Horreur à Arkham : Dernière Heure
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Horreur à Arkham : Dernière Heure
Nouveau jeu coopératif pour 1 à 4 joueurs sur des parties de moins d'1 heure, le Grand Ancien est enfin arrivé dans notre réalité. Trop tard pour l’empêcher de venir.
Les joueurs incarnent des investigateurs qui vont tenter de contenir la horde de sbires et annuler le rituel, et par conséquent trouver des composants nécessaires. Il ne reste qu'1 heure pour cela, symbolisé par 8 rounds max. Chaque round est divisée en 2 phases :
- la première, qui consiste à combattre et trouver des indices
- la seconde, qui consiste à subir les effets du Grand Ancien
Bien que le jeu soit coopératif et qu'il faut réussir à coordonner ses actions, certaines décisions devront être prises individuellement par manque de temps : la communication avec les autres joueurs ne se fait qu'à travers des cartes priorité. La recherche d'indice se fait par déduction : 2 jetons sont mis de coté, et il faudra deviner lesquels en explorant et découvrant les autres sur le plateau de jeu. Pour annuler le rituel, il faut garder les bonnes cartes correspondant aux jetons écartés (sans échanger d'info avec les autres joueurs). Pour initier la cérémonie qui arrêtera le culte, chaque joueur assigne 3 cartes Priorité de sa main ; si le nombre total de cartes comportant la (ou les) bonne(s) icône(s) de rituel est au moins égal au double du nombre d’investigateurs, le Grand Ancien sera bouté hors de notre monde et Arkham redeviendra sûre !
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