Xenoshyft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Magic Maze

Aller en bas

Magic Maze Empty Magic Maze

Message par Zemeckis Mer 24 Mai - 11:24

Magic Maze est un jeu coopératif pour 1 à 8 joueurs, sur des parties de 15 minutes environ. Le jeu est nominé au spiel 2017, et donc même si ce n'est pas le genre de jeu que j'aime, je vais le présenter.

Le but du jeu est de voler du matériel dans un centre commercial et de s'en échapper sain et sauf. Chaque joueur incarne un personnage aventurier (guerrier, magicien, ...) avec quelques pouvoirs et compétences.

Magic Maze Magic-maze

Première chose qui caractérise le jeu, et aussi première chose que je n'aime pas trop, c'est que tous les joueurs jouent en même temps. Il n'y a pas de tour de jeu, en revanche, il y a un chrono, représenté sous la forme d'un sablier. Il faut réussir à voler et à s'enfuir avant la fin du temps imparti. Déjà, le coté sablier, je ne suis pas fan.

Mécaniquement parlant, les personnages arrivent dans le centre commercial, qui est un grand labyrinthe (aléatoire et qui se découvre au fur et à mesure qu'on l'explore). Tous les joueurs peuvent déplacer tous les personnages. Sauf que : un joueur ne pourra déplacer les personnages que vers le nord, un autre joueur que vers l'ouest, un autre joueur que prendre les escalators, etc... Bref, si un personnage doit se rendre de l'entrée du centre à la boutique de potions, il devra parcourir un long chemin, et se déplacer alternativement par les joueurs, selon qu'il faille aller dans tel ou tel couloir, se déplacer vers la gauche, la droite, monter, descendre, etc... Et il y a 4 personnages à diriger. Les joueurs doivent donc avoir un oeil sur les 4 personnages et éviter de les laisser bloquer. En effet, si un personnage doit prendre l'ascenseur mais que le (seul) joueur qui peut faire prendre l'ascenseur n'est pas attentif ou est occupé avec un autre personnage, et bien, il est bloqué. Pour moi, je n'aime pas trop cette mécanique car c'est trop chaotique à mon gout.

Magic Maze Jeu-magic-maze-1

Deuxième chose qui caractérise le jeu, et aussi deuxième chose que je n'aime pas, c'est que les joueurs ne peuvent pas parler pendant la partie. Interdiction d'ouvrir la bouche, interdiction donc de dire à un autre joueur qu'il ferait bien de bouger tel personnage car ça bloque. Surtout que pour aller d'un point A à un point B, il peut y avoir plusieurs chemins, et les joueurs ne savent peut être pas quel chemin les autres souhaitent prendre avec tel ou tel personnage. Toutefois, pour alerter un joueur qu'on attend quelque chose de lui, un totem rouge est disponible. Il suffit de le prendre et de le placer devant lui. Il sait alors qu'on attend de lui qu'il fasse une action, mais sans parler, il ne sait pas quelle action ni quel personnage est concerné. Ni parler, ni gesticuler.

Magic Maze Pic3613651_md

Bref, selon moi, c'est donc un jeu très chaotique, très frustrant (quand on attend une action d'un joueur et qu'il ne la comprend pas, qu'il ne la fait pas), et tout cela dans une ambiance sans aucun bruit. Bref, pas spécialement convivial. Toutefois, le jeu mérite d'exister, et il trouvera son public, je n'en doute pas. Sa nomination au spiel n'est pas un hasard.

Magic Maze Db4d5a1e1a1c96f5399d5c3ad570f853b896


Dernière édition par Zemeckis le Sam 13 Oct - 14:55, édité 5 fois
Zemeckis
Zemeckis
Cheater
Cheater

Messages : 6513

Feuille de personnage
Campagne: La Quête du Graal
Nom: Roland
Carrière actuelle: Chevalier

https://xenoshyft.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Magic Maze Empty Re: Magic Maze

Message par Zemeckis Jeu 21 Sep - 15:51

Le jeu a un joli succès, a reçu pas mal de récompense, et fait l'objet d'une prochaine extension : Maximum Security.

Cette extension contient des modules pour augmenter et/ou diminuer la difficulté : des gardiens, des portes blindées, des détecteurs de mouvements, mais également de nouvelles capacités pour les héros (casser les murs, se faufiler dans les conduits d'aération, ...).

Sortie prévue fin octobre 2017.

Magic Maze 53897
Zemeckis
Zemeckis
Cheater
Cheater

Messages : 6513

Feuille de personnage
Campagne: La Quête du Graal
Nom: Roland
Carrière actuelle: Chevalier

https://xenoshyft.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Magic Maze Empty Re: Magic Maze

Message par Zemeckis Mar 18 Juin - 18:27

Une seconde extension vient de sortir, "Hidden Roles", qui comme son nom l'indique, ajoute des missions secrètes et des traitres.

Magic Maze Magic-maze-hidden-roles
Zemeckis
Zemeckis
Cheater
Cheater

Messages : 6513

Feuille de personnage
Campagne: La Quête du Graal
Nom: Roland
Carrière actuelle: Chevalier

https://xenoshyft.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Magic Maze Empty Re: Magic Maze

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum