaquant décide de se retirer avant de lancer ses dés.
Au début de chaque nouveau tour de jeu, on joue secrètement une carte d’initiative qui va déterminer l’ordre du tour à venir en fonction de la valeur d’initiative mais également nos ressources en or pour le tour, ainsi que les renforts que l’on va apporter à notre armée.
Au niveau du plateau de jeu on avait 4 tuiles comportant 7 zones hexagonales avec sur chaque tuile une ville, une forge et une mine."
Voici sa fiche de faction, avec 3 troupes différentes. Il avait 9 tabasseurs dispo en tout, 6 Monteurs de Krag et 4 Exécuteurs. Le tabasseur lançait 3 dés lors des combats, il se déplaçait de 3 zones maximum et avait un point de vie.
"La partie a été pliée en 3 tours de jeu (visiblement la moyenne est de 3-4 tours) en sachant qu’un tour de jeu, c’est chaque joueur qui effectue 2 actions (en alternance).
La partie se termine dès qu’un joueur au moment d’effectuer sa deuxième action possède 4 points de victoire.
-On gagne 1 point de victoire lorsqu’on contrôle une ville
-On gagne 1 point par équipement légendaire qu’on a crafté
-On gagne 1 point de victoire si on parvient à remplir la mission épique de la partie
Au niveau des actions à notre disposition c’est assez simple :
-Soit on achète du stuff pour nos unités ou on achète un héros
-Soit on déplace une de nos armées"
Les cartes équipement que l'on peut acheter (le plastron est le seul équipement défensif, les autres sont des armes offensives)
"Au niveau des combats on lances des dés 6 qui ont 4 faces « touché » et deux faces vierges qui correspondent à un raté. On lance un nombre de dés équivalent à la valeur de combat la plus élevée parmi nos unités présentes dans cette armée.
Un combat se déroule jusqu’à ce qu’une des armées en présence soit décimée ou que l’attaquant décide de se retirer avant de lancer ses dés.
Au début de chaque nouveau tour de jeu, on joue secrètement une carte d’initiative qui va déterminer l’ordre du tour à venir en fonction de la valeur d’initiative mais également nos ressources en or pour le tour, ainsi que les renforts que l’on va apporter à notre armée.
Au niveau du plateau de jeu on avait 4 tuiles comportant 7 zones hexagonales avec sur chaque tuile une ville, une forge et une mine."
Re: Clash of Rage [suivi KS complet]
L'éditeur travaille actuellement sur un trailer du jeu, et font des tests de visuels.
Re: Clash of Rage [suivi KS complet]
Quelques nouvelles de la campagne :
- le prix est plus précis : il sera de 85€
- la boite sera un peu plus grosse qu'un Zombicide saison 1, et contiendra 72 figurines, des plateaux individuels, des plateaux centraux, des jetons etc... Plus des SG s'ils sont débloqués.
- la durée d'une partie également réévaluée à 25min/joueur
- en plus des parties escarmouches, il y aura un mode campagne (5 à 7 scénarios)
- le KS ouvre le 17 mai à 20h
Voici le plateau individuel d'un joueur :
Chaque unité peut être personnalisée avec une arme (à poser en haut de l'unité) et une armure (à poser en bas). Ca permet de s'adapter à une strat choisie. Le système de combat ne privilégie pas le nombre d'unité mais bien la polyvalence ou la complémentarité.
- le prix est plus précis : il sera de 85€
- la boite sera un peu plus grosse qu'un Zombicide saison 1, et contiendra 72 figurines, des plateaux individuels, des plateaux centraux, des jetons etc... Plus des SG s'ils sont débloqués.
- la durée d'une partie également réévaluée à 25min/joueur
- en plus des parties escarmouches, il y aura un mode campagne (5 à 7 scénarios)
- le KS ouvre le 17 mai à 20h
Voici le plateau individuel d'un joueur :
Chaque unité peut être personnalisée avec une arme (à poser en haut de l'unité) et une armure (à poser en bas). Ca permet de s'adapter à une strat choisie. Le système de combat ne privilégie pas le nombre d'unité mais bien la polyvalence ou la complémentarité.
Re: Clash of Rage [suivi KS complet]
Voici une présentation de la mise en place du terrain en début de partie. Les elfes sont les unités neutres et protégent les cités et les forges. Chaque elfe vaincu rapporte 1 cristal. Les elfes, bien qu'ils soient neutres, s'équipent comme les joueurs : à chaque tour, leurs unités acquièrent un équipement.
Re: Clash of Rage [suivi KS complet]
Apparemment, le KS permettra d'avoir un sleeve de boite, 1 parmi 4, aux couleurs des 4 races jouables.
Re: Clash of Rage [suivi KS complet]
Une vidéo explicative sur TT : https://www.trictrac.tv/video/Clash_Of_Rage_de_l_explication
Re: Clash of Rage [suivi KS complet]
Pour rappel, la campagne ouvre demain à 20h. Et il devrait y avoir des EB.
Re: Clash of Rage [suivi KS complet]
Le KS est ouvert.
Lien KS
Le pledge est à 85€ + 12€ de frais de port. Mais il sera possible de retirer dans des boutiques partenaires pour 0€. Je n'ai pas encore trouvé la liste des boutiques concernées.
Le financement à atteindre est de 50 000€, ça ne devrait prendre que quelques heures. La campagne va durer 22 jours et la livraison du jeu est prévue pour juin 2018.
Sinon, voici l'image de présentation du jeu :
Et pour ceux qui veulent les règles provisoires, c'est ici.
Lien KS
Le pledge est à 85€ + 12€ de frais de port. Mais il sera possible de retirer dans des boutiques partenaires pour 0€. Je n'ai pas encore trouvé la liste des boutiques concernées.
Le financement à atteindre est de 50 000€, ça ne devrait prendre que quelques heures. La campagne va durer 22 jours et la livraison du jeu est prévue pour juin 2018.
Sinon, voici l'image de présentation du jeu :
Et pour ceux qui veulent les règles provisoires, c'est ici.
Re: Clash of Rage [suivi KS complet]
Comme je vous le disais dans le topic de Zombie Tsunami, les EB sont un excellent moteur pour booster le début d'une campagne. Les gens pledgent vite pour chopper un EB et gagner 5€, et donc viennent en masse. Ce qui fait que le jeu est rapidement financé et devient très visible sur les sites de référencement. De plus, des SG commencent à tomber et ça attirer encore plus de monde. Bref, un beau cercle vertueux.
Dans une campagne KS, y'a 2 moments très importants à ne surtout pas rater : les premières 48 heures où il faut attirer l'oeil et montrer que le jeu plait à plein de monde, donc pourquoi pas toi !, et les dernières 48 heures, pour exposer tous les SG cadeaux et montrer que le prix vaut largement le contenu, et que c'est maintenant ou jamais pour en profiter.
En 55 min, le pledge global a atteint 47 500€ sur les 50 000€. Il sera officiellement atteint dans quelques minutes donc.
Dans une campagne KS, y'a 2 moments très importants à ne surtout pas rater : les premières 48 heures où il faut attirer l'oeil et montrer que le jeu plait à plein de monde, donc pourquoi pas toi !, et les dernières 48 heures, pour exposer tous les SG cadeaux et montrer que le prix vaut largement le contenu, et que c'est maintenant ou jamais pour en profiter.
En 55 min, le pledge global a atteint 47 500€ sur les 50 000€. Il sera officiellement atteint dans quelques minutes donc.
Re: Clash of Rage [suivi KS complet]
Ayé, financement atteint. Révélation du 1er SG : Une nouvelle arme en 2 exemplaires.
Dernière édition par Zemeckis le Mer 17 Mai - 23:27, édité 1 fois
Re: Clash of Rage [suivi KS complet]
SG débloqué, place au suivant
Dernière édition par Zemeckis le Ven 19 Mai - 13:47, édité 1 fois
Re: Clash of Rage [suivi KS complet]
Ca cartonne sec !
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Re: Clash of Rage [suivi KS complet]
Oui, déjà plus de 80 000€ en moins de 24h. Bon, j'ai déjà vu laaargement mieux, genre 200 000€ en 10 minutes... mais c'est déjà un très bon début.
Re: Clash of Rage [suivi KS complet]
SG débloqué.
Voici le prochain :
Concernant les SG, certains se plaignent sur KS qu'ils sont petits, que ce ne sont que des cartes et pas beaucoup de figurines. L'éditeur attire l'attention sur 2 choses :
1- la campagne vient à peine de commencer (et y'a déjà 2 figurines en SG, c'est pas rien).
2- contrairement à d'autres campagnes KS, lui propose une boite de base déjà très remplie et les SG sont vraiment des bonus. En effet, certains éditeurs délestent un peu la boite de base pour en faire des SG, ça fait des cadeaux gratos mais au fond, c'est qu'une illusion. Et il a raison, j'ai déjà vu des KS avec un pledge de base à 100$ et une boite de base peu remplie. Pledger commence à devenir interessant qu'avec les SG. Ici, pour Clash of Rage, la boite de base contient déjà 72 figurines, ce qui n'est pas rien. Et les SG sont vraiment du bonus !
Voici son message complet, que je remets ici car il est très interessant.
Voici le prochain :
Concernant les SG, certains se plaignent sur KS qu'ils sont petits, que ce ne sont que des cartes et pas beaucoup de figurines. L'éditeur attire l'attention sur 2 choses :
1- la campagne vient à peine de commencer (et y'a déjà 2 figurines en SG, c'est pas rien).
2- contrairement à d'autres campagnes KS, lui propose une boite de base déjà très remplie et les SG sont vraiment des bonus. En effet, certains éditeurs délestent un peu la boite de base pour en faire des SG, ça fait des cadeaux gratos mais au fond, c'est qu'une illusion. Et il a raison, j'ai déjà vu des KS avec un pledge de base à 100$ et une boite de base peu remplie. Pledger commence à devenir interessant qu'avec les SG. Ici, pour Clash of Rage, la boite de base contient déjà 72 figurines, ce qui n'est pas rien. Et les SG sont vraiment du bonus !
Voici son message complet, que je remets ici car il est très interessant.
Clash of Rage a écrit:Salut,
C’était déjà le cas sur Outlive mais j’aimerai expliquer notre démarche globale (sans pour autant dire que tu as tort je comprends le point de vu).
Dans un KS tu as 2 choix :
- Vider la boite pour faire des SG
- Offrir des SG qui viennent améliorer le jeu
Sur CoR, on a choisi de ne rien enlever de la boite de base. On aurait pu tricher, enlever quelques figs par ci par là, donner les trucs en SG « Ho regardez 2 nouvelles figs pour les godleifs », agrandir les figs en cours de campagne etc…
Non, ici, le jeu de base n’a pas perdu une seule pièce.
Je dois avouer que le système consummériste qui consiste à faire baver et à débloquer des SG par brouette en tronquant la réalité n’est plus trop ce que je veux faire (si tant est qu’on l’ait fait un jour).
Sur CoR, je n’ai pas enlevé un seul équipement ou une seule carte de la boite d’origine. Je vends ma boite d’origine à un prix très raisonnable pour le contenu (tellement raisonnable que je me débats avec le système classique pour qu’elle puisse aller en boutique) et je vous offre des choses en plus. Je ne vous offre pas des choses essentielles que j’avais enlevé, seulement des bonus.
C’est vrai que du coup, ceux qui veulent du kiloplastic (ce que je comprends tout à fait) ne sont pas forcément emballé. Mais je ne livre pas un jeu en kit avec des trucs plus ou moins utile, je livre un jeu qui me plait comme je l’ai toujours fait.
Je ne veux pas me comparer aux concurrents ce n’est pas intéressant mais certaines offres avec des SG tout les 5k et des SG très chers (genre des figs en plus etc…), je ne crois pas une seconde que la boite de base n’a pas été vidée. Alors ça peut sembler mieux, mais ce n’est pas/plus ma philosophie du jeu et de KS.
Si du coup, ça fait moins de sous, ce ne sera pas grave, car je suis sûr que ceux qui recevront Clash of Rage auront un bon jeu, testé, et totalement complet avec la même qualité que je mets dans tous mes produits.
Maintenant, prends une autre campagne (hors CMON) qui te balance des figs tous les 5 ou 10k et demande toi si ces mêmes figs tu ne les as pas payé dans ton pledge de départ. En fait compare la valeur pure des pledges de départ et la façon dont on te les vend.
Clash of rage a écrit:Pour le coup, j'exclue CMON car leur machine est bien huilée et même s'il te balancent des tas de trucs, tu en as pour ton argent. Donc, ils utilisent le procédé (ils l'ont presque inventé ^^) mais ils le font "honnêtement".
Pour suivre beaucoup de campagne (et parce que je connais un peu les prix de prod), j'en vois certaine démarer à presque 100$ avec des valeurs de matos d'à peine 50$ (et je parle de 50$ retail pas KS !) et ensuite, elles te tombent des tas de trucs que... tu as déjà largement payé
Je n'aime pas ce procédé, je ne veux pas faire ça. Mais on aurait pu afficher 40 figs au départ et débloquer les 32 autres de la boite de base (qui en compte aujourd'hui 72) par brouette en vous disant "regardez comme on vous trompe au départ !". Et le pire, c'est qu'une bonne partie des gens auraient préféré et trouvé que ça représentait une meilleure affaire. Mais au final, arrivé à la fin ils auraient moins de chose (et de chose utiles) qu'avec notre offre
Re: Clash of Rage [suivi KS complet]
SG débloqué, voici le prochain :
Plutot sympa, une boite de rangement pour les héros. Toujours galère de ranger les SG cadeaux qui ne sont en plus de la boite de base et donc, qui ne rentrent pas.
Plutot sympa, une boite de rangement pour les héros. Toujours galère de ranger les SG cadeaux qui ne sont en plus de la boite de base et donc, qui ne rentrent pas.
Dernière édition par Zemeckis le Lun 22 Mai - 21:38, édité 1 fois
Re: Clash of Rage [suivi KS complet]
Un addon vient de sortir. Qu'on le prenne ou pas, ça va booster le financement global et débloquer encore plus de SG.
C'est donc un nouveau clan, permettant par la même occasion de pouvoir jouer jusqu'à 5. A noter qu'il est KS exclusif.
C'est donc un nouveau clan, permettant par la même occasion de pouvoir jouer jusqu'à 5. A noter qu'il est KS exclusif.
Re: Clash of Rage [suivi KS complet]
Avec l'addon et beaucoup de monde qui ont augmenté leur pledge de 25€, le SG est tombé.
Voici le suivant :
Voici le suivant :
Dernière édition par Zemeckis le Mer 24 Mai - 13:13, édité 1 fois
Re: Clash of Rage [suivi KS complet]
Un mode solo vient d'être créé. Il sera disponible dans les règles. Il consiste en taper sur les elfes
Re: Clash of Rage [suivi KS complet]
Je suppose que tu as pledger sur celui la
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Campagne: La Quête du Graal
Nom: Yonnec Le guide Suprème
Carrière actuelle: Gueu
Re: Clash of Rage [suivi KS complet]
Oui . C'est un jeu de fight très rapide, où ça castagne dès le premier tour. Et ca dure environ 4 tours. Dans l'idée, ça me fait penser à Blood Rage. Y'a une gestion de l'équipement, un peu de stratégie.
Re: Clash of Rage [suivi KS complet]
SG tombé, voici le suivant, une amélioration des jetons en figurines plastiques :
Dernière édition par Zemeckis le Ven 26 Mai - 19:39, édité 1 fois
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