Xenoshyft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Not Alone

4 participants

Aller en bas

Not Alone Empty Not Alone

Message par Zemeckis Mer 29 Mar - 15:26

Not Alone Logo-not-alone

Not Alone est un jeu asymétrique, pour 2 à 7 joueurs, sur des parties d'environ 30 minutes. Asymétrique dans le sens où un joueur dirige une bète, les autres joueurs dirigeant des naufragés. Le gameplay repose énormément sur un système de traque, devenant pour les naufragés de plus en plus oppressant.

Not Alone 16477cf91b813d2ddef8197e1d8ea1c7198d

Le principe est assez simple : la planète sauvage où les voyageurs ont échoué est découpée en plusieurs lieux : une rivière, un marais, une plage, une grotte, la jungle, etc... Chaque lieu offre un effet aux joueurs, plus ou moins interessant, selon le moment et la situation : piocher des cartes, lancer un appel de détresse, reprendre des cartes défaussées, etc...

Ainsi, secrètement, à chaque round de jeu, chaque joueur va choisir un lieu sur lequel il compte aller pour profiter de l'effet. Et la créature va faire de même, mais surtout en tentant de se retrouver dans le même lieu qu'un joueur pour l'assimiler. La partie se termine en victoire pour les joueurs si une mission de secours arrive sur la planète, et en victoire pour la créature si tous les traqués se sont fait assimilés.

Not Alone 362b38cb87cb1f5a73b91031c2190d0a32c1

Le jeu est très sympa, avec une atmosphère oppressante. Pour les naufragés, il faut doser le risque en allant sur un lieu très utile, mais aussi pas trop évident pour éviter la bète. Un peu comme le jeu Citadelles, en choisissant un rôle utile mais pas trop grillé à cause de l'assassin ou du voleur. Au fil de la partie, les joueurs auront de plus en plus de possibilités de déplacement, rendant la traque plus difficile... ou pas, selon la pioche et la capacité de mémorisation du joueur Créature.

Not Alone F183996b1a260d2a350549e695b2e061b2ad


Dernière édition par Zemeckis le Ven 5 Avr - 15:35, édité 2 fois
Zemeckis
Zemeckis
Cheater
Cheater

Messages : 6505

Feuille de personnage
Campagne: La Quête du Graal
Nom: Roland
Carrière actuelle: Chevalier

https://xenoshyft.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Not Alone Empty Re: Not Alone

Message par Mephiston Mar 4 Avr - 11:07

Salut,

Je l'ai acheté ce jeu ! je confirme, c'est sympa, à la fois oppressant et fun. Fun parce qu'il arrive que la créature ( le joueur seul contre tous ) se vautre lamentablement en n'attrapant jamais les naufragés ou trop peu.
Les cartes sont belles et le reste du matériel très correcte.
Malheureusement, ce type de format est toujours cher je trouve. Il faudra compte au moins 20euros...

Mephiston
Roxxor
Roxxor

Messages : 147

Revenir en haut Aller en bas

Not Alone Empty Re: Not Alone

Message par Zemeckis Mar 4 Avr - 13:32

C'est également un jeu que j'ai commandé. A 17.90€ Very Happy.
Zemeckis
Zemeckis
Cheater
Cheater

Messages : 6505

Feuille de personnage
Campagne: La Quête du Graal
Nom: Roland
Carrière actuelle: Chevalier

https://xenoshyft.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Not Alone Empty Re: Not Alone

Message par Mephiston Mar 4 Avr - 15:24

J'espère que tu fais vivre les petites boutiques francaises, et pas ces chacaux d'Amazon !

Mephiston
Roxxor
Roxxor

Messages : 147

Revenir en haut Aller en bas

Not Alone Empty Re: Not Alone

Message par Zemeckis Mer 5 Avr - 9:20

Tu as peut être la chance d'habiter à quelques mètres d'une boutique physique, moi pas. Pour aller aux fous du roy par exemple, voici ce que ça donne :
- 1 heure de transport (si ça roule bien) + essence
- galère pour trouver une place + prix du parking
- prix du jeu 10% plus cher que sur internet

bref, pour acheter un jeu trouvé à 18€ sur internet, je vais devoir en dépenser au moins 30€ si j'opte pour la boutique physique.

Ma boutique internet préférée pour les jds est Philibert. Prix interessant, livraison gratuite et très bien emballé (papier bulle), rapide (généralement 2 ou 3 jours), et jamais de problèmes. Sinon parfois je vais à la boutique de Versailles, mais ça reste assez rare.
Zemeckis
Zemeckis
Cheater
Cheater

Messages : 6505

Feuille de personnage
Campagne: La Quête du Graal
Nom: Roland
Carrière actuelle: Chevalier

https://xenoshyft.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Not Alone Empty Re: Not Alone

Message par Zemeckis Mer 7 Juin - 13:56

Pour info, 2 extensions seraient prévues.

La première, "Exploration", pourrait sortir fin 2017 (octobre/novembre). Elle contient 10 nouveaux lieux qui viennent remplacer les lieux de base. A remplacer soit en partie, soit en totalité. Elle contient également quelques nouvelles cartes survie et traque.

La seconde, "Sanctuary", sortirait en 2018 (printemps). Elle sera plus grosse et apportera de nouvelles mécaniques : des survivants à rechercher, des pouvoirs permanents, de nouveaux lieux évolutifs. Ainsi que de nouvelles cartes survie et traque.
Zemeckis
Zemeckis
Cheater
Cheater

Messages : 6505

Feuille de personnage
Campagne: La Quête du Graal
Nom: Roland
Carrière actuelle: Chevalier

https://xenoshyft.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Not Alone Empty Re: Not Alone

Message par Mephiston Mer 7 Juin - 19:28

Cool ! C'est bon à savoir.

Mephiston
Roxxor
Roxxor

Messages : 147

Revenir en haut Aller en bas

Not Alone Empty Re: Not Alone

Message par Zemeckis Lun 18 Sep - 13:26

Visuel de la 1ère extension "Exploration", toujours à paraitre pour fin octobre :
Not Alone 51iE8j3BeiL._AC_UL320_

Nous l'avons essayé en juin à PEL, elle est sympa et donne de bonnes alternatives aux 10 lieux. Les effets se ressemblent, mais un petit truc change et ça fait une grosse différence au final. Peut être un up pour les humains, mais à refaire sur plusieurs parties : lors de la partie test, j'étais la créature contre 3 humains, dont le créateur du jeu et son éditeur ! Bref, je me suis fait rouler dessus, avec les nouvelles cartes et nouveaux lieux que je découvrais.


Dernière édition par Zemeckis le Ven 5 Avr - 15:33, édité 2 fois
Zemeckis
Zemeckis
Cheater
Cheater

Messages : 6505

Feuille de personnage
Campagne: La Quête du Graal
Nom: Roland
Carrière actuelle: Chevalier

https://xenoshyft.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Not Alone Empty Re: Not Alone

Message par Jolinar Lun 18 Sep - 14:32

Thx pour l'info, je pense que ce jeu va partir sur ma liste au père/frère/soeurs/maman Noël Smile
Jolinar
Jolinar
Mid Boss
Mid Boss

Messages : 1061

Feuille de personnage
Campagne: La Quête du Graal
Nom: Yonnec Le guide Suprème
Carrière actuelle: Gueu

Revenir en haut Aller en bas

Not Alone Empty Re: Not Alone

Message par Zemeckis Ven 5 Avr - 15:13

Il existe des goodies qui sont distribués en salon qui remplacent la carte Artefact bleu (qui permet de jouer 2 cartes lieu au prochain round) de la boite de base par de nouveaux artefacts, verts, rouges ou jaunes.

Not Alone Pic3586638_md_480x480 Not Alone Captur16 Not Alone Captur15


L'artefact bleu n'est en effet pas très utilisé, car dangereux pour l'utilisateur (2 fois plus de chance de se faire attraper). Le vert me semble un poil trop puissant. Le jaune un peu moins, et le rouge, plus équilibré.


Dernière édition par Zemeckis le Ven 5 Avr - 16:33, édité 2 fois
Zemeckis
Zemeckis
Cheater
Cheater

Messages : 6505

Feuille de personnage
Campagne: La Quête du Graal
Nom: Roland
Carrière actuelle: Chevalier

https://xenoshyft.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Not Alone Empty Re: Not Alone

Message par Aconit Ven 5 Avr - 16:15

J'aime beaucoup le rouge.
Aconit
Aconit
Guild Master
Guild Master

Messages : 998

Feuille de personnage
Campagne: Du Sang pour Middenheim
Nom: Glorious MJ
Carrière actuelle: Ancient God

Revenir en haut Aller en bas

Not Alone Empty Re: Not Alone

Message par Zemeckis Ven 16 Oct - 13:33

Zemeckis a écrit:Pour info, 2 extensions seraient prévues.

La première, "Exploration", pourrait sortir fin 2017 (octobre/novembre). Elle contient 10 nouveaux lieux qui viennent remplacer les lieux de base. A remplacer soit en partie, soit en totalité. Elle contient également quelques nouvelles cartes survie et traque.

La seconde, "Sanctuary", sortirait en 2018 (printemps). Elle sera plus grosse et apportera de nouvelles mécaniques : des survivants à rechercher, des pouvoirs permanents, de nouveaux lieux évolutifs. Ainsi que de nouvelles cartes survie et traque.

Après plus de 2 ans de retard, la 2nde extension va enfin sortir

Not Alone Not-alone-extension-sanctuary
Zemeckis
Zemeckis
Cheater
Cheater

Messages : 6505

Feuille de personnage
Campagne: La Quête du Graal
Nom: Roland
Carrière actuelle: Chevalier

https://xenoshyft.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Not Alone Empty Re: Not Alone

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum