Xenoshyft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Legion

Aller en bas

Legion Empty Legion

Message par Zemeckis Mer 16 Mai - 12:07

Legion Legion-experience-hololens-realite-mixte-comic-con-660x330

Dans l'univers d'X-Men, Legion est une série qui suit David Haller, un schizophrène qui se retrouve dans un hôpital psychiatrique et qui semble avoir des pouvoirs de télékinésie. Mais pas que.

La série comporte pour l'instant 1 saison complète (8 épisodes) et une 2ème saison en cours.

Tout d'abord, je dois admettre que l'image, la réalisation et le montage de cette série est magnifique. Du très gros travail, car ça a du être un casse tête énorme. Tout ceci contribue à vivre l'univers schizophrénique du héros, et c'est très bien retranscrit. On enchaîne les plans, les scènes, on ne comprend pas tout, on est perdu, on mélange la temporalité, l'espace, la vérité. Vraiment bien foutu.

Malheureusement, pour moi, c'est aussi son défaut. On a du mal à comprendre. Bien sur, l'histoire principale, on voit de quoi il s'agit, mais on a du mal à comprendre le but de certaines scènes. Ca s'enchaine, parfois sans queue ni tête, et ça n'abouti à rien. Par exemple, on va avoir une scène d'un coucher de soleil, suivi d'une tarte aux fraises rempli d'insectes, suivi d'une course poursuite en voiture, puis terminée par une chorégraphie de danse du personnel hospitalier. Le tout en 30 secondes.

Legion Legion-serie-marvel-fx-chapter-1-photo-dan-stevens-rachel-keller.jpg

Ainsi, pendant tout le visionnage de la saison 1, j'ai tenté de m’intéresser uniquement à ce qui me paraissait important, la trame principale, et j'évitais de me poser des questions sur le reste.

En soi, c'est une bonne série, elle est sympa à regarder et donne envie d’enchaîner les épisodes. Non pas parce que je voulais voir la suite, mais pour espérer comprendre ce que j'avais vu avant.

Legion Legion-deux-nouveaux-spots-tv-pour-la-future-serie-x-men-desktop-123348
Zemeckis
Zemeckis
Cheater
Cheater

Messages : 6505

Feuille de personnage
Campagne: La Quête du Graal
Nom: Roland
Carrière actuelle: Chevalier

https://xenoshyft.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum