Massive Darkness
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Massive Darkness
Massive Darkness est un jeu coopératif pour 1 à 6 joueurs, sur des parties annoncées de 1h30. Il a été créé par les même auteurs que Zombicide, et s'inspire d'ailleurs pas mal de ses mécaniques.
C'est donc un jeu d'exploration de donjon, rempli de figurines, où les joueurs incarnent un personnage d'héroic-fantaisie (nain, elfe, humain, ...), avec une classe (mage, rodeur, paladin, ...) affrontant des monstres errants et des gobelins. Le jeu se présente sous forme d'une campagne de 10 quètes, avec tout le coté équipement et expérience à gagner. Les ennemis sont contrôlés par une IA.
La particularité de ce jeu réside dans le coté ténèbres/lumière. En effet, certaines zones du plateau sont éclairées (par un feu ou une torche), et d'autres non. Ce qui permet aux ennemis d'être furtifs et d'avoir des compétences spéciales. Les héros peuvent faire de même pour se dissimuler et tendre une embuscade.
Le jeu a fait l'objet d'une campagne KS, mais uniquement en version US. La VF est en cours de production et pourrait être disponible fin 2017 (sans les SG bien sûr).
Dernière édition par Zemeckis le Sam 27 Jan - 17:30, édité 3 fois
Re: Massive Darkness
Voici les points que j'ai noté qui le différencie de Zombicide. La liste n'est pas forcément exhaustive :
- un bestiaire plus fourni : une 12aine de monstres différents (des araignées, des loups garous, des nains du chaos, des momies, etc...)
- mécanique ombre/lumière qui ajoute un peu de profondeur tactique
- les dés de combat possèdent des faces spéciales pour déclencher des capacités liées aux équipements ou aux compétences du héro
- les persos sont une combinaison de race et de classe avec leurs caractéristiques
- un mode de jeu autour d'une campagne
Toutefois quelques points négatifs que j'ai pu lire :
- les compétences se notent sur un bloc papier en cochant des cases, pas vraiment moderne
- les heros se doivent d'être des gros combattants, pas vraiment de place à un archétique plus soft
- la campagne est un peu molle, sans énergie
- plutot que dungeon crawler, le jeu ressemble plus à un hack'n'slash
- un bestiaire plus fourni : une 12aine de monstres différents (des araignées, des loups garous, des nains du chaos, des momies, etc...)
- mécanique ombre/lumière qui ajoute un peu de profondeur tactique
- les dés de combat possèdent des faces spéciales pour déclencher des capacités liées aux équipements ou aux compétences du héro
- les persos sont une combinaison de race et de classe avec leurs caractéristiques
- un mode de jeu autour d'une campagne
Toutefois quelques points négatifs que j'ai pu lire :
- les compétences se notent sur un bloc papier en cochant des cases, pas vraiment moderne
- les heros se doivent d'être des gros combattants, pas vraiment de place à un archétique plus soft
- la campagne est un peu molle, sans énergie
- plutot que dungeon crawler, le jeu ressemble plus à un hack'n'slash
Re: Massive Darkness
Le jeu VF est sorti en boutique, au prix équivalent de celui de KS, mais sans aucun SG. Pourquoi pas, si au moins l'éditeur proposait un pack de SG en vente, à part. La, rien, ce n'est pas prévu. D'ailleurs, même les add-ons du KS et les extensions ne sont pas prévues à la traduction.
Bref, vivement que les partenariats de traduction VF directement dans la campagne KS se démocratisent un peu plus, car sinon, au final, on se retrouve en boutique avec un jeu au contenu minimum et au prix exorbitant (faut bien payer les intermédiaires de ce circuit de distribution). Et quand on sait que le porteur de projet KS, Cmon, affiche une boite de base au prix très élevé, dont le deal devient intéressant que grâce aux SG...
Bref, vivement que les partenariats de traduction VF directement dans la campagne KS se démocratisent un peu plus, car sinon, au final, on se retrouve en boutique avec un jeu au contenu minimum et au prix exorbitant (faut bien payer les intermédiaires de ce circuit de distribution). Et quand on sait que le porteur de projet KS, Cmon, affiche une boite de base au prix très élevé, dont le deal devient intéressant que grâce aux SG...
Re: Massive Darkness
Des extensions arrivent enfin en VF. 7 d'un coup, certains qui étaient en add-on lors du KS et d'autres en SG non exclusifs.
Des boites d'ennemis :
Des boites avec une nouvelle classe et 3 héros, ainsi qu'un monstre errant :
D'autres extensions sont prévues avec des nouveaux scénarios, campagnes et plateaux de jeu.
Des boites d'ennemis :
Des boites avec une nouvelle classe et 3 héros, ainsi qu'un monstre errant :
D'autres extensions sont prévues avec des nouveaux scénarios, campagnes et plateaux de jeu.
Dernière édition par Zemeckis le Jeu 9 Juil - 13:39, édité 1 fois
Re: Massive Darkness
Il a l'air pas mal.
Aconit- Mid Boss
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Campagne: Du Sang pour Middenheim
Nom: Glorious MJ
Carrière actuelle: Ancient God
Re: Massive Darkness
Aconit a écrit:Il a l'air pas mal.
Oui, mais perso, je trouve le jeu trop cher. Il faut compter environ 110€ juste pour la boite de base. Le prix n'est pas déconnant sur KS si on tient compte de l'équivalent de 4-5 extensions fournies en SG (certaines exclusives, d'autres se retrouvent en boutique à 30€).
Re: Massive Darkness
Il y aura une saison 2 (stand-alone) sur KS dans quelques temps. Et potentiellement en VF pendant la campagne.
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