Xenoshyft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Pandemic - Le Règne de Cthulhu

2 participants

Aller en bas

Pandemic - Le Règne de Cthulhu Empty Pandemic - Le Règne de Cthulhu

Message par Zemeckis Lun 17 Sep - 15:25

Pour pallier à la fin de la gamme Pandémie classique et ses 3 extensions, plusieurs autres jeux (crossover) Pandémie ont vu le jour. Version dés, version legacy, mais aussi versions à thèmes.

L'un d'eux est Cthulhu. C'est toujours coopératif, pour 2 à 4 joueurs sur des parties d'environ 1 heure, mais cette fois ci, les joueurs jouent des investigateurs qui doivent enquêter et empêcher l'arriver du Grand Ancien. Ici, il ne s'agit pas de soigner les maladies, mais de sceller des portails.

Pandemic - Le Règne de Cthulhu LeRegneDeCthulhu_presentation

Bien entendu, niveau graphique on est dans l'univers de Lovecraft, avec ses lieux très connus : Arkham, Dunwich, etc... Mécaniquement, on est très proche du grand frère, avec quelques petites nouveautés :
- il n'y a pas d'éclosions, à la place, il y a un Grand Ancien qui se réveille et apporte un effet néfaste. Le 7ème Grand Ancien à se réveiller est Cthulhu et il met fin à la partie (par une défaite, bien entendu).
- il y a un dé de folie, à lancer régulièrement, qui peut achever les personnages joueurs
- des Shoggoths arpentent le monde et il faudra les combattre

Autre chose également, le jeu contient des figurines (pour les joueurs, les cultistes et les Shoggoths). A réserver pour ceux qui n'ont pas déjà Pandémie classique, ou pour les fans de l'univers Cthulhu.

Pandemic - Le Règne de Cthulhu 51l9GGDA+7L._AC_US218_
Zemeckis
Zemeckis
Cheater
Cheater

Messages : 6518

Feuille de personnage
Campagne: La Quête du Graal
Nom: Roland
Carrière actuelle: Chevalier

https://xenoshyft.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Pandemic - Le Règne de Cthulhu Empty Re: Pandemic - Le Règne de Cthulhu

Message par Aconit Mer 19 Sep - 9:32

Quand je vois un jeu avec Chtulhu, je ne peux pas m’empêcher de penser que les règles vont être inutilement compliqués et prise de tête (probablement histoire de mieux rendre la folie des personnages).


J'ai l'impression que chaque fois qu'un jeu à un livret de règles énorme (comme ma ....), on lui colle l'univers de Chtulhu pour que ça passe.


Et pourtant j'aime bien l'univers, mais à force j'ai qu'une envie quand je vois un jeu avec Chtulhu, c'est de fuir.
Aconit
Aconit
Mid Boss
Mid Boss

Messages : 1003

Feuille de personnage
Campagne: Du Sang pour Middenheim
Nom: Glorious MJ
Carrière actuelle: Ancient God

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum