Xenoshyft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

The Banner Saga

Aller en bas

The Banner Saga Empty The Banner Saga

Message par Zemeckis Ven 1 Juin - 11:03

The Banner Saga Banne_rSaga_Artwork-pc-games_b2article_artwork

Reçu récemment sur Twitch, j'ai essayé le jeu un petit peu. Je ne suis pas loin, j'y ai joué que quelques heures, mais déjà je le trouve très sympa.

Le jeu se décompose en 2 gameplays : d'un coté, l'histoire avec des choix à prendre, de l'autre, des combats tactiques en tour par tour.

Coté histoire, je ne vais pas trop m'attarder dessus, car je n'ai vu qu'un tout début. Mais on vit, à l'ouest du pays, les aventures d'un géant collecteur d’impôts pour le roi, et qui aide également les villageois dans le besoin. Et à l'est du pays, on suit les aventures de 2 chasseurs qui se font attaquer pas des créatures, dont ils se demandent comment elles ont pu arriver jusque là. Et je suppose que ces 2 histoires vont finir par se rejoindre.
Les choix à prendre dans l'histoire ont ou auront un impact par la suite. Vais-je aider le paysan qui a besoin d'aide ? Dois-je faire confiance à cet individu ? De plus, il y a toute une gestion du moral des troupes, de la nourriture, du repos.

The Banner Saga 2418008-2014011312552345

Coté combat, c'est à la fois simple et efficace. Chaque personnage est doté de 2 jauges : l'armure et la force (qui fait aussi office de santé). Le calcul est simple : si je frappe avec une force de 10 sur un ennemi qui a 8 d'armure, je ferai 2 de dégats. Bien entendu, plein de petites compétences viennent pimenter les combats : détruire l'armure ennemi, faire une attaque tournoyante, se mettre en position défensive, protéger un allié, etc... Et au fil des victoires, les personnages gagnent de l'xp et de l'équipement.

Bref, le jeu est très sympa. Petit reproche : certaines phrases, certains dialogues sont parfois difficiles à comprendre. Je me demande si ça vient de la traduction VF, qui ne semble pas si parfaite.

The Banner Saga 115643
Zemeckis
Zemeckis
Cheater
Cheater

Messages : 6529

Feuille de personnage
Campagne: La Quête du Graal
Nom: Roland
Carrière actuelle: Chevalier

https://xenoshyft.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum