Undo
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Undo
Undo est une gamme de jeux coopératifs pour 2 à 6 joueurs, sur des parties d'environ 2 heures. Ce sont des jeux à scénarios uniques où les joueurs tentent de résoudre des crimes grâce à des voyages temporels. Ils devront naviguer dans le passé ou le futur de la victime, en apprendre plus sur les raisons du meurtre ou du suicide, et tenter de l’empêcher en agissant directement ou indirectement sur des éléments.
Le jeu se présente sous forme de cartes, et les joueurs en fin de partie pourront compter les bons et les mauvais points (s'ils empirent les choses ^^). D'autres cartes servent d'indices dans le cas où les joueurs sont bloqués.
Bien entendu, les scénarios sont difficilement rejouable une fois qu'on connait le fin mot de l'histoire. Actuellement, la gamme comporte 3 enquêtes.
Voici par exemple le pitch de "Ruelle Pourpre" :
Chicago, octobre 1929 : un homme est étendu sans vie dans une ruelle sombre. Il porte des traces de balles et sa chemise est couverte de sang. Sa main droite a manifestement essayé de desserrer sa cravate quand la vie l’a quitté. Un néon vert clignote misérablement depuis le bar voisin, rendant l’impasse encore plus désolante. Ensemble, les joueurs vont retourner à différentes époques de la vie de la victime pour essayer de la sauver. Ils exploreront peu à peu une histoire familiale, triste et touchante.
Le jeu se présente sous forme de cartes, et les joueurs en fin de partie pourront compter les bons et les mauvais points (s'ils empirent les choses ^^). D'autres cartes servent d'indices dans le cas où les joueurs sont bloqués.
Bien entendu, les scénarios sont difficilement rejouable une fois qu'on connait le fin mot de l'histoire. Actuellement, la gamme comporte 3 enquêtes.
Voici par exemple le pitch de "Ruelle Pourpre" :
Chicago, octobre 1929 : un homme est étendu sans vie dans une ruelle sombre. Il porte des traces de balles et sa chemise est couverte de sang. Sa main droite a manifestement essayé de desserrer sa cravate quand la vie l’a quitté. Un néon vert clignote misérablement depuis le bar voisin, rendant l’impasse encore plus désolante. Ensemble, les joueurs vont retourner à différentes époques de la vie de la victime pour essayer de la sauver. Ils exploreront peu à peu une histoire familiale, triste et touchante.
Re: Undo
La gamme s'enrichie avec "La fièvre du trésor".
Les avis des joueurs sur ces jeux sont plutôt moyens. Jeu trop mécanique, peu de contrôle sur l'histoire.
Les avis des joueurs sur ces jeux sont plutôt moyens. Jeu trop mécanique, peu de contrôle sur l'histoire.
Re: Undo
Zemeckis a écrit:Undo est une gamme de jeux coopératifs pour 2 à 6 joueurs, sur des parties d'environ 2 heures. Ce sont des jeux à scénarios uniques où les joueurs tentent de résoudre des crimes grâce à des voyages temporels. Ils devront naviguer dans le passé ou le futur de la victime, en apprendre plus sur les raisons du meurtre ou du suicide, et tenter de l’empêcher en agissant directement ou indirectement sur des éléments.
Le jeu se présente sous forme de cartes, et les joueurs en fin de partie pourront compter les bons et les mauvais points (s'ils empirent les choses ^^). D'autres cartes servent d'indices dans le cas où les joueurs sont bloqués.
Ca ressemble beaucoup à Time Stories. J'espère que ce n'est effectivement *que* 2 heures de jeux et que c'est un peu plus palpitant
Jolinar- Mid Boss
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Re: Undo
Des retours que j'ai lu sur cette gamme, c'est plus un jeu de communication que d'énigme. C'est également plus narratif qu'un Unlock.
Le but est de reconstituer l'histoire, et pas mal de joueurs sont un peu déçus. Surtout ceux qui s'attendaient à un escape game. Y'a peu de choix, il faut trouver la bonne combinaison.
Quand à la durée des parties, elle serait plutôt de 45 minutes dans la réalité.
Le but est de reconstituer l'histoire, et pas mal de joueurs sont un peu déçus. Surtout ceux qui s'attendaient à un escape game. Y'a peu de choix, il faut trouver la bonne combinaison.
Quand à la durée des parties, elle serait plutôt de 45 minutes dans la réalité.
Re: Undo
Zemeckis a écrit:Des retours que j'ai lu sur cette gamme, c'est plus un jeu de communication que d'énigme. C'est également plus narratif qu'un Unlock.
Le but est de reconstituer l'histoire, et pas mal de joueurs sont un peu déçus. Surtout ceux qui s'attendaient à un escape game. Y'a peu de choix, il faut trouver la bonne combinaison.
C'est également le ressenti que j'ai eu avec Time Stories, la reward du jeu c'est "Oho tu as découvert ce qu'il s'était passé". Top mais en fait j'ai jamais vraiment fait de choix qui impactaient réellement le jeu, et comme y'a pas vraiment d'énigme... ben autant lire un livre dont on est le hero ><
Zemeckis a écrit:Quand à la durée des parties, elle serait plutôt de 45 minutes dans la réalité.
Ca va encore du coup.
Globalement, ca confirme que je ne suis pas fan de ce genre de jeux.
Jolinar- Mid Boss
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