The Mind
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The Mind
Un peu le petit frère de The Game, c'est un petit jeu de cartes pour 2 à 4 joueurs sur des parties d'environ 30 minutes. C'est un peu un OLNI (Objet Ludique Non Identifié), car c'est un jeu mais très étrange. Le jeu contient 100 cartes numérotés de 1 à 100.
Le concept est très simple. Prenons par exemple la 1ère manche. Voici comment elle se déroule :
- on distribue au hasard 1 carte à chaque joueur. Supposons qu'il y a 3 joueurs : le premier a pioché le 17, le deuxième le 52 et le dernier le 26.
- sans communiquer (verbal, signe, ....), chaque joueur devra poser sa carte face visible sur la table à tour de rôle.
- il faut qu'elles soient posées dans l'ordre, chaque erreur coute 1 point de vie. Dans notre cas, idéalement, il faudrait que ce soit le 1er joueur qui pose la sienne, puis le 3ème puis le deuxième.
C'est tout. La seule "communication" qu'on peut avoir est d'attendre, si on pense que sa carte est plus élevée que celle des autres. On continue la 2ème manche en distribuant 2 cartes par joueur. Puis la 3ème manche 3 cartes par joueur. A la fin d'une manche, on peut regagner 1 point de vie ou un joker. Un joker, c'est la capacité d'interrompre temporairement la partie pour que tout le monde défausse sa carte la plus faible.
Le but du jeu est d'aller le plus loin dans les manches. Voilà, la règle est "tout con" mais fallait y penser et l'éditer. Le jeu fait un carton, reçoit de nombreux prix ludiques, même si l'opinion est très partagée : on aime ou on déteste. Y'a pas vraiment de milieu.
Graphique, c'est pas ouf. Dommage. Autre reproche, la boite ne permet pas de contenir les cartes sous sleeves.
Le concept est très simple. Prenons par exemple la 1ère manche. Voici comment elle se déroule :
- on distribue au hasard 1 carte à chaque joueur. Supposons qu'il y a 3 joueurs : le premier a pioché le 17, le deuxième le 52 et le dernier le 26.
- sans communiquer (verbal, signe, ....), chaque joueur devra poser sa carte face visible sur la table à tour de rôle.
- il faut qu'elles soient posées dans l'ordre, chaque erreur coute 1 point de vie. Dans notre cas, idéalement, il faudrait que ce soit le 1er joueur qui pose la sienne, puis le 3ème puis le deuxième.
C'est tout. La seule "communication" qu'on peut avoir est d'attendre, si on pense que sa carte est plus élevée que celle des autres. On continue la 2ème manche en distribuant 2 cartes par joueur. Puis la 3ème manche 3 cartes par joueur. A la fin d'une manche, on peut regagner 1 point de vie ou un joker. Un joker, c'est la capacité d'interrompre temporairement la partie pour que tout le monde défausse sa carte la plus faible.
Le but du jeu est d'aller le plus loin dans les manches. Voilà, la règle est "tout con" mais fallait y penser et l'éditer. Le jeu fait un carton, reçoit de nombreux prix ludiques, même si l'opinion est très partagée : on aime ou on déteste. Y'a pas vraiment de milieu.
Graphique, c'est pas ouf. Dommage. Autre reproche, la boite ne permet pas de contenir les cartes sous sleeves.
Dernière édition par Zemeckis le Mer 13 Nov - 16:11, édité 1 fois
Re: The Mind
C'est The game combiné à Hanabi
Jolinar- Mid Boss
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Feuille de personnage
Campagne: La Quête du Graal
Nom: Yonnec Le guide Suprème
Carrière actuelle: Gueu
Re: The Mind
Une "suite" est prévue, sous forme d'un stand alone : The Mind Extrême.
Mécaniquement, c'est très proche de son grand frère, mais il y a maintenant 2 piles : une montante, et une descendante. De plus, parfois, l'une des piles doivent être jouée face cachée.
Mécaniquement, c'est très proche de son grand frère, mais il y a maintenant 2 piles : une montante, et une descendante. De plus, parfois, l'une des piles doivent être jouée face cachée.
Re: The Mind
Une nouvelle version écologique du jeu est sortie, sans plastique et en papier/carton recyclé
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