Aeon's End
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Aeon's End
Aeon's End est un jeu de deckbuilding coopératif pour 1 à 4 joueurs, sur des parties de 2 heures environ. Il vient récement d'être annoncé en VF pour mi 2018, c'est donc le bon moment pour une petite présentation.
Suite à une invasion de démons, des survivants se réfugient dans une cité souterraine où il faudra fabriquer des armes et des sorts pour combattre pour sa survie. La particularité de ce jeu est un ordre du tour chaotique, pour représenter un peu ce même chaos en combat. Et l'autre grande particularité de ce deckbuilding, c'est qu'on ne mélange pas sa défausse pour reconstituer son deck, on la retourne juste. Ainsi, en défaussant ses cartes, il est fort conseillé de les mettre dans un ordre tel qu'on pourra sortir plus facilement des combos la prochaine fois.
Le jeu n'en reste pas moins difficile et a beaucoup de succès. Seul le graphisme est un peu critiqué par les joueurs. Il provient à l'origine d'un KS, qui a connu déjà des extensions et en prévois encore d'autres à venir. Notament un mode legacy, que j'évoquerai plus tard.
Dernière édition par Zemeckis le Ven 16 Fév - 14:45, édité 1 fois
Re: Aeon's End
Une version Legacy est actuellement kickstartée: https://www.kickstarter.com/projects/2012515236/aeons-end-legacy
Apparement la VF devrait sortir au premier trimestre 2018 (soon). Je me laisserais surement tenter.
Apparement la VF devrait sortir au premier trimestre 2018 (soon). Je me laisserais surement tenter.
Aconit- Guild Master
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Re: Aeon's End
De grandes chances que j'achète la VF également
Pour plus d'infos sur la version legacy, j'avais fait un post : Aeon's End Legacy
Pour plus d'infos sur la version legacy, j'avais fait un post : Aeon's End Legacy
Re: Aeon's End
J'ai rien annoncé de neuf en fait
Je suis tombé sur le lien KS par hasard sur reddit et je m'étais souvenu qu'on avait parlé de ce jeu ici, j'avais pas fait le lien avec l'autre post ^^
Je suis tombé sur le lien KS par hasard sur reddit et je m'étais souvenu qu'on avait parlé de ce jeu ici, j'avais pas fait le lien avec l'autre post ^^
Aconit- Guild Master
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Re: Aeon's End
Un site internet en VO (lien) permet de générer les cartes du marché de façon aléatoire selon plusieurs critères :
- les extensions possédées
- le type de setup voulu
Cela permet de créer un marché qui n'est pas totalement aléatoire (contrairement à ce qui est spécifié dans les règles) et d'en avoir un plus harmonieux au niveau des coûts et des types (gemmes, reliques, sorts).
- les extensions possédées
- le type de setup voulu
Cela permet de créer un marché qui n'est pas totalement aléatoire (contrairement à ce qui est spécifié dans les règles) et d'en avoir un plus harmonieux au niveau des coûts et des types (gemmes, reliques, sorts).
Re: Aeon's End
Première partie faite aujourd'hui à 2 joueurs : très sympa, assez difficile, avec une difficulté croissante. On se sent serein au début, et on commence à croiser les doigts vers la fin. La mécanique est fluide, le fait de ne pas mélanger constamment comme dans un deckbuilding classique est appréciable. Les sorts sont ici canalisés, et il est donc possible de faire des interruptions.
Bref, vivement les extensions, mais si déjà avec la boite de base il y a de quoi faire : 8 persos jouables, 4 grands boss, et une multitude de combinaisons pour les achats.
Bref, vivement les extensions, mais si déjà avec la boite de base il y a de quoi faire : 8 persos jouables, 4 grands boss, et une multitude de combinaisons pour les achats.
Re: Aeon's End
Need tester
Aconit- Guild Master
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Re: Aeon's End
Zemeckis a écrit:Un site internet en VO (lien) permet de générer les cartes du marché de façon aléatoire selon plusieurs critères :
- les extensions possédées
- le type de setup voulu
Cela permet de créer un marché qui n'est pas totalement aléatoire (contrairement à ce qui est spécifié dans les règles) et d'en avoir un plus harmonieux au niveau des coûts et des types (gemmes, reliques, sorts).
Une application (en VO : vivement une VF) existe aussi, et permet, en plus de créer les cartes du marché de façon aléatoire, de :
- calculer les points de vie restant du boss, de Gravehold, et autres compteurs
- de générer les ordres de tours des joueurs
- de générer la pioche Nemesis
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.phonegap.aeonsendassistant
Re: Aeon's End
Quelqu'un sait où on peut le trouver avant Noël?
Aconit- Guild Master
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Re: Aeon's End
Le jeu est pourtant sorti il y a quelques semaines, mais rupture de stock partout. Le reprint est prévu dans le 1er semestre 2019. Seule chance, une boutique physique qui aurait encore 1 exemplaire de dispo. Mais ça va être compliqué de trouver, surtout en région parisienne. Mais ça devrait être possible, car cette rupture de stock est récente (1 ou 2 semaines). En boutique en ligne, je n'ai rien trouvé.
Re: Aeon's End
http://www.le-passe-temps.com/aventure/13236-aeon-s-end.html?search_query=aeon&results=1
kinoot- Guild Master
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Re: Aeon's End
Coté VO, il existe plusieurs extensions, et normalement elles devraient bientôt arriver en VF.
Tout d'abord, il y a les petites extensions qui rajoute 2-3 mages, 1-2 nemesis et plusieurs nouvelles cartes à acheter.
"The Depths", "The Outer Dark", "The Nameless" et "The Void".
Ensuite, il y a une grosse extension qui peut se jouer également en stand alone, et contient l'équivalent du contenu de la boite de base : 8 mages, 4 nemesis, et tous les jetons et cartes nécessaires. Ce stand alone est également compatible avec les petites extensions ci dessus.
Tout d'abord, il y a les petites extensions qui rajoute 2-3 mages, 1-2 nemesis et plusieurs nouvelles cartes à acheter.
"The Depths", "The Outer Dark", "The Nameless" et "The Void".
Ensuite, il y a une grosse extension qui peut se jouer également en stand alone, et contient l'équivalent du contenu de la boite de base : 8 mages, 4 nemesis, et tous les jetons et cartes nécessaires. Ce stand alone est également compatible avec les petites extensions ci dessus.
Re: Aeon's End
Pour continuer notre conversation vendredi sur la VO ou la VF d'Aeon's End, sachez ceci : les 2 versions sont incompatibles, les cartes n'ont pas le même dos. Ci dessous, à gauche, la VF, à droite, la VO.
Selon les dernières infos de l'éditeur VF, toute la gamme devrait être traduite, même le Legacy. Les premières extensions arriveront début 2019.
Selon les dernières infos de l'éditeur VF, toute la gamme devrait être traduite, même le Legacy. Les premières extensions arriveront début 2019.
Re: Aeon's End
Chez les fous du Roy on m'a indiqué "surement fin Mars". Je me suis enregistré et ils me préviennent par SMS quand ils en ont pour que je puisse mettre une boite de coté.
Aconit- Guild Master
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Re: Aeon's End
Matagot a confirmé le reprint de la boite de base pour mars 2019. La première extension "The Depths" (cf 3 posts au dessus) est annoncé pour juin.
Re: Aeon's End
J'ai !
J'ai aussi récupéré One deck dungeon et on a débuté une campagne avec Céline.
P**** de dés
J'ai aussi récupéré One deck dungeon et on a débuté une campagne avec Céline.
P**** de dés
Aconit- Guild Master
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Re: Aeon's End
Une extension en VO vient de sortir contenant les SG de la campagne KS Legacy. Mais ces SG sont à utiliser pour Aeon's End classique.
Re: Aeon's End
Petite réflexion
Normalement, le jeu est censé être équilibré aussi bien à 2 joueurs qu'à 4 joueurs. Pour justification, il y a toujours 2 tours de Nemesis et 4 tours de joueurs par round, quelque soit la configuration.
Dans les faits, ce n'est pas tout à fait pareil. Si à 4 joueurs chacun va jouer 1 fois à chaque round, à 2 joueurs, chacun va jouer 2 fois. Et il est beaucoup plus facile de créer un bon deck puissant en jouant 2 fois qu'1 seule fois. Logique. A la fin de la partie, il n'y a pas photo si on compare un deck d'une partie 2 joueurs à un deck d'une partie 4 joueurs.
Bref, à 4 joueurs, on obtient 4 decks moyens versus 2 decks forts à 2 joueurs. Et non seulement les decks sont forts, mais les 2 joueurs ont mathématiquement 2 fois plus de ressources et peuvent donc débloquer plus rapidement les brèches. A 4 joueurs, il est rare de voir toutes les failles débloquées. Et ça aussi ça favorise le jeu à 2, car les failles non débloquées sont généralement celles qui offrent le bonus +1 dégât.
Petit constat, mais à confirmer : à 4 joueurs il est plus probable de gagner parce que le paquet Nemesis est épuisé que parce que le Nemesis est mort.
Le seul avantage que je vois en faveur d'une partie 4 joueurs, c'est que la mort d'un d'eux est moins pénalisante, et qu'on peut un peu plus facilement répartir les dégâts subis (je dis "un peu" car les dégâts sont généralement ciblés) sur un pool de pv de 40 points de vie versus 20. Mais ça ne me semble pas contrebalancer, cela ne donne aucune puissance, juste un peu de résistance, et est-ce vraiment un avantage quand on parle de mort d'un mage ?
Bon, le jeu à 4 joueurs reste toutefois plaisant et la victoire est possible. Juste plus difficile.
Normalement, le jeu est censé être équilibré aussi bien à 2 joueurs qu'à 4 joueurs. Pour justification, il y a toujours 2 tours de Nemesis et 4 tours de joueurs par round, quelque soit la configuration.
Dans les faits, ce n'est pas tout à fait pareil. Si à 4 joueurs chacun va jouer 1 fois à chaque round, à 2 joueurs, chacun va jouer 2 fois. Et il est beaucoup plus facile de créer un bon deck puissant en jouant 2 fois qu'1 seule fois. Logique. A la fin de la partie, il n'y a pas photo si on compare un deck d'une partie 2 joueurs à un deck d'une partie 4 joueurs.
Bref, à 4 joueurs, on obtient 4 decks moyens versus 2 decks forts à 2 joueurs. Et non seulement les decks sont forts, mais les 2 joueurs ont mathématiquement 2 fois plus de ressources et peuvent donc débloquer plus rapidement les brèches. A 4 joueurs, il est rare de voir toutes les failles débloquées. Et ça aussi ça favorise le jeu à 2, car les failles non débloquées sont généralement celles qui offrent le bonus +1 dégât.
Petit constat, mais à confirmer : à 4 joueurs il est plus probable de gagner parce que le paquet Nemesis est épuisé que parce que le Nemesis est mort.
Le seul avantage que je vois en faveur d'une partie 4 joueurs, c'est que la mort d'un d'eux est moins pénalisante, et qu'on peut un peu plus facilement répartir les dégâts subis (je dis "un peu" car les dégâts sont généralement ciblés) sur un pool de pv de 40 points de vie versus 20. Mais ça ne me semble pas contrebalancer, cela ne donne aucune puissance, juste un peu de résistance, et est-ce vraiment un avantage quand on parle de mort d'un mage ?
Bon, le jeu à 4 joueurs reste toutefois plaisant et la victoire est possible. Juste plus difficile.
Re: Aeon's End
J'ai fait les 2 premiers boss en solo. Je n'ai jamais fini à la fatigue, soit tu es mort et la ville prend trop de dégâts soit tu bas le Boss en le tuant.
Plus tu es nombreux, plus tu tanks et moins tu fais de DPS. De fait la victoire par fatigue ou par dps dépend effectivement beaucoup du nombre de joueurs. Par contre seul la mort du mage n'est pas si dramatique. Déjà parce que t'es quasi sur de mourir de base mais parce que tu peux parfois te retrouver à jouer 4, 5 voir 6 fois de suite.
Ah et globalement on continue à acheter trop tard dans la partie. A 4 il faut partir du principe que tu n'auras pas un deck foufou et aller à l'essentiel puis spammer les pouvoirs. 1 ou 2 gems pour acheter les sorts, les sorts/reliques importantes, puis tu cycles et tu spams les pouvoirs. C'est bien plus efficace.
Plus tu es nombreux, plus tu tanks et moins tu fais de DPS. De fait la victoire par fatigue ou par dps dépend effectivement beaucoup du nombre de joueurs. Par contre seul la mort du mage n'est pas si dramatique. Déjà parce que t'es quasi sur de mourir de base mais parce que tu peux parfois te retrouver à jouer 4, 5 voir 6 fois de suite.
Ah et globalement on continue à acheter trop tard dans la partie. A 4 il faut partir du principe que tu n'auras pas un deck foufou et aller à l'essentiel puis spammer les pouvoirs. 1 ou 2 gems pour acheter les sorts, les sorts/reliques importantes, puis tu cycles et tu spams les pouvoirs. C'est bien plus efficace.
Aconit- Guild Master
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Nom: Glorious MJ
Carrière actuelle: Ancient God
Re: Aeon's End
Zemeckis a écrit:Une extension en VO vient de sortir contenant les SG de la campagne KS Legacy. Mais ces SG sont à utiliser pour Aeon's End classique.
Cette extension vient de sortir en VF
kinoot aime ce message
Re: Aeon's End
Nouvelle extension "Une Ère Nouvelle", qui introduit le mode Expédition (une sorte de mode campagne avec évolutions des joueurs et des ennemis entre scénarios)
Re: Aeon's End
Ca a l'air sympa caZemeckis a écrit:Nouvelle extension "Une Ère Nouvelle", qui introduit le mode Expédition (une sorte de mode campagne avec évolutions des joueurs et des ennemis entre scénarios)
Jolinar- Mid Boss
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Campagne: La Quête du Graal
Nom: Yonnec Le guide Suprème
Carrière actuelle: Gueu
Re: Aeon's End
Nouvelle petite extension "À l'état Sauvage" qui rajoute 1 Nemesis et 2 mages, ainsi que de nouvelles cartes. Attention, cette petite extension nécessite "Une Ère Nouvelle"
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