Xenoshyft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Les Aventuriers du Rail

2 participants

Aller en bas

Les Aventuriers du Rail Empty Les Aventuriers du Rail

Message par Zemeckis Mer 2 Jan - 14:56

Certains jeux sont à cheval entre un jeu de société classique et un jeu de société moderne. Ce genre de jeu qui ont un petit gout de modernité, mais qu'on arrive à trouver en grande surface et qui sont donc un peu connus du grand public. Car qui connait le monopoly ? Tout le monde. Qui connait le dernier jeu sorti sur KS ? Quasi personne. Pour les aventuriers du rail, on est entre deux.

Le jeu est pour 2 à 5 joueurs, que des parties d'1 heure, et les joueurs devront collecter des cartes de wagons pour revendiquer des itinéraires de chemins de fer. Selon la longueur de l'itinéraire, il faudra plus ou moins de cartes de la même couleur. Chaque joueur possède des objectifs, et marquent des points de victoire si les villes de leurs objectifs sont reliées par leur compagnie (en direct ou en faisant des détours).

Les Aventuriers du Rail 71FSxKZ0BiL._SL1024_

Le matériel est de qualité, avec des figurines de wagons à poser sur un grand plateau représentant l'Amérique du Nord. La stratégie vient du fait qu'il faut savoir choisir le bon moment pour piocher des cartes et se faire une grande main, ou les dépenser pour revendiquer certains chemins. Les chemins les plus longs sont les plus rentables, mais aussi les plus difficiles à obtenir, et il n'est pas rare de se faire voler la même idée par un autre joueur, qui doit lui aussi réaliser un itinéraire proche du sien.

Le jeu a un énorme succès et il existe beaucoup de versions du jeu. Toutes en stand-alone, dans d'autres régions du monde (Europe, Asie, ...) et avec quelques variantes de règles (itinéraires en bateau, création de gares, etc...), pour d'autres publics également (enfants, joueurs chevronnés, ...)

Les Aventuriers du Rail 61api5Wyw4L._SX425_
Zemeckis
Zemeckis
Cheater
Cheater

Messages : 6526

Feuille de personnage
Campagne: La Quête du Graal
Nom: Roland
Carrière actuelle: Chevalier

https://xenoshyft.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Les Aventuriers du Rail Empty Re: Les Aventuriers du Rail

Message par Jolinar Jeu 3 Jan - 9:10

J'ai fait ma première partie pendant les vacances Smile

Je connaissais le jeu de nom mais j'avais jamais eu l'occasion de tester. J'ai joué sur la version Europe avec la famille. J'ai eu de la chance sur les objectifs qui étaient toutes des lignes dans l'Ouest du coup je les ai massacrés.

C'est un jeu qui est facile a prendre en main, la difficulté viens des autres joueurs qui peuvent avoir soit des objectifs proches, soit une grosse envie de casser les c...... Une partie de temps en temps ca va, mais j'aurai du mal a farmer ce genre de jeu.
Jolinar
Jolinar
Mid Boss
Mid Boss

Messages : 1064

Feuille de personnage
Campagne: La Quête du Graal
Nom: Yonnec Le guide Suprème
Carrière actuelle: Gueu

Revenir en haut Aller en bas

Les Aventuriers du Rail Empty Re: Les Aventuriers du Rail

Message par Zemeckis Jeu 3 Jan - 9:31

Perso je possède la version "autour du monde", qui est un cran au dessus des autres niveau complexité et durée de parties (et du prix aussi ^^). Je ne l'ai pas achetée, je l'ai gagné à un concours. Mais si on n'aime pas trop la version de base, les quelques changements des autres versions ne suffisent pas à changer sa vision. Voila, une partie de temps en temps, c'est sympa.
Zemeckis
Zemeckis
Cheater
Cheater

Messages : 6526

Feuille de personnage
Campagne: La Quête du Graal
Nom: Roland
Carrière actuelle: Chevalier

https://xenoshyft.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Les Aventuriers du Rail Empty Re: Les Aventuriers du Rail

Message par Zemeckis Dim 20 Sep - 15:53

Il existe de très nombreuses versions du jeu. Beaucoup ne proposent pas de changement de gameplay mais juste une carte géographique différente. Certains par exemple proposent des cartes plus petites adaptées pour jouer à 2 ou 3 joueurs. D'autres en revanche ajoutent quelques nouveautés, comme les voies maritimes, la construction de gares ou de ports, etc...
De plus, certains sont des stand alone et d'autre des extensions qui nécessitent un stand alone.

Voici quelques éléments de la gamme (liste non exhaustive)
Les stand alone :

Les Aventuriers du Rail Aventuriers-du-rail-europe-les Les Aventuriers du Rail Aventuriers-du-rail-scandinavie-les Les Aventuriers du Rail Les-aventuriers-du-rail-allemagne Les Aventuriers du Rail Aventuriers-du-rail-autour-du-monde Les Aventuriers du Rail Les-aventuriers-du-rail-europe-mon-premier-voyage Les Aventuriers du Rail Les-aventuriers-du-rail-new-york Les Aventuriers du Rail Les-aventuriers-du-rail-express

Les extensions :
Les Aventuriers du Rail Aventuriers-du-rail-asie Les Aventuriers du Rail Les-aventuriers-du-rail-inde-suisse Les Aventuriers du Rail Aventuriers-du-rail-au-coeur-de-l-afrique Les Aventuriers du Rail Aventuriers-du-rail-pays-bas Les Aventuriers du Rail Aventuriers-du-rail-royaume-uni Les Aventuriers du Rail Les-aventuriers-du-rail-france Les Aventuriers du Rail Aventuriers-du-rail-extension-1910-les Les Aventuriers du Rail Aventuriers-du-rail-extension-1912-les
Zemeckis
Zemeckis
Cheater
Cheater

Messages : 6526

Feuille de personnage
Campagne: La Quête du Graal
Nom: Roland
Carrière actuelle: Chevalier

https://xenoshyft.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Les Aventuriers du Rail Empty Re: Les Aventuriers du Rail

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum