Zombie Kidz Evolution
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Zombie Kidz Evolution
Evolution juste pour ne pas dire Legacy. Mais c'est la même chose. Sauf qu'il n'y a pas de destruction de matériel, juste une altération non définitive.
C'est donc un jeu coopératif pour 2 à 4 joueurs, sur des parties de moins de 30 minutes. Pour enfants dès 7 ans.
A la base, Zombie Kidz est un jeu sorti il y a 5 ans. Les joueurs incarnent des enfants dans un cimetière, et doivent repousser les zombies et verrouiller des portes.
Le jeu original est aujourd'hui difficilement trouvable, et une nouvelle version vient de voir le jour. Même gameplay, graphisme différent et évolution des règles au fil des parties, grâce à 13 enveloppes à ouvrir, contenant des autocollants pour ajouter/modifier les règles des parties suivantes, et quelques nouveaux matériels. Le but est toujours de repousser les zombies, verrouiller les portes, mais cette fois dans une école.
Alors que les premières parties sont donc plutôt light, les suivantes seront à chaque fois un peu plus complexe : les héros vont obtenir des pouvoirs, les zombies vont muter, etc...
A la fin de la campagne et des 13 enveloppes révélées, il est possible soit de continuer à jouer en l'état, soit de recommencer depuis le début, avec les règles de base. Les joueurs sont libres de choisir s'ils veulent ou non appliquer une règle augmentée.
C'est donc un jeu coopératif pour 2 à 4 joueurs, sur des parties de moins de 30 minutes. Pour enfants dès 7 ans.
A la base, Zombie Kidz est un jeu sorti il y a 5 ans. Les joueurs incarnent des enfants dans un cimetière, et doivent repousser les zombies et verrouiller des portes.
Le jeu original est aujourd'hui difficilement trouvable, et une nouvelle version vient de voir le jour. Même gameplay, graphisme différent et évolution des règles au fil des parties, grâce à 13 enveloppes à ouvrir, contenant des autocollants pour ajouter/modifier les règles des parties suivantes, et quelques nouveaux matériels. Le but est toujours de repousser les zombies, verrouiller les portes, mais cette fois dans une école.
Alors que les premières parties sont donc plutôt light, les suivantes seront à chaque fois un peu plus complexe : les héros vont obtenir des pouvoirs, les zombies vont muter, etc...
A la fin de la campagne et des 13 enveloppes révélées, il est possible soit de continuer à jouer en l'état, soit de recommencer depuis le début, avec les règles de base. Les joueurs sont libres de choisir s'ils veulent ou non appliquer une règle augmentée.
Dernière édition par Zemeckis le Lun 4 Mar - 22:00, édité 3 fois
Re: Zombie Kidz Evolution
Nice ca a l'air sympa comme "rpg" pour enfant
Jolinar- Mid Boss
- Messages : 1064
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Campagne: La Quête du Graal
Nom: Yonnec Le guide Suprème
Carrière actuelle: Gueu
Re: Zombie Kidz Evolution
Je reviens un peu sur le mode legacy du jeu.
Dans la boite du jeu, il y a une planche d'autocollants pour suivre l'évolution de la campagne et réaliser des hauts faits (par exemple : gagner une partie en ayant fait telle ou telle action).
Sur cette planche, on met donc 1 autocollant cerveau dès qu'une partie est terminée, et 1 autocollant trophée lorsqu'un HF est réalisé. Et lorsque des paliers sont dépassés (tous les 4-5 autocollants environ), on ouvre une enveloppe (qui rajoute de nouvelles règles, des variantes, des surprises).
Dans la boite du jeu, il y a une planche d'autocollants pour suivre l'évolution de la campagne et réaliser des hauts faits (par exemple : gagner une partie en ayant fait telle ou telle action).
Sur cette planche, on met donc 1 autocollant cerveau dès qu'une partie est terminée, et 1 autocollant trophée lorsqu'un HF est réalisé. Et lorsque des paliers sont dépassés (tous les 4-5 autocollants environ), on ouvre une enveloppe (qui rajoute de nouvelles règles, des variantes, des surprises).
Re: Zombie Kidz Evolution
Le jeu a un matériel très simple (et donc pas cher en boutique) : 1 dé, 1 plateau et quelques tuiles héros, zombies et cadenas. C'est tout : pas de cartes, pas d'autres dés, et seulement 8 zombies en tout. On est loin de Dead of Winter ^^. Pour les enfants c'est donc idéal, il y a peu de règles à apprendre (du moins au début), peu de matériel à manipuler.
Le tour de jeu est également simple : à son tour, on lance le dé zombie, on en ajoute 1 dans la salle de la même couleur, on se déplace (ou pas) et on tue 2 zombies sur sa case. Petite particularité : s'il y a 3 zombies dans une salle, elle devient inaccessible. Voilà, c'est tout, du moins pour les premières parties.
But du jeu : fermer les 4 portails autour de l'école. Et pour cela, il faut coopérer, car on ne peut les fermer qu'à 2 joueurs. Et c'est là que le jeu est malin, car il oblige une vraie coopération entre joueurs, une coopération dans le déplacement pour qu'ils se retrouvent au même endroit. Mais faut aussi savoir se séparer pour nettoyer avant qu'il y ait trop de zombies à un endroit. Le jeu force donc à communiquer, à faire des choix (on se sépare ou on se regroupe), contrairement à d'autres jeux coopératifs pour enfants où c'est un peu chacun de son coté sans interactions, et tout le monde gagne ou tout le monde perd (comme ça y'a pas de déçus ^^).
Bref, Zombie Kidz Evolution est un excellent jeu, et ses 13 enveloppes font parfaitement leurs rôles : inciter les jeunes joueurs à jouer pour découvrir leurs contenus. Chaque enveloppe s'acquiert au bout de plusieurs parties, pour bien s'assurer que les règles de base sont maitrisées avant d'ajouter une petite règle avancée. En douceur. Et de profiter de cette nouvelle règle pendant plusieurs parties avant de passer à la suivante.
Graphiquement, c'est également très bien réalisé. Avec des zombies mignons.
Le tour de jeu est également simple : à son tour, on lance le dé zombie, on en ajoute 1 dans la salle de la même couleur, on se déplace (ou pas) et on tue 2 zombies sur sa case. Petite particularité : s'il y a 3 zombies dans une salle, elle devient inaccessible. Voilà, c'est tout, du moins pour les premières parties.
But du jeu : fermer les 4 portails autour de l'école. Et pour cela, il faut coopérer, car on ne peut les fermer qu'à 2 joueurs. Et c'est là que le jeu est malin, car il oblige une vraie coopération entre joueurs, une coopération dans le déplacement pour qu'ils se retrouvent au même endroit. Mais faut aussi savoir se séparer pour nettoyer avant qu'il y ait trop de zombies à un endroit. Le jeu force donc à communiquer, à faire des choix (on se sépare ou on se regroupe), contrairement à d'autres jeux coopératifs pour enfants où c'est un peu chacun de son coté sans interactions, et tout le monde gagne ou tout le monde perd (comme ça y'a pas de déçus ^^).
Bref, Zombie Kidz Evolution est un excellent jeu, et ses 13 enveloppes font parfaitement leurs rôles : inciter les jeunes joueurs à jouer pour découvrir leurs contenus. Chaque enveloppe s'acquiert au bout de plusieurs parties, pour bien s'assurer que les règles de base sont maitrisées avant d'ajouter une petite règle avancée. En douceur. Et de profiter de cette nouvelle règle pendant plusieurs parties avant de passer à la suivante.
Graphiquement, c'est également très bien réalisé. Avec des zombies mignons.
Re: Zombie Kidz Evolution
J'ai quand même un tout petit reproche au jeu, c'est qu'il manque un 2ème dé dans la boite. En effet, rapidement, on a besoin de lancer 2 fois le dé zombie, et il aurait été plus pratique d'avoir 2 dés et de faire qu'1 seul lancé. Bref, un petit confort supplémentaire (et également plus agréable en main, on peut les secouer ^^) pour quelques centimes d'euros seulement si l'éditeur y avait pensé.
edit : Mea Culpa, apparemment, dans une future enveloppe que je n'ai pas encore ouverte, il est nécessaire que les zombies soient tirés 1 par 1.
edit : Mea Culpa, apparemment, dans une future enveloppe que je n'ai pas encore ouverte, il est nécessaire que les zombies soient tirés 1 par 1.
Re: Zombie Kidz Evolution
Zemeckis a écrit:plus agréable en main, on peut les secouer ^^
Aconit- Mid Boss
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Re: Zombie Kidz Evolution
petite news rapide : une extension stand-alone serait dans les tuyaux pour 2020. Selon les quelques infos obtenues, le jeu serait un peu plus narratif et composé de scénarios.
Re: Zombie Kidz Evolution
L'éditeur met à disposition 2 nouvelles missions en print'n play, pour ceux qui ont déjà ouvert les 13 enveloppes :
Le jeu est sorti, c'est Zombie Teenz Evolution.
Zemeckis a écrit:petite news rapide : une extension stand-alone serait dans les tuyaux pour 2020. Selon les quelques infos obtenues, le jeu serait un peu plus narratif et composé de scénarios.
Le jeu est sorti, c'est Zombie Teenz Evolution.
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