Xenoshyft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

The Expanse

3 participants

Aller en bas

The Expanse Empty The Expanse

Message par Mephiston Ven 30 Aoû - 16:05

Serie Science Fiction, pour ceux que ca interessent. Pour les autres, y'a rien à voir - allez hop.

The Expanse 1200x1200bb

Le cadre : 
---------
Au 23ieme siecle,
Les hommes sont parvenus à coloniser Mars qui est en cours de terraformation.
De nombreux colons ont rejoints l'aventure martienne : nouvelle vie, nouveau projet, nouvel avenir - plein d'espoir. Mars est encore riche en minerais et en ressources alors que la Terre s'est considérablement appauvrie economiquement et socialement (pas de boulot, pas de projet...).
La vie sur Mars étant encore extrêment difficile et très martiale, certain se sont laissés embarquer pour le très difficile travail d'extraction dans la "ceinture d'asteroide". On les appelle les "belters". Ils sont les travailleurs pauvres, les classes inférieurs du système qui minent au bénéfice exclusif des autres.

Le gouvernement est mondiale, ce sont Les Nations Unis (sur Terre) qui sont chargé d'organiser tout se beau monde. Mais, avec le temps, les "Martiens" ayant le vent en poupe préparent leurs indépendance. Sur ca Ceinture d'Asteroide, les belters surexploités, mal payés et mal administrés ourdissent en secret leur revolte... la marmitte est prête à exploser.

La trame  :
---------
Une jeune femme fille politiquement très engagée disparait alors qu'elle prétendait avoir découvert un projet technologique secret.
La course est lancée pour faire la lumière sur cette affaire, chaque antagoniste étant persuadé qu'ils s'agit d'un complot des autres.


La série est crédible (pas facile lorsqu'il s'agit de vaisseaux dans le vide spaciale), les acteurs convaincants. On suit plusieurs personnage en parallèle à différent échelon du système, ce qui permet d'avoir une vu d'ensemble d'intrigue. Etant donné le volume du cadre, il faut plusieurs épisodes pour que ca commence à s'agiter vraiment. Plus ca va, plus c'est bon et après on ne peut plus s'arrêter. Au debut, ca va lentement.

Dans le genre SF, c'est la meilleure série que j'ai vu depuis BattleStar.

Il y a 3 ou 4 saison. Je suis allé jusqu'à la 3ième et ca vaut le détour pour ceux qui apprécient le genre.


The Expanse Tim-warnock-tychostation-concept-03v4
Bon visionnage.

Mephiston
Roxxor
Roxxor

Messages : 147

Revenir en haut Aller en bas

The Expanse Empty Re: The Expanse

Message par Zemeckis Ven 30 Aoû - 16:23

J'avais adoré Battlestar Galactica, je me laisserai tenté. Merci.
Zemeckis
Zemeckis
Cheater
Cheater

Messages : 6505

Feuille de personnage
Campagne: La Quête du Graal
Nom: Roland
Carrière actuelle: Chevalier

https://xenoshyft.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

The Expanse Empty Re: The Expanse

Message par Zemeckis Lun 6 Jan - 16:05

J'ai commencé la saison 1, il doit me rester encore 2 ou 3 épisodes à regarde. C'est effectivement pas mal du tout, même si parfois je suis un peu perdu. Mais c'est fréquent chez moi dès qu'il s'agit d'une série dans l'espace (ou d'une série avec des éléments politiques dedans : et là, on a les 2 ^^). Je ne sais pas pourquoi, mais je perds quelques repères, j'ai du mal à savoir qui est qui, qui est avec ou contre qui, etc... Le pire est quand il y a un dialogue entre 2 personnage au sujet d'un 3ème, juste en le nommant : je ne sais jamais de qui ils parlent Very Happy. Genre "Untel m'a dit que Bidule est mort !!". Bon, j'verrai bien qui n'est plus au générique au prochaine épisode.
Zemeckis
Zemeckis
Cheater
Cheater

Messages : 6505

Feuille de personnage
Campagne: La Quête du Graal
Nom: Roland
Carrière actuelle: Chevalier

https://xenoshyft.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

The Expanse Empty Re: The Expanse

Message par Mephiston Ven 10 Jan - 9:59

Rolling Eyes Rolling Eyes

Mephiston
Roxxor
Roxxor

Messages : 147

Revenir en haut Aller en bas

The Expanse Empty Re: The Expanse

Message par Jolinar Ven 22 Avr - 9:25

J'ai commencé. J'ai fini la saison 1.

J'aime beaucoup la facon dont ils ont fait la vie dans l'espace, les problématiques qui sont complètement ignorées dans l'immensité des autres séries dans l'espace. Par exemple, les humains qui ont grandis sur une planète/lune avec une faible gravité ont des soucis de développement. Ou alors lorsque les vaisseaux font des manœuvres, leurs occupants subissent des G du fait de l'acceleration.

L'intrigue est tenante, même si parfois on se demande ce que certains personnages font la. La répartition entre le temps d'écran de chaque personnage/partie de l'intrigue est très bien dosée selon moi. Les parties suspense et action sont bien présentes et la partie politique ne prends pas le dessus (en tout cas jusqu'a présent) mais elle sert a donner une vision plus globale de la situation.

J'ai hâte de regarder la suite.
Jolinar
Jolinar
Mid Boss
Mid Boss

Messages : 1061

Feuille de personnage
Campagne: La Quête du Graal
Nom: Yonnec Le guide Suprème
Carrière actuelle: Gueu

Revenir en haut Aller en bas

The Expanse Empty Re: The Expanse

Message par Mephiston Jeu 28 Avr - 11:22

Trop cool !

Tu verras, c'est de mieux en mieux. La saison 1 commence doucement. Après, ca devient dingue.

Mephiston
Roxxor
Roxxor

Messages : 147

Revenir en haut Aller en bas

The Expanse Empty Re: The Expanse

Message par Jolinar Lun 11 Juil - 9:43

J'ai pas mal avancé. J'en suis a la saison 6 mais j'ai un peu décroché.

Les saisons 1-2-3 sont vraiment bien car c'est le même fil conducteur avec les ramifications de l'intrigue. La gestion du 0G et les batailles spatiales sont cool. Le développement de certains perso est assez satisfaisant (Amos et Bobby par exemple).

En revanche la fin de la saison 3 et la 4 sont lente. Typiquement ce qui est développé dans la 4, ca prend une saison et a la fin .... ben y'a pas vraiment d'utilité dans le fil de l'histoire, a part dire "oui on était la". 
Ils ont corrigé le tir avec la 5 qui ramène du suspense et des gros évents. Mais la 6 redémarre lentement et la j'avoue que j'ai plus trop la motiv.

En bref je vous conseil les saisons 1 2 et 3.
Jolinar
Jolinar
Mid Boss
Mid Boss

Messages : 1061

Feuille de personnage
Campagne: La Quête du Graal
Nom: Yonnec Le guide Suprème
Carrière actuelle: Gueu

Revenir en haut Aller en bas

The Expanse Empty Re: The Expanse

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum