Xenoshyft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Continuum

Aller en bas

Continuum Empty Continuum

Message par Zemeckis Mar 6 Fév - 11:13

Continuum 260px-Logo_Continuum_s%C3%A9rie

Continuum est une série qui traite d'une agent de sécurité en 2077, envoyée par accident dans le passé, en 2012. Des condamnés à mort se sont en effet enfui en voyageant dans le temps pour échapper à leurs sorts, et veulent en profiter pour changer le passé.

On suit donc l'héroine, Kiera, qui débarque dans notre époque mais avec quelques technologie du futur (invisibilité, vision en réalité augmentée, champ de force pare-balles, etc...). Elle se fait passer pour un agent de police, et va traquer les terroristes puis tenter de retourner à son époque, rejoindre sa famille.

Continuum Latest?cb=20121113212342

La série comporte 4 saisons de 10 épisodes environ, de 40 minutes chacun. Elle est terminée, il n'y aura pas de saison 5. Je n'ai pas encore tout vu, j'en suis à la saison 2. Je la trouve sympa, mais sans plus. Ca manque de suspens, de pression, d'action, et on va un peu trop souvent dans des histoires parrallèles des personnages secondaires. Par exemple, dernièrement, je suis un jeune génie en informatique (qui deviendra dans le futur un très gros entrepreneur puissant) chercher un travail de vendeur chez Darty. C'est chiant, c'est long, ça s'étale sur plusieurs épisodes, et on s'en fout. On a hate que l'action reprenne.

Heureusement, certains passages de la série sont plutôt bons, notament les passages de course poursuite et d'enquète, où l'héroine tente d'utiliser sa technologie sans griller sa couverture, sans se faire remarquer. La série survole un peu trop vite les questions du style : peut-on altérer le passé ? quelles en sont les conséquences ?. Enfin, on tombe souvent sur des clichés : le geek boutonneux qui travaille dans la grange, le flic beau gosse célibataire super musclé, la technologie futuriste qui débarque pour sauver la situation et résoud tous les problèmes, alors qu'elle n'était pas utilisée jusqu'à présent.

Bref, ça reste agréable à regarder, mais on l'oublie vite après.

Continuum 021
Zemeckis
Zemeckis
Cheater
Cheater

Messages : 6505

Feuille de personnage
Campagne: La Quête du Graal
Nom: Roland
Carrière actuelle: Chevalier

https://xenoshyft.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Continuum Empty Re: Continuum

Message par Zemeckis Lun 26 Aoû - 12:37

Bon, j'ai un peu continué la série, je viens de terminer la saison 3. Et malheureusement, comme beaucoup de séries dans le genre, elle a du mal à se renouveler sans tomber dans le n'importe quoi.

Le voyage dans le temps est devenue une telle banalité que tout le monde en use et en abuse, au point où il y a plusieurs "exemplaires" de certains personnages au même moment. Ca n'aurait pas été mal si c'était bien pensé et restait dans un cadre cohérent, mais ça défie certaines logiques.
Zemeckis
Zemeckis
Cheater
Cheater

Messages : 6505

Feuille de personnage
Campagne: La Quête du Graal
Nom: Roland
Carrière actuelle: Chevalier

https://xenoshyft.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum