Xenoshyft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mechs vs Minions

2 participants

Aller en bas

Mechs vs Minions Empty Mechs vs Minions

Message par Zemeckis Mer 19 Oct - 10:20

Mechs vs Minions, ça ne vous dit rien ? Et si je vous dis "League of Legends" ? Ha la oui, ça parle. Et bien, Mechs vs Minions n'est ni plus ni moins qu'une adaptation du jeu vidéo en jeu de plateau. Aucune VF n'est pour l'instant prévue, et j'ai donc très peu d'infos sur le jeu et ses mécaniques.

Mechs vs Minions Mechs-hc3a9ros

Ce que je sais, c'est que c'est un jeu coop' pour 2 à 4 joueurs, avec des parties d'environ 1h30. Les joueurs incarnent certains des héros de LoL (les Yordles : Hemerdinger, Corki, Tristana et Ziggs). Le jeu se déroulerait sous forme de 10 missions sur des plateaux modulables. Chose assez rare dans les jeux de plateau : les figurines sont pré-peintes. Enfin, uniquement les 4 héros, pas les creeps.

Mechs vs Minions 977bd89a-371f-40c6-a357-77abcdc956a5

Le jeu est sorti très récemment, il y a quelques jours environ.

Mechs vs Minions B4de1400c440ce7eb83b7e687900f99ef6c5a0dc1b47d850086152fecc45


Dernière édition par Zemeckis le Lun 20 Mai - 8:40, édité 3 fois
Zemeckis
Zemeckis
Cheater
Cheater

Messages : 6505

Feuille de personnage
Campagne: La Quête du Graal
Nom: Roland
Carrière actuelle: Chevalier

https://xenoshyft.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Mechs vs Minions Empty Re: Mechs vs Minions

Message par Zemeckis Mer 19 Oct - 10:22

A surveiller, si un jour une VF est prévue. Ça peut être un jeu intéressant.
Zemeckis
Zemeckis
Cheater
Cheater

Messages : 6505

Feuille de personnage
Campagne: La Quête du Graal
Nom: Roland
Carrière actuelle: Chevalier

https://xenoshyft.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Mechs vs Minions Empty Re: Mechs vs Minions

Message par Zemeckis Ven 20 Jan - 9:51

Une VF est bien prévue, mais pas de date d'annoncée encore. A suivre.
Zemeckis
Zemeckis
Cheater
Cheater

Messages : 6505

Feuille de personnage
Campagne: La Quête du Graal
Nom: Roland
Carrière actuelle: Chevalier

https://xenoshyft.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Mechs vs Minions Empty Re: Mechs vs Minions

Message par Zemeckis Mar 16 Jan - 11:09

Coté matériel, on est dans le top du top. Riot (l'éditeur) s'est fait plaisir et considère le jeu comme un goodies, un produit d'appel, et ne fait surement aucun bénéfice dessus. On est sur plus d'une centaine de figurines, avec un lavis et les héros déjà peints, des jetons en métal, des cartes épaisses, un thermoformage énorme. Thermoformage des sbires adapté pour toutes les figurines, quelque soit leur forme, et donc pas de prise de tête à essayer de rentrer la bonne figurine dans le bon emplacement.

Mechs vs Minions Mechs-thermoformage

Coté mécanique, c'est un jeu de programmation pour diriger ses mechs, avec un système de draft coopératif. On est loin d'un MOBA (d'autres jeux de sociétés le font déjà très bien), plus proche d'un jeu de combat avec des missions à remplir.

La VF est bien sortie, et je devrais la recevoir aujourd'hui. Des premiers retours, il y a juste une coquille d'enveloppe écrite en espagnol au lieu de français, mais enveloppe qui n'a aucun lien avec le gameplay et qui sert juste à stocker des feuilles, qui elles sont bien en français. Et Riot a annoncé qu'ils corrigeraient cela en envoyant d'autres enveloppes à leurs acheteurs.
Zemeckis
Zemeckis
Cheater
Cheater

Messages : 6505

Feuille de personnage
Campagne: La Quête du Graal
Nom: Roland
Carrière actuelle: Chevalier

https://xenoshyft.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Mechs vs Minions Empty Re: Mechs vs Minions

Message par Zemeckis Mar 16 Jan - 18:00

Colis bien reçu, le matériel est encore mieux que je ne le pensais. Un truc de ouf. Par contre, la boite est énorme, encore plus grande que Conan, et elle ne rentrait pas dans ma bibliothèque. J'ai du abaisser d'un niveau une étagère pour que ça rentre.
Y'a plus qu'à faire une partie maintenant.
Zemeckis
Zemeckis
Cheater
Cheater

Messages : 6505

Feuille de personnage
Campagne: La Quête du Graal
Nom: Roland
Carrière actuelle: Chevalier

https://xenoshyft.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Mechs vs Minions Empty Re: Mechs vs Minions

Message par Jolinar Mar 16 Jan - 18:02

Je suis chaud moi Wink
Jolinar
Jolinar
Mid Boss
Mid Boss

Messages : 1061

Feuille de personnage
Campagne: La Quête du Graal
Nom: Yonnec Le guide Suprème
Carrière actuelle: Gueu

Revenir en haut Aller en bas

Mechs vs Minions Empty Re: Mechs vs Minions

Message par Zemeckis Lun 22 Jan - 10:04

J'ai lu les règles ce week end, le jeu se déroule sur une campagne de 10 scénarios rejouables. Chaque scénario est dans une enveloppe, dans un livret qui contient l'histoire, les règles et les objectifs. A propos de règles, elles s'étoffent au fur et à mesure des scénarios. Le premier est un didacticiel qui propose uniquement de se familiariser avec les Mechs, leur programmation niveau déplacement. Puis, au scénario suivant, on ajoute une couche (le combat), et ainsi de suite.

C'est bien fait, la règle de base se lit donc très rapidement et ensuite on lit au fur et à mesure, tout en suivant une histoire. Comme je n'ai pas ouvert les enveloppes, je ne connais pas toutes les règles du jeu.
Y'a aussi une autre chose que je n'ai pas ouvert, c'est une boite. A l'intérieur il semble y avoir une grosse figurine pré-peinte. Je ne pense pas que ce soit un héro jouable, mais plutot un gros boss. Il semble aussi y avoir du matériel supplémentaire, comme des cartes. A découvrir lorsqu'on m'invitera à le faire.

C'est cette boite, qui est scéllée :
Mechs vs Minions Pic3215283


Dernière édition par Zemeckis le Lun 20 Mai - 8:48, édité 1 fois
Zemeckis
Zemeckis
Cheater
Cheater

Messages : 6505

Feuille de personnage
Campagne: La Quête du Graal
Nom: Roland
Carrière actuelle: Chevalier

https://xenoshyft.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Mechs vs Minions Empty Re: Mechs vs Minions

Message par Zemeckis Dim 11 Fév - 20:24

1ère partie faite ce week end, à 3. Nous avons enchainé le didacticiel en 2 parties, et la 1ère mission de la campagne. Ces méchas sont difficiles à contrôler, surtout quand ils tombent en panne suite aux coups subis par les ennemis. Mais avec du temps, de la persévérance, on arrive à faire quelques actions : se déplacer plus ou moins droit, tenter de tirer si possible sur les ennemis, et mener à bien une mission. Le jeu est simple à prendre en main, on pioche des cartes, on programme des actions, et on tente de démêler la complexité et la rigidité des méchas pour éviter de marcher en arrière quand on veut aller en avant, de tourner à droite quand on aurait voulu tirer à gauche.

C'est un peu comme si on était devant une machine avec plein de boutons de contrôle, et qu'on essaie de les appuyer un pif en espérant que ça va faire quelque chose d'extraordinaire. Mais non, il n'est pas rare de voir le mécha faire la toupie comme un crétin. Très fun.
Zemeckis
Zemeckis
Cheater
Cheater

Messages : 6505

Feuille de personnage
Campagne: La Quête du Graal
Nom: Roland
Carrière actuelle: Chevalier

https://xenoshyft.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Mechs vs Minions Empty Re: Mechs vs Minions

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum