Xenoshyft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Colt Express

2 participants

Aller en bas

Colt Express Empty Colt Express

Message par Zemeckis Lun 5 Aoû - 14:33

Colt Express 71n3onL27nL._SL1500_

J'aurais mis un peu de temps pour créer cette fiche. Pour ceux qui ne connaissent toujours pas, c'est un jeu de programmation pour 2 à 6 joueurs sur des parties d'un peu plus d'1 heure.

Les joueurs dirigent des bandits qui attaquent un train de voyageurs pour les détrousser. Pas de coopération ici, le plus riche en fin de partie gagne. Le système du jeu consiste à programmer ses actions (déplacement, attaque, ramasser un butin, ...) dans une pile de cartes communes, puis de les résoudre une fois la pile finie. Il faut donc se souvenir de ce qu'on fait, de ce que font les autres, et parfois il faut même supposer/anticiper car d'une part les actions peuvent offrir plusieurs choix (exemple : une action de déplacement mise dans la pile indique que le joueur se déplacera, mais c'est au moment de résoudre cette action qu'il décidera s'il veut se déplacer en avant ou en arrière). D'autre part, certaines cartes peuvent faire bouger les autres joueurs, et enfin d'autres cartes sont posées face cachée.

Colt Express 9200000040762689_2

Bref, difficile de tout prévoir, ce qui rend le jeu assez chaotique. Surtout à plus de 4 joueurs.
Le train comporte un Shérif, un PNJ qui sera déplacé par l'ensemble des joueurs qu'il vaut mieux ne pas croiser dans les wagons.

L'édition est de très bonne qualité, avec un train en 3D de toute beauté. Et la boite de jeu permet un rangement facile de tout ce matériel, sans démontage.

Colt Express 61-vL3n+BLL._AC_UL320_
Zemeckis
Zemeckis
Cheater
Cheater

Messages : 6528

Feuille de personnage
Campagne: La Quête du Graal
Nom: Roland
Carrière actuelle: Chevalier

https://xenoshyft.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Colt Express Empty Re: Colt Express

Message par Aconit Mar 6 Aoû - 12:00

Je n'aime pas ce jeu. L'ordre du tour influence beaucoup trop les actions et il est très facile de se retrouver au tour 1 ou 2 en sachant déjà qui a de grande chance de gagner et qui a de grande chance de perdre. Sur les 2 parties que j'ai faites, la 1ère j'étais dans les derniers joueurs au départ et j'ai subit tout le long pour finir dernier, la second j'étais second et on s'est battu avec le 1er pour gagner pendant que les autres se contentaient des miettes. A chaque fois à la fin du 1er tour je savais déjà si j'étais bien ou pas.

En plus c'est long, les gens mettent 4h à choisir une action.

Bref, je le range avec les colons de Catane celui-là.
Aconit
Aconit
Mid Boss
Mid Boss

Messages : 1003

Feuille de personnage
Campagne: Du Sang pour Middenheim
Nom: Glorious MJ
Carrière actuelle: Ancient God

Revenir en haut Aller en bas

Colt Express Empty Re: Colt Express

Message par Zemeckis Lun 28 Juin - 19:26

Un set de pion en 3D existe à la vente, pour remplacer les bourses, diamants et malettes. Pour les bourses, il faudra toutefois écrire au marqueur permanent les valeurs pour les différencier.

Colt Express Colt_express_v4

Voici comment ça rend en jeu :

Colt Express Colt_express_2
Zemeckis
Zemeckis
Cheater
Cheater

Messages : 6528

Feuille de personnage
Campagne: La Quête du Graal
Nom: Roland
Carrière actuelle: Chevalier

https://xenoshyft.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Colt Express Empty Re: Colt Express

Message par Zemeckis Jeu 11 Nov - 10:43

Mise au point sur les extensions sorties :

Chevaux & Diligence
Colt Express Colt-express-chevaux-et-diligence

Marshal & Prisonniers
Colt Express Colt-express-marshal-et-prisonniers

Ainsi que toutes les mini extensions qui ajoutent une IA pour chaque personnage
Colt Express Colt-express-bandits-doc Colt Express Colt-express-bandits-django Colt Express Colt-express-bandits-belle Colt Express Colt-express-bandits-cheyenne Colt Express Colt-express-bandits-tuco Colt Express Colt-express-bandits-ghost

Enfin, ils viennent de sortir la Big Box, qui contient la boite de base, les 2 extensions, et 1 nouveau bandit (qui peut avoir un pouvoir au choix parmi 3).
Colt Express Colt-express-big-box
Zemeckis
Zemeckis
Cheater
Cheater

Messages : 6528

Feuille de personnage
Campagne: La Quête du Graal
Nom: Roland
Carrière actuelle: Chevalier

https://xenoshyft.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Colt Express Empty Re: Colt Express

Message par Zemeckis Jeu 29 Sep - 7:59

Nouvelle extension "Convoyeurs & Train blindé" qui permet de jouer en équipe avec 2 trains. Ainsi que 3 nouveaux bandits.

Colt Express Colt-express-convoyeurs-train-blinde
Zemeckis
Zemeckis
Cheater
Cheater

Messages : 6528

Feuille de personnage
Campagne: La Quête du Graal
Nom: Roland
Carrière actuelle: Chevalier

https://xenoshyft.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Colt Express Empty Re: Colt Express

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum