Xenoshyft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Travelers / Les Voyageurs du temps

2 participants

Aller en bas

Travelers / Les Voyageurs du temps Empty Travelers / Les Voyageurs du temps

Message par Zemeckis Mer 3 Jan - 15:18

J'inaugure cette nouvelle rubrique avec une série que je découvre en ce moment, et qui n'est pas si mal que ça. Travelers (ou Les Voyageurs du temps en VF).

Travelers / Les Voyageurs du temps Travelers

J'entame la saison 1, et je sais que la saison 2 est en cours. Voici un résumé :


Allociné a écrit:Des centaines d'années dans le futur, des hommes parviennent à se téléporter au XXIème siècle en prenant pour hôtes des personnes sur le point de mourir. La nouvelle équipe de voyageurs doit remplir un certain nombre de missions pour empêcher la destruction de l'humanité à venir. Dans l'intervalle, chacun doit se glisser dans la peau de son hôte sans éveiller de soupçons : une jeune maman battue par son époux, un agent du FBI, un junkie, un lycéen et... une déficiente mentale.

Chaque saison comporte 12 épisodes de 45 minutes environ. L'histoire est sympa, sur fond d'enquète, de recherche. Dans l'esprit, la série me fait un peu penser au film Looper (avec Bruce Willis / Joseph Gordon-Levitt) pour le coté voyage dans le temps et tenter de changer le passé, avec ses conséquences collatéraux. Ou plus récemment la série Continuum. Il y a malheureusement quelques incohérences, mais rien de bien méchant. Il n'y a pas spécialement d'effets spéciaux, juste une bonne histoire avec pas mal de questions sans réponses. Les héros eux-même ne savent pas tout et sont un peu perdus.

Travelers / Les Voyageurs du temps Travelers
Zemeckis
Zemeckis
Cheater
Cheater

Messages : 6505

Feuille de personnage
Campagne: La Quête du Graal
Nom: Roland
Carrière actuelle: Chevalier

https://xenoshyft.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Travelers / Les Voyageurs du temps Empty Re: Travelers / Les Voyageurs du temps

Message par Aconit Lun 8 Jan - 12:27

Perso j'essaie toujours d'éviter les œuvres qui ont pour thème le voyage dans le temps. Ça part souvent bien, c'est souvent intéressant au départ puis on utilise le voyage dans le temps pour justifier tout et n'importe quoi et l'oeuvre se met alors à partir complètement en cacahuète avec des incohérence à tous les coins de rues.
Aconit
Aconit
Guild Master
Guild Master

Messages : 998

Feuille de personnage
Campagne: Du Sang pour Middenheim
Nom: Glorious MJ
Carrière actuelle: Ancient God

Revenir en haut Aller en bas

Travelers / Les Voyageurs du temps Empty Re: Travelers / Les Voyageurs du temps

Message par Zemeckis Lun 8 Jan - 12:56

Moi c'est un peu le contraire, j'adore les séries et films qui font référence au temps. Que ce soit sous forme de voyage passé/présent/futur, ou sous forme de boucle temporelle (comme Un jour sans fin). Je suis très regardant sur les incohérences.
Ici pour Travelers, je ne vais pas te mentir, il y en a un peu. Mais rien d'exagéré. Je crois que la pire série que j'ai du voir avec des voyages dans le temps était Lost, voyage dans le temps qui pour moi n'avait aucune raison d'être et venait perturber la série plus que l'améliorer.

Par exemple, j'ai beaucoup aimé la série Tru Calling, qui fait également référence au voyage dans le temps pour tenter de sauver des vies.
Zemeckis
Zemeckis
Cheater
Cheater

Messages : 6505

Feuille de personnage
Campagne: La Quête du Graal
Nom: Roland
Carrière actuelle: Chevalier

https://xenoshyft.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Travelers / Les Voyageurs du temps Empty Re: Travelers / Les Voyageurs du temps

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum