Xenoshyft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Bang le jeu de dés

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Bang le jeu de dés Empty Bang le jeu de dés

Message par Zemeckis Jeu 29 Sep - 13:12

Bang le jeu de dés 61vP5MoID9L._AC_US218_

Bon, je pense que tout le monde connait ce jeu, je ne vais donc pas m'éterniser sur les règles : elles sont simples, les parties sont rapides (à peine 15 min parfois ^^), et ça peut se jouer jusqu'à 8 joueurs. Ce qui est rare pour un jeu, surtout que celui la est bien fun.

Bang le jeu de dés Bang_dice_game-display-w1070

J'ouvre ce sujet car je viens d'apprendre la création d'une extension : Old Saloon. Pour l'instant seulement dispo en VO, je pense qu'il pourrait sortir prochainement en VF.
Cette extension rajoute 5 modules à ajouter au jeu de base. On peut ajouter les 5 modules d'un coup, mais on peut aussi en ajouter que quelques uns, selon ses envies.

Bang le jeu de dés Bang-the-dice-game-old-saloon

Voici le détail des 5 modules avec une idée approximative de l'effet :

1. Dé "Grand Gueule" et dé "Lâche". Si j'ai bien compris, ça rajoute 2 dés : un dé à haute récompense mais très risqué, et un dé plus sûr. Avec de nouveaux effets, comme jeter une flèche, double bière, etc...

2. Flèche du chef indien. Il s'agirait d'une nouvelle flèche "spéciale" dans le paquet de flèches au milieu de la table. Elle compte double lors d'une attaque d'indiens. Mais si vous la possédez ainsi que la majorité des autres flèches, vous ne prenez aucun dégât.

3. Nouveaux personnages.

4. Nouvelles capacités. En plus du pouvoir de chaque personnage, il y aurait une capacité à utiliser 1 fois par partie.

5. FantômeLe premier joueur éliminé devient fantôme. Il lance 2 dés lors de ses tours, et permet de verrouiller les dés des autres joueurs.


Dernière édition par Zemeckis le Mar 30 Juil - 10:55, édité 4 fois
Zemeckis
Zemeckis
Cheater
Cheater

Messages : 6505

Feuille de personnage
Campagne: La Quête du Graal
Nom: Roland
Carrière actuelle: Chevalier

https://xenoshyft.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Bang le jeu de dés Empty Re: Bang le jeu de dés

Message par Jolinar Jeu 29 Sep - 14:05

Ca m'a l'air pas mal du tout ! Ces quelques regles ne changeront pas fondamentalement la face du jeu et ca peut apporter un petit vent de fraicheur (meme si en l'état actuel je trouve le jeu vraiment très bien)
Jolinar
Jolinar
Mid Boss
Mid Boss

Messages : 1061

Feuille de personnage
Campagne: La Quête du Graal
Nom: Yonnec Le guide Suprème
Carrière actuelle: Gueu

Revenir en haut Aller en bas

Bang le jeu de dés Empty Re: Bang le jeu de dés

Message par Aconit Ven 30 Sep - 8:04

J'aime bien le coup du fantôme Very Happy

Le seul défaut du jeu je trouve c'est l'inégalité des pouvoirs entre les personnages. Certains sont très puissants et d'autres totalement inutile et je ne trouve pas que la différence de point de vie compense suffisamment. Perso j'aurais trouvé plus intéressant d'avoir un puissant pouvoir à n'utiliser qu'une fois (comme changer un dés, faire automatiquement une gatling, intervertir les flèches entre 2 joueurs, redonner 5 hp à un joueur qui vient de tomber à 0 par exemple ...) plutôt qu'un passif.

Parce que si on compare celui qui ne prend pas les dégats des flèches ou celui qui peut changer ses 2 en 1 et vis-versa et celui qui ne prend pas de dégats de la gatling ... y a un monde.
Aconit
Aconit
Guild Master
Guild Master

Messages : 998

Feuille de personnage
Campagne: Du Sang pour Middenheim
Nom: Glorious MJ
Carrière actuelle: Ancient God

Revenir en haut Aller en bas

Bang le jeu de dés Empty Re: Bang le jeu de dés

Message par Zemeckis Ven 30 Sep - 9:36

Je suis d'accord que certains pouvoirs sont mieux que d'autres. Perso ça ne me dérange pas trop car les parties sont super rapides.

Après, libre à nous de modifier un peu quelques personnages pour rééquilibrer : par exemple, celui qui ne prend pas le dégat de gatling, on peut dire "non seulement il ne prend pas de dégat de gatling, mais il redirige son dégat vers le joueur de son choix (sauf vers celui qui tire)". C'est pas plus fun comme ça ?  Very Happy Et ça peut permettre quelques combos, se mettre d'accord avec un pote pour qu'il fasse une gatling et cibler un peu plus un adversaire, qui subira 2 au lieu de 1. Car il faut se poser la bonne question : pourquoi ne faisons nous pas beaucoup de Gatling ?
1- parceque c'est pas facile à faire, il faut 3 dés, et en cas de ratage, les dés gatling servent à rien et sont perdus.
2- parceque ça tue aussi un peu nos alliés, et c'est pas souhaitable
Avec cette petite variante de rediriger le dégat, on atténue le 2ème point tout en améliorant le pouvoir du personnage pas très aimé.

Voila, c'est une suggestion pour ce pouvoir, mais peut être avez vous d'autres propositions.

Je suis toujours ouvert à toute variante, tant que ça reste raisonnable, ne dénature pas le jeu mais l'améliore. Comme pour The Adventurers avec les actions pour se faire des crasses.
Zemeckis
Zemeckis
Cheater
Cheater

Messages : 6505

Feuille de personnage
Campagne: La Quête du Graal
Nom: Roland
Carrière actuelle: Chevalier

https://xenoshyft.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Bang le jeu de dés Empty Re: Bang le jeu de dés

Message par Aconit Ven 30 Sep - 11:33

On fait pas de gatling surtout parce que le jeu avantage fortement le focus. Faire des dégâts à un peu tout le monde n'a aucun intérêt ce qui finalement réduit la gatling à son simple pouvoir de défausser les flèches et du coup rend tous les pouvoirs liés à la gatling faible.


Pour moi il faudrait un truc plus violent, il est normal que la combinaison la plus difficile à faire soit la plus puissante. Quelque chose comme:

Défausse toutes vos flèches et inflige à chaque joueur un dégât par flèches qu'il possède. Cela récompenserait vraiment l'effort et punirait un peu plus ceux qui stock les flèches. La gatling deviendrait à la fois quelque chose d'aggressif mais également de défensif (gros intérêt à la faire si on a plein de flèches, à la fois pour se protéger des indiens et d'une gatling adverse).
Aconit
Aconit
Guild Master
Guild Master

Messages : 998

Feuille de personnage
Campagne: Du Sang pour Middenheim
Nom: Glorious MJ
Carrière actuelle: Ancient God

Revenir en haut Aller en bas

Bang le jeu de dés Empty Re: Bang le jeu de dés

Message par Zemeckis Ven 30 Sep - 12:07

Ha oui, mais la tu parles de modifier le jeu autour d'une capacité de personnage que tu trouves faible, plutot que d'améliorer la capacité en question.

Pourquoi pas, mais la modification que tu proposes donne un très gros changement dans l'équilibre du jeu. Au lieu de faire 1 dégât, elle en fera 3, 4, 5 voire plus. Cela booste énormément les hors la loi si le chérif possède quelques flèches, et beaucoup les renégats pour être le dernier survivant. Le chérif et ses adjoints eux, n'ont pas vraiment d’intérêt à le faire et cette modification est donc un gros nerf pour eux.

Pourquoi je dis ça ?
Les hors la loi gagnent si le chérif meurt. Ils peuvent même se sacrifier, ils peuvent même tous mourir, il faut juste que le chérif meurt. Ainsi, faire d'énormes dégats à tout le monde, même aux autres hors la loi, n'est pas un problème. Mourir n'est pas une condition de défaite pour eux.

Le chérif et ses adjoints, eux, doivent à tout pris protéger le chérif. Faire ne serait que 1 dégât au chérif est délicat, alors en faire 2 ou 3, c'est une défaite quasi assurée. Ils n'ont donc aucun intérêt à faire une gatling comme tu le propose, sauf cas exceptionnel où aucun adjoint ni le chérif n'ont de flèches... Mais c'est exceptionnel.

Bref, cette nouvelle gatling avantage beaucoup les hors la loi qui gagnent déjà assez souvent, selon moi. Et je ne parle même pas de l'énorme boost que va recevoir le personnage qui peut faire des gatling avec seulement 2 dés, surtout s'il est hors la loi. Mais bon, on est la pour en discuter, je suis ouvert à faire des essais avec cette nouvelle règle si je me trompe.
Zemeckis
Zemeckis
Cheater
Cheater

Messages : 6505

Feuille de personnage
Campagne: La Quête du Graal
Nom: Roland
Carrière actuelle: Chevalier

https://xenoshyft.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Bang le jeu de dés Empty Re: Bang le jeu de dés

Message par Aconit Ven 30 Sep - 17:08

Je t'avoue que je propose ça un peu comme ça. Mais faire une gatling ca revient à prendre le risque de ne rien faire du tout surtout que ça incite à relancer des dés corrects pour espérer faire un triple ce qui augmente encore les chances de récupérer des flèches ou des TnT. Au final tu prends un risque pour pas grand chose. 

Il suffit de regarder le nombre de gatling qu'on fait par session de jeu....
Aconit
Aconit
Guild Master
Guild Master

Messages : 998

Feuille de personnage
Campagne: Du Sang pour Middenheim
Nom: Glorious MJ
Carrière actuelle: Ancient God

Revenir en haut Aller en bas

Bang le jeu de dés Empty Re: Bang le jeu de dés

Message par Zemeckis Ven 30 Sep - 17:44

Oui je suis d'accord avec toi, on peut améliorer un peu le principe de gatling en cherchant à ne pas déséquilibrer le jeu, pour rendre la gatling plus attractive.

Proposition : faire une gatling fait 1 dégât aux autres joueurs, fait se défausser des flèches, et parmi les flèches défaussées de cette manière, on peut les redistribuer au(x) joueur(s) de notre choix. Max 1 par joueur.

Ainsi, certains joueurs subiront 1 dégat tandis que d'autres subiront 1 dégât + 1 flèche (dans la limite des flèches défaussées). Bien entendu, celui qui est immunisé aux dégâts de la gatling est aussi immunisé à la redistribution des flèches défaussées. Qu'en penses-tu ?
Zemeckis
Zemeckis
Cheater
Cheater

Messages : 6505

Feuille de personnage
Campagne: La Quête du Graal
Nom: Roland
Carrière actuelle: Chevalier

https://xenoshyft.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Bang le jeu de dés Empty Re: Bang le jeu de dés

Message par Aconit Dim 2 Oct - 12:19

Oui mais dans ce cas là il faudrait limiter à une flèche par joueur sinon tu risques trop souvent de te retrouver avec un shériff qui se prendre 3+ flèches sans pouvoir réagir.
Aconit
Aconit
Guild Master
Guild Master

Messages : 998

Feuille de personnage
Campagne: Du Sang pour Middenheim
Nom: Glorious MJ
Carrière actuelle: Ancient God

Revenir en haut Aller en bas

Bang le jeu de dés Empty Re: Bang le jeu de dés

Message par kinoot Dim 2 Oct - 12:27

Zemeckis a écrit: Max 1 par joueur.
kinoot
kinoot
Guild Master
Guild Master

Messages : 550

Feuille de personnage
Campagne: Du Sang pour Middenheim
Nom: Snoralin
Carrière actuelle: Bourreau

Revenir en haut Aller en bas

Bang le jeu de dés Empty Re: Bang le jeu de dés

Message par Aconit Mar 4 Oct - 19:09

Effectivement c'est mieux quand on lit tout.
Aconit
Aconit
Guild Master
Guild Master

Messages : 998

Feuille de personnage
Campagne: Du Sang pour Middenheim
Nom: Glorious MJ
Carrière actuelle: Ancient God

Revenir en haut Aller en bas

Bang le jeu de dés Empty Re: Bang le jeu de dés

Message par Zemeckis Sam 19 Nov - 11:20

Avec la partie d'hier, la variante de la gatling, celle de redistribuer les flèches aux autres joueurs, est sympa. Mais je trouve, pas suffisante.

Je trouve qu'il n'y a pas assez de flèches dans la boite du jeu. En effet, il n'y en a que 9. Et je trouve qu'à 6 joueurs ou plus, ça manque. Car en effet, il ne se passe quasi-jamais un tour complet sans une attaque d'indiens, et par conséquent on n'a jamais trop le temps de tenter de s'en débarrasser avec une gatling. Le seul capable d'espérer pouvoir s'en débarrasser est celui qui prend en premier des flèches alors qu'il y a les 9 au centre de la table. Mais c'est sans espoir pour celui qui prend des flèches alors qu'une partie, ne serait qu'infime, a déjà été distribuée. Ce qui revient à dire que le seul capable de trouver un intérêt à la gatling est le 1er joueur à prendre des flèches, soit 1 joueur sur 6. Ça me parait peu, c'est dommage, d'autant plus que la gatling n'est vraiment pas facile à sortir : ça monopolise quand même 3 dés !

Le gros intérêt de la gatling est de se débarrasser de ses flèches, mais ça devient inutile si le temps de faire un tour de table on a subi l'attaque d'indiens.

Quand il ne reste plus que 3 ou 4 joueurs sur la table, à mon sens, ça redevient mieux. Je réfléchi donc à augmenter le nombre de flèches dans la boite de jeu, pour redonner un peu plus d’intérêt à la gatling. Peut être 12 au lieu de 9. Bien sur, ça pourrait remettre en question la variante déjà proposée de redistribuer les flèches défaussées, pour ne pas rendre la gatling trop puissante non plus. A voir. Il faut également voir que ça ne déséquilibre pas trop le pouvoir des personnages qui jouent avec les flèches, entre celui qui en distribue quand il se fait attaquer, celui qui ne subit que 1 dégât max, celui qui en défausse quand il subit des dégâts, celui qui peut prendre des flèches au lieux des dégâts.

En résumé :
- la gatling n'est intéressante que pour 1 joueur sur 6, le premier à prendre des flèches, et encore...
- je n'ose imaginer son intérêt à 7 ou 8 joueurs. Elle commence à devenir intéressante à 3 ou 4 joueurs.
- la gatling est difficile à sortir, elle nécessite 3 dés.

Qu'en pensez-vous ?
Zemeckis
Zemeckis
Cheater
Cheater

Messages : 6505

Feuille de personnage
Campagne: La Quête du Graal
Nom: Roland
Carrière actuelle: Chevalier

https://xenoshyft.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Bang le jeu de dés Empty Re: Bang le jeu de dés

Message par Jolinar Lun 28 Nov - 9:25

Globalement je suis d'accord qu'on ne fait jamais de gatling d'une part car ca ne fait pas de dégats focalisés et car on s'en fout des flèches. Généralement quelques persos ont 1 ou 2 fleches, et y'a un mec qui va toutes les récupérer sur un coup de pas de bol.

Je pense que pour l'augmentation du nombre de flèches, il faut faire quelques essais, et peut être finira-t-on par trouver le bon ratio de flèches en fonction du nombre de joueurs.
Jolinar
Jolinar
Mid Boss
Mid Boss

Messages : 1061

Feuille de personnage
Campagne: La Quête du Graal
Nom: Yonnec Le guide Suprème
Carrière actuelle: Gueu

Revenir en haut Aller en bas

Bang le jeu de dés Empty Re: Bang le jeu de dés

Message par Zemeckis Lun 28 Nov - 11:00

Ok, prochaine partie, on tente à [nombre de joueurs x 2] flèches, pour voir. Il faudra trouver un moyen de les représenter.

Sinon, au cas où, une autre idée dans le même esprit. Je ne sais pas du tout ce que ça peut donner, mais la voici :
On ne change rien au début de la partie, on laisse 9 flèches. Mais à chaque attaque d'indiens, on rajoute 1 flèche supplémentaire au pot. On passe donc à 10, puis 11, puis 12, etc...
Zemeckis
Zemeckis
Cheater
Cheater

Messages : 6505

Feuille de personnage
Campagne: La Quête du Graal
Nom: Roland
Carrière actuelle: Chevalier

https://xenoshyft.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Bang le jeu de dés Empty Re: Bang le jeu de dés

Message par Jolinar Lun 28 Nov - 16:35

Je pense que la seconde solution est un peu trop lente car souvent il n'y a que 2 attaques.
Jolinar
Jolinar
Mid Boss
Mid Boss

Messages : 1061

Feuille de personnage
Campagne: La Quête du Graal
Nom: Yonnec Le guide Suprème
Carrière actuelle: Gueu

Revenir en haut Aller en bas

Bang le jeu de dés Empty Re: Bang le jeu de dés

Message par Zemeckis Lun 28 Nov - 17:18

Effectivement. Et que penses-tu de l'inverse, c'est à dire on commence à 12 flèches (ou autre quantité) et on en retire 1 à chaque attaque d'indiens, ceci afin de refléter la baisse du nombre de joueurs en court de partie ?
Zemeckis
Zemeckis
Cheater
Cheater

Messages : 6505

Feuille de personnage
Campagne: La Quête du Graal
Nom: Roland
Carrière actuelle: Chevalier

https://xenoshyft.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Bang le jeu de dés Empty Re: Bang le jeu de dés

Message par Zemeckis Lun 16 Jan - 9:53

Testé ce week end à 15 flèches au lieu de 9, à 6 joueurs. On a fait environ 15 parties.

Et bien, c'est mieux : il y a moins d'attaques d'indiens, on est donc vraiment plus dans l'attaques directe (et non dans le suicide personnel par manque de chance aux dés). Il y a plus de gatling de réalisées par rapport à d'habitude, et ces gatling étaient utiles : on se défausse de ses flèches et on peut même en redistribuer aux vilains. La gatling a été ni trop puissante, ni abusée, juste ce qu'il faut, surtout qu'elle est difficile à réaliser. En moyenne, y'avait 1 voire 2 gatling par partie, au bon moment.

Autre modification qu'on a fait sur le tas, c'est le modificateur de points de vie du shérif à 6 joueurs. A 6 joueurs, le jeu est déséquilibré en faveur des hors la loi. Ils focussent le shérif et gagnent trop souvent. Ainsi, on a opté pour +2 points de vie supplémentaires pour le shérif, passant donc à un modificateur de +4. Après cela, les parties étaient plus équilibrées, on a enfin pu voir des victoires du shérif.

Autre suggestion, qu'on a pas testé mais dont on a fait la remarque en cours de partie : à 6 joueurs, le renégat ne gagne jamais. Sur les 15 parties, il y en a eu 2 où il avait une petite chance, mais sans succès. Son rôle est très difficile, car il doit aider le shérif pour pas qu'il meurt (surtout face à 3 hors la loi), se soigner lui même (car personne ne l'aidera), et réussir à tuer l'adjoint pas trop tard dans la partie pour éviter un combat 2 contre 1 à la fin. Bref, on ne voit jamais de victoire du renégat. On ne peut toutefois pas modifier ses caractéristiques (comme ses points de vie) car ça serait révéler son rôle. Je propose donc une suggestion :
A 6 joueurs (n'ayant pas essayé les autres configurations), si le renégat meurt pour la première fois, il révèle son rôle, défausse ses flèches, et revient à la vie avec 2 points de vie. Et tant mieux pour lui si ça arrive à la fin du jeu, en duel contre le shérif, et qu'il gagne, il aura bien mérité une telle victoire dans un rôle si difficile à jouer.
Zemeckis
Zemeckis
Cheater
Cheater

Messages : 6505

Feuille de personnage
Campagne: La Quête du Graal
Nom: Roland
Carrière actuelle: Chevalier

https://xenoshyft.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Bang le jeu de dés Empty Re: Bang le jeu de dés

Message par kinoot Lun 16 Jan - 16:58

ok pour la proposition du renégat, à tester
kinoot
kinoot
Guild Master
Guild Master

Messages : 550

Feuille de personnage
Campagne: Du Sang pour Middenheim
Nom: Snoralin
Carrière actuelle: Bourreau

Revenir en haut Aller en bas

Bang le jeu de dés Empty Re: Bang le jeu de dés

Message par Zemeckis Ven 9 Juin - 8:02

Une version de Bang le jeu de dés - Walking Dead vient de sortir. C'est le même jeu, les même règles, mais juste dans un autre univers.
Au lieu des indiens, ce sont les zombies.

Bang le jeu de dés Bang-Le-jeu-de-d%C3%A9s-The-walking-dead
Zemeckis
Zemeckis
Cheater
Cheater

Messages : 6505

Feuille de personnage
Campagne: La Quête du Graal
Nom: Roland
Carrière actuelle: Chevalier

https://xenoshyft.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Bang le jeu de dés Empty Re: Bang le jeu de dés

Message par Zemeckis Sam 15 Juin - 9:45

Jojo, pour les flèches, c'est ça ? (ça fait 3cm de longueur et c'est en métal)

Bang le jeu de dés Captur49
Zemeckis
Zemeckis
Cheater
Cheater

Messages : 6505

Feuille de personnage
Campagne: La Quête du Graal
Nom: Roland
Carrière actuelle: Chevalier

https://xenoshyft.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Bang le jeu de dés Empty Re: Bang le jeu de dés

Message par Jolinar Sam 15 Juin - 23:26

Yep, 0.88 € les 15
Jolinar
Jolinar
Mid Boss
Mid Boss

Messages : 1061

Feuille de personnage
Campagne: La Quête du Graal
Nom: Yonnec Le guide Suprème
Carrière actuelle: Gueu

Revenir en haut Aller en bas

Bang le jeu de dés Empty Re: Bang le jeu de dés

Message par Zemeckis Mar 30 Juil - 11:03

Alors que la 1ère extension "Old Saloon" n'est toujours pas traduite en VF (et n'est pas prévue), ils prévoient une seconde extension "Undead or Alive".

Celle ci rajoute également des nouveaux modules. Plus de précisions quand les règles seront publiées. De ce que j'ai vu pour le moment, il y a des dés de duel qui permettent de blesser des joueurs pour annuler certaines de ses prochaines actions. Des cartes Rage qui boostent certains actions. Et des cartes Cimetière qui peut faire apparaitre des zombies.

Bang le jeu de dés Pic4824810
Zemeckis
Zemeckis
Cheater
Cheater

Messages : 6505

Feuille de personnage
Campagne: La Quête du Graal
Nom: Roland
Carrière actuelle: Chevalier

https://xenoshyft.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Bang le jeu de dés Empty Re: Bang le jeu de dés

Message par Zemeckis Sam 3 Oct - 19:21

Les 2 extensions sont enfin sorties en VF
Zemeckis
Zemeckis
Cheater
Cheater

Messages : 6505

Feuille de personnage
Campagne: La Quête du Graal
Nom: Roland
Carrière actuelle: Chevalier

https://xenoshyft.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Bang le jeu de dés Empty Re: Bang le jeu de dés

Message par Zemeckis Sam 18 Sep - 11:57

Zemeckis a écrit:Voici le détail des 5 modules avec une idée approximative de l'effet :

1. Dé "Grand Gueule" et dé "Lâche". Si j'ai bien compris, ça rajoute 2 dés : un dé à haute récompense mais très risqué, et un dé plus sûr. Avec de nouveaux effets, comme jeter une flèche, double bière, etc...

Avec l'ajout du module de ces 2 dés, je pense que la variante qu'on avait mis en place pour ajouter un peu plus de flèches n'est plus nécessaire : on était passé de 9 à 15 flèches, je pense le ramener dans un premier temps à 12 et si c'est concluant, de le ramener à nouveau à 9. En effet, il est maintenant plus facile de se donner les moyens de faire une gatling pour se débarrasser de ses flèches, ou d'obtenir la face pour supprimer une flèche.

De plus, je pense également que la variante pour augmenter un peu plus les points de vie du Shériff n'est plus nécessaire non plus : il était passé à +4 au lieu de +2 points de vie. Il a maintenant moyen de se soigner convenablement (ou de se faire soigner par ses alliés) et de faire face aux attaques ennemies.

Bref, j'ai l'impression que ce module corrige les petits défauts qu'on observait sur le jeu de base lorsqu'on était 6 joueurs. Ce module est donc une bonne opportunité pour revenir aux règles originelles.

Tout petit regret : j'aurais préféré qu'ils fassent une couleur différentes pour les 2 nouveaux dés, afin de mieux les distinguer.

La seule variante qu'on conserve est la résurrection du Renégat, qui me semble toujours nécessaire pour qu'il puisse avoir une petite chance de gagner.
Zemeckis
Zemeckis
Cheater
Cheater

Messages : 6505

Feuille de personnage
Campagne: La Quête du Graal
Nom: Roland
Carrière actuelle: Chevalier

https://xenoshyft.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Bang le jeu de dés Empty Re: Bang le jeu de dés

Message par Aconit Dim 19 Sep - 23:03

Je suis tout à fait d'accord avec toi.
Aconit
Aconit
Guild Master
Guild Master

Messages : 998

Feuille de personnage
Campagne: Du Sang pour Middenheim
Nom: Glorious MJ
Carrière actuelle: Ancient God

Revenir en haut Aller en bas

Bang le jeu de dés Empty Re: Bang le jeu de dés

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum