One Deck Dungeon
4 participants
Page 1 sur 1
One Deck Dungeon
Une campagne KS avait été réalisée il y a un peu plus d'1 an, avec succès, mais uniquement en VO. Depuis, une VF a été annoncée, et le jeu devrait sortir en boutique début 2018.
C'est un jeu de cartes, pour 1 à 2 joueurs (jusqu'à 4 si on combine 2 boites), coopératif, sur des parties annoncées de 45 minutes. Dans un univers med-fan, c'est donc un jeu d'exploration de donjons très rapide et avec peu de matériel (54 cartes). Chaque joueur incarne un héro (guerrier, mage, archer, etc...) et devra dépenser du temps pour réaliser des actions : explorer ou rencontrer.
Les recontres consistent principalement en des pièges à éviter et des combats à réaliser avec des dés. Le nombre de dés et leurs variété est fonction de votre héro : dés de force, dés de magie, dés d'agilité, ... Le tout à combiner avec le monstre en question, ses points faibles et ses résistances. En cas de victoire, vient les butins : expérience, caractéristiques, compétences. Au choix.
C'est un jeu de cartes, pour 1 à 2 joueurs (jusqu'à 4 si on combine 2 boites), coopératif, sur des parties annoncées de 45 minutes. Dans un univers med-fan, c'est donc un jeu d'exploration de donjons très rapide et avec peu de matériel (54 cartes). Chaque joueur incarne un héro (guerrier, mage, archer, etc...) et devra dépenser du temps pour réaliser des actions : explorer ou rencontrer.
Les recontres consistent principalement en des pièges à éviter et des combats à réaliser avec des dés. Le nombre de dés et leurs variété est fonction de votre héro : dés de force, dés de magie, dés d'agilité, ... Le tout à combiner avec le monstre en question, ses points faibles et ses résistances. En cas de victoire, vient les butins : expérience, caractéristiques, compétences. Au choix.
Dernière édition par Zemeckis le Lun 29 Jan - 14:13, édité 4 fois
Re: One Deck Dungeon
Pour ma part, j'ai acheté un exemplaire du jeu en VF, une sorte de précommande avant la sortie boutique. Je devrais le recevoir dans 1 mois environ.
Le jeu a bien marché et une seconde campagne KS a été réalisée il y a peu, toujours en VO, pour proposer une extension. Qui est aussi un stand alone. Forest of Shadows.
Cette extension ajoute de nouveaux héros, monstres, pièges, etc... et permet de jouer jusqu'à 4 si combiné avec la boite de base. Un nouveau gameplay également : le poison.
Pour l'instant, aucune VF d'annoncée, ça sera fonction du succès en France de la boite de base.
Le jeu a bien marché et une seconde campagne KS a été réalisée il y a peu, toujours en VO, pour proposer une extension. Qui est aussi un stand alone. Forest of Shadows.
Cette extension ajoute de nouveaux héros, monstres, pièges, etc... et permet de jouer jusqu'à 4 si combiné avec la boite de base. Un nouveau gameplay également : le poison.
Pour l'instant, aucune VF d'annoncée, ça sera fonction du succès en France de la boite de base.
Dernière édition par Zemeckis le Sam 24 Fév - 10:36, édité 5 fois
Re: One Deck Dungeon
impatience quand tu nous tiens !
kinoot- Guild Master
- Messages : 550
Feuille de personnage
Campagne: Du Sang pour Middenheim
Nom: Snoralin
Carrière actuelle: Bourreau
Re: One Deck Dungeon
Les livraisons vont débuter cette semaine.
J'aimerai revenir sur une caractéristique du jeu, qui (pour moi) en fait sa force. Il s'agit des butins. A l'issu d'un combat victorieux, on peut choisir le type de butin que l'on souhaite : expérience, caractéristique, compétence.
Ces 3 choix se font directement sur la carte ennemi vaincu, comme ceci :
Et, selon ce qu'on choisi, on mettra la carte ennemi en haut, à gauche ou en bas de sa fiche personnage, ce qui laissera apparaitre le petit bout choisi pour signifier qu'il est acquis.
Comme ceci, ou le joueur a boosté par 2 fois ses caractéristique (à gauche) et par 2 fois également ses compétences (en bas) :
Ainsi, le héros augmente en puissance au fil des combat, soit en ayant plus de dés à lancer, soit en ayant plus de compétences pour l'aider. Dans l'exemple au dessus, à gauche de la fiche, l'archer passe de 3 dés d'agilité à 5, et gagne également 1 point de vie supplémentaire. En bas de sa fiche, il a acquis les compétences Flameweave et Lucky Familiar.
C'est en raison pour cette mécanique que j'ai pledgé le jeu. En plus d'être un jeu assez facile d'accès, rapide, et coopératif. Bien sûr, le jeu sera en VF.
Ayant pris 2 boites (1 pour moi, 1 pour Kinoot), on devrait pouvoir les combiner pour jouer à 4.
J'aimerai revenir sur une caractéristique du jeu, qui (pour moi) en fait sa force. Il s'agit des butins. A l'issu d'un combat victorieux, on peut choisir le type de butin que l'on souhaite : expérience, caractéristique, compétence.
Ces 3 choix se font directement sur la carte ennemi vaincu, comme ceci :
Et, selon ce qu'on choisi, on mettra la carte ennemi en haut, à gauche ou en bas de sa fiche personnage, ce qui laissera apparaitre le petit bout choisi pour signifier qu'il est acquis.
Comme ceci, ou le joueur a boosté par 2 fois ses caractéristique (à gauche) et par 2 fois également ses compétences (en bas) :
Ainsi, le héros augmente en puissance au fil des combat, soit en ayant plus de dés à lancer, soit en ayant plus de compétences pour l'aider. Dans l'exemple au dessus, à gauche de la fiche, l'archer passe de 3 dés d'agilité à 5, et gagne également 1 point de vie supplémentaire. En bas de sa fiche, il a acquis les compétences Flameweave et Lucky Familiar.
C'est en raison pour cette mécanique que j'ai pledgé le jeu. En plus d'être un jeu assez facile d'accès, rapide, et coopératif. Bien sûr, le jeu sera en VF.
Ayant pris 2 boites (1 pour moi, 1 pour Kinoot), on devrait pouvoir les combiner pour jouer à 4.
Dernière édition par Zemeckis le Sam 24 Fév - 10:36, édité 1 fois
Re: One Deck Dungeon
Pour info, le goodies de précommande que j'ai reçu est le phénix. Il ne sera pas dispo en boutique. Cependant, 1 seul exemplaire est nécessaire pour le jeu, les 3 autres ont été offerts par l'éditeur pour qu'on en fasse ce qu'on veut : les offrir à notre tour, les revendre, en faire des marque pages, etc...
Dernière édition par Zemeckis le Sam 24 Fév - 10:36, édité 1 fois
Re: One Deck Dungeon
C'était sympa, en revanche a 4 c'est un peu trop long je trouve.
Jolinar- Mid Boss
- Messages : 1064
Feuille de personnage
Campagne: La Quête du Graal
Nom: Yonnec Le guide Suprème
Carrière actuelle: Gueu
Re: One Deck Dungeon
Oui carrément, je ne pensais pas autant. Et plus facile aussi, mais ça encore ce n'est pas grave, car ce n'était que le premier donjon.
Re: One Deck Dungeon
Pour la durée en effet c'est un peu long, pour la difficulté, en mode campagne c'est personnalisable donc rien ne nous empêche de jouer avec un niveau plus élevé
kinoot- Guild Master
- Messages : 550
Feuille de personnage
Campagne: Du Sang pour Middenheim
Nom: Snoralin
Carrière actuelle: Bourreau
Re: One Deck Dungeon
Zemeckis a écrit:Oui carrément, je ne pensais pas autant. Et plus facile aussi, mais ça encore ce n'est pas grave, car ce n'était que le premier donjon.
Disons qu'il y a des choix à faire sur la répartition des loots & la constitution des groupes, c'est d'ailleurs ca qui nous a pris le plus de temps. Au final ca apporte une dimension un peu plus stratégique comparé au "combat vs fuite". Pour les combats, ca ne change pas du jeu à deux joueurs je suppose puisque ce sont des lancés de dés.
Jolinar- Mid Boss
- Messages : 1064
Feuille de personnage
Campagne: La Quête du Graal
Nom: Yonnec Le guide Suprème
Carrière actuelle: Gueu
Re: One Deck Dungeon
Juste pour signaler l'existence du jeu vidéo, uniquement en VO, sur Steam.
https://store.steampowered.com/app/770100/One_Deck_Dungeon
Payant à l'acquisition, un peu plus de 8€ au moment où j'écris ces lignes. Le gameplay semble un copier-coller du jeu de cartes, sans ajout particulier.
https://store.steampowered.com/app/770100/One_Deck_Dungeon
Payant à l'acquisition, un peu plus de 8€ au moment où j'écris ces lignes. Le gameplay semble un copier-coller du jeu de cartes, sans ajout particulier.
Re: One Deck Dungeon
Zemeckis a écrit:Pour l'instant, aucune VF d'annoncée, ça sera fonction du succès en France de la boite de base.
L'extension "Forest of Shadows" devrait sortir en VF d'ici fin 2018.
Re: One Deck Dungeon
Ca me fait penser qu'il faudrait que je me l’achète ce jeu vu que Céline avait bien aimé ....
Aconit- Mid Boss
- Messages : 1003
Feuille de personnage
Campagne: Du Sang pour Middenheim
Nom: Glorious MJ
Carrière actuelle: Ancient God
Re: One Deck Dungeon
Quelqu'un sait où on peut le trouver avant Noël?
Aconit- Mid Boss
- Messages : 1003
Feuille de personnage
Campagne: Du Sang pour Middenheim
Nom: Glorious MJ
Carrière actuelle: Ancient God
Re: One Deck Dungeon
Le jeu est en rupture de stock, une réimpression est prévue début 2019.
En ligne, il est indispo partout. La seule solution est en boutique physique, mais j'ai peur que ce soit compliqué également, car il est en rupture depuis plusieurs mois déjà.
En ligne, il est indispo partout. La seule solution est en boutique physique, mais j'ai peur que ce soit compliqué également, car il est en rupture depuis plusieurs mois déjà.
Re: One Deck Dungeon
Chez les fous du Roy on m'a indiqué "surement fin Février". Je me suis enregistré et ils me préviennent par SMS quand ils en ont pour que je puisse mettre une boite de coté.
Aconit- Mid Boss
- Messages : 1003
Feuille de personnage
Campagne: Du Sang pour Middenheim
Nom: Glorious MJ
Carrière actuelle: Ancient God
Re: One Deck Dungeon
Après une première game pour se chauffer on a débuté une campagne Guerrière+Archère.
Par contre on a réussi assez facilement notre première partie et on se rend compte qu'on a peut-être un peu chatté aux dés, parce qu'on en chie sur la campagne . J'ai aussi tenté une game solo avec le paladin et je me suis fait découpé. J'ai l'impression qu'en solo c'est super dur.
Au fait Zem il te reste 1 phoenix?
Par contre on a réussi assez facilement notre première partie et on se rend compte qu'on a peut-être un peu chatté aux dés, parce qu'on en chie sur la campagne . J'ai aussi tenté une game solo avec le paladin et je me suis fait découpé. J'ai l'impression qu'en solo c'est super dur.
Au fait Zem il te reste 1 phoenix?
Aconit- Mid Boss
- Messages : 1003
Feuille de personnage
Campagne: Du Sang pour Middenheim
Nom: Glorious MJ
Carrière actuelle: Ancient God
Re: One Deck Dungeon
Oui m'en reste 1, je te l'apporterai.
Normalement, la campagne est plus simple que les scénarios individuellement. Pas forcément le 1er combat, mais les suivants.
Actuellement, je fais une campagne solo avec la magicienne. 1 combat réussi, 2ème échoué. Mais on gagne quand même de l'xp pour retenter sa chance.
Normalement, la campagne est plus simple que les scénarios individuellement. Pas forcément le 1er combat, mais les suivants.
Actuellement, je fais une campagne solo avec la magicienne. 1 combat réussi, 2ème échoué. Mais on gagne quand même de l'xp pour retenter sa chance.
One deck dungeon variante pour enfants
J'ai fait une petite variante pour pouvoir jouer avec Eva. Le but c'est qu'il arrive à placer correctement les dés avec la bonne couleur et à faire des additions jusqu'à 17.
On ignore les règles de temps et les règles spéciales des monstres. Ici on lance juste les dés et on les place, pas de capacités, de pts d'xp, de niveau ou de sorts à prendre en compte.
Mise en place:
- Faire choisir à l'enfant un des héros (prendre le côté 1 joueur) et lui donner les dés qui correspondent.
- Prendre le héros qui complète. Il y aura au total 14 dés et si vous prenez le bon héros vous devriez avoir 5 dés de la couleur 1, 5 dés de la couleur 2 et 4 dés de la couleur 3 (noter pour plus tard).
- Placer sur chaque personnage 5 cœurs (le nombre qui est sur la feuille de perso)
Il faut ensuite faire la pile suivante:
- Squelette (jaune)
- Scarabée (bleu)
- Gobelin (jaune)
- Squelette (rose)
- Bandit (bleu)
- Spectre (jaune)
- Ombre (rose)
- Elementaire de feu (bleu + coeur)
- Fantome (rose + coeur)
Au total ça nous fait 3 dés de chaque couleur. Il doit donc rester un dé de la couleur 3, il faut donc prendre pour dernier monstre un mob de 4 XP avec Couleur 3 + Coeur. Nous on avait la rebelle et la paladin donc nous n'avions que 4 dés jaune au départ, j'ai donc mis l'ogre (jaune + coeur)
- Ogre (jaune + coeur)
Et pour finir le Boss
- Dragon
Ensuite c'est assez simple. On affronte le 1er monstre en lançant les dés et en les plaçant comme le jeu normal. Il est impossible de changer la valeurs des dés avec des capa ou en combinant 2 dés pour en faire 1 d'une autre couleur, il faut se contenter de ce qu'on a obtenu. Les joueurs perdent 1 coeur pour chaque case qui n'est pas remplie puis le monstre va dans les objets.
On se heal en récupérant 1 coeur sur les "monstres à 4 xp" de la fin.
Pour les cases doubles on peut mettre autant de dés qu'on veut. A noter que le gobelin à un X dans la case double. Je conseille de le remplacer par un chiffre facilement atteignable (5 c'est bien, vu que le X ressemble un peu à un cinq ça passe), le but étant juste d'expliquer à ce moment là les cases doubles à l'enfant.
Pour le boss final si on ne remplit pas toutes les cases on perd 1 pts de vie et on recommence jusqu'à réussir.
Eva a beaucoup aimé. C'est simple, ça demande de réfléchir sans être trop compliqué non plus, elle a kiffé lancer plein de dés et comme chaque joueur gagne un dé un monstre sur deux y a une vraie impression de progression. Le dragon à la fin a fait son petit effet
On ignore les règles de temps et les règles spéciales des monstres. Ici on lance juste les dés et on les place, pas de capacités, de pts d'xp, de niveau ou de sorts à prendre en compte.
Mise en place:
- Faire choisir à l'enfant un des héros (prendre le côté 1 joueur) et lui donner les dés qui correspondent.
- Prendre le héros qui complète. Il y aura au total 14 dés et si vous prenez le bon héros vous devriez avoir 5 dés de la couleur 1, 5 dés de la couleur 2 et 4 dés de la couleur 3 (noter pour plus tard).
- Placer sur chaque personnage 5 cœurs (le nombre qui est sur la feuille de perso)
Il faut ensuite faire la pile suivante:
- Squelette (jaune)
- Scarabée (bleu)
- Gobelin (jaune)
- Squelette (rose)
- Bandit (bleu)
- Spectre (jaune)
- Ombre (rose)
- Elementaire de feu (bleu + coeur)
- Fantome (rose + coeur)
Au total ça nous fait 3 dés de chaque couleur. Il doit donc rester un dé de la couleur 3, il faut donc prendre pour dernier monstre un mob de 4 XP avec Couleur 3 + Coeur. Nous on avait la rebelle et la paladin donc nous n'avions que 4 dés jaune au départ, j'ai donc mis l'ogre (jaune + coeur)
- Ogre (jaune + coeur)
Et pour finir le Boss
- Dragon
Ensuite c'est assez simple. On affronte le 1er monstre en lançant les dés et en les plaçant comme le jeu normal. Il est impossible de changer la valeurs des dés avec des capa ou en combinant 2 dés pour en faire 1 d'une autre couleur, il faut se contenter de ce qu'on a obtenu. Les joueurs perdent 1 coeur pour chaque case qui n'est pas remplie puis le monstre va dans les objets.
On se heal en récupérant 1 coeur sur les "monstres à 4 xp" de la fin.
Pour les cases doubles on peut mettre autant de dés qu'on veut. A noter que le gobelin à un X dans la case double. Je conseille de le remplacer par un chiffre facilement atteignable (5 c'est bien, vu que le X ressemble un peu à un cinq ça passe), le but étant juste d'expliquer à ce moment là les cases doubles à l'enfant.
Pour le boss final si on ne remplit pas toutes les cases on perd 1 pts de vie et on recommence jusqu'à réussir.
Eva a beaucoup aimé. C'est simple, ça demande de réfléchir sans être trop compliqué non plus, elle a kiffé lancer plein de dés et comme chaque joueur gagne un dé un monstre sur deux y a une vraie impression de progression. Le dragon à la fin a fait son petit effet
Aconit- Mid Boss
- Messages : 1003
Feuille de personnage
Campagne: Du Sang pour Middenheim
Nom: Glorious MJ
Carrière actuelle: Ancient God
Re: One Deck Dungeon
Une prochaine campagne KS devrait présenter un nouveau stand alone : One Deck Galaxy. Je vous en reparlerai le moment venu, mais la campagne KS sera uniquement VO. Faudra attendre une sortie boutique pour la VF.
Dernière édition par Zemeckis le Jeu 18 Nov - 14:28, édité 1 fois
Re: One Deck Dungeon
Une nouvelle petite extension en VO vient de sortir : Abyssal Depths
Elle ajoute 6 nouvelles cartes boss et 3 nouveaux héros. Cette petite extension peut être jouée avec l'une ou l'autre boite de base.
Elle ajoute 6 nouvelles cartes boss et 3 nouveaux héros. Cette petite extension peut être jouée avec l'une ou l'autre boite de base.
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|