Xenoshyft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Thronebreaker : The Witcher Tales

4 participants

Aller en bas

Thronebreaker : The Witcher Tales Empty Thronebreaker : The Witcher Tales

Message par Aconit Ven 14 Fév - 9:40

Lien steam: Thronebreaker

Thronebreaker est un jeu de CD projeckt qui se déroule dans l'univers de "The Witcher". C'est en mélange entre un jeu de rôle et un jeu de carte/énigme. On y incarne Meve, Reine de Lyrie et de Riv, qui doit lutter contre l'invasion du Nilfgaard.

Ici pas de combat mais des parties de Gwent qui symbolisent les armées et font office de guerre. On se déplace avec Meve sur la carte et on vient en aide à ses sujets tout en essayant de recruter d'avantage de soldats pour améliorer son armée (deckbuilding). Le jeu enchaîne donc entre des phases d'explorations avec Meve, des phases de combat avec les parties de Gwent, des phases de RPG avec des discussions et des décisions à prendre et des "énigmes" qui sont des conflits à résoudre sans l'aide de son deck mais avec des set-up et des objectifs déterminés (comme dans les aventures de hearthstone ou il fallait résoudre des casses-têtes).


Thronebreaker : The Witcher Tales 2018-10-29_1951_1
Thronebreaker : The Witcher Tales 1539946578-7918-capture-d-ecranThronebreaker : The Witcher Tales Thronebreaker-the-witcher-tales-pc-xone-699bdf6e
Aconit
Aconit
Mid Boss
Mid Boss

Messages : 1003

Feuille de personnage
Campagne: Du Sang pour Middenheim
Nom: Glorious MJ
Carrière actuelle: Ancient God

Revenir en haut Aller en bas

Thronebreaker : The Witcher Tales Empty Re: Thronebreaker : The Witcher Tales

Message par Zemeckis Ven 14 Fév - 9:42

J'aime bien ce genre de jeux. C'est uniquement en campagne solo ?
Zemeckis
Zemeckis
Cheater
Cheater

Messages : 6514

Feuille de personnage
Campagne: La Quête du Graal
Nom: Roland
Carrière actuelle: Chevalier

https://xenoshyft.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Thronebreaker : The Witcher Tales Empty Re: Thronebreaker : The Witcher Tales

Message par Aconit Ven 14 Fév - 9:48

Oui. Je conseille la difficulté max. Pour le moment quelques batailles m'ont opposée un peu de résistance mais en se posant un peu pour réfléchir ou en refaisant son deck pour contrer telle ou telle strat je m'en suis sorti sans trop de soucis. Faut aimer passer un peu de temps à résoudre des problèmes "mathématiques" du style comment mettre tous les ennemis exactement à 1 points de vie etc.
Aconit
Aconit
Mid Boss
Mid Boss

Messages : 1003

Feuille de personnage
Campagne: Du Sang pour Middenheim
Nom: Glorious MJ
Carrière actuelle: Ancient God

Revenir en haut Aller en bas

Thronebreaker : The Witcher Tales Empty Re: Thronebreaker : The Witcher Tales

Message par Arragis Lun 17 Fév - 12:45

Miam ça a l'air pas mal du tout  cheers

Arragis
Leader
Leader

Messages : 217

Revenir en haut Aller en bas

Thronebreaker : The Witcher Tales Empty Re: Thronebreaker : The Witcher Tales

Message par Aconit Mer 19 Fév - 20:39

Finit en 41h. Le jeu est bien, l'aspect RPG est vraiment sympas et les choix ont une vraie importance. Beaucoup de mes "amis" m'ont quitté en cours de route à cause de mes choix et la il y a pas mal de fin différente.

Au niveau du Gwent le jeu devient un peu répétitif sur la fin et j'ai quasiment utilisé le même deck pendant tout le jeu ce qui est un peu dommage même si en difficile certaines batailles ont demandé des micro ajustements.

Au niveau des énigmes je dirais que la moitié sont très bien, 40% sont trop faciles/évidentes et les 10% sont chelous et la difficulté consiste principalement à comprendre les règles plus qu'à résoudre véritablement l'énigme.

Seul hic pour moi, le dernier gros combat est absurde de difficulté comparé à tous les autres combats du jeu. Aucun autre ne combat ne s'approche ne serait-ce qu'un tout petit peu à celui-là ce qui fait que tu n'es pas DU TOUT préparé à te prendre ça dans la tête. C'est un peu comme si Adibou à la plage finissait sur un boss à la Dark Soul. Au début je me suis dit que c'était pas trop grave, que j'allais tester pleins de deck différents sauf que ce combat arrive après une suite d’événement/mini-jeu de 4/5 minutes et que si tu veux refaire ton deck faut sortir et tout refaire. Bref après 3 adaptations de decks infructueuse j'ai fini par aller voir des decks sur le net parce que j'avais pas envie de me retaper l'avant-fight une 5ème fois. D'ailleurs c'est assez "mouaif" parce que les decks pour battre la dernière fight en difficile repose sur un combo pour atteindre des scores absurdes sans interagir le moins du monde avec le deck adverse. Ok ça donne une dernière fight difficile mais c'est probablement la moins intéressante de tout le jeu ce qui est .... un peu frustrant.


Pros:
- Une histoire de qualité, avec une vraie héroïne dont j'ai eu envie de suivre l'aventure.
- Beaucoup de choix à faire. Ils vont jouer sur le moral de vos troupes, sur les ressources que vous gagnez, sur vos compagnons qui peuvent vous rejoindre ou quitter et sur beaucoup de résultat à la fin du jeu. On recroise avec plaisir à la fin du jeu des PNJs qu'on a sortie de la merde au début.
- Des énigmes variés, même si certaines sont assez anecdotiques.

Cons:
- Même si on peut améliorer son deck on finit vite par tourner avec le même deck et les mêmes synergies encore et encore surtout à la fin. Une fois qu'on a trouvé un deck qui tourne on le garde jusqu'à la fin surtout que la difficulté du jeu n'est pas folle et n'incite pas vraiment à l'optimisation. Pour moi ça manque de variété et de cartes avec des pouvoirs uniques autour desquelles tester de nouvelles synergies.
- Un peu de "farming" sur la fin avec des fights qui sont plus là pour augmenter la durée de jeu que pour améliorer l'histoire.
- Le dernier gros combat qui fait plouf à cause d'une difficulté absurde et où on ne peut pas refaire son deck à loisir sans se retaper tout le "prefight" à chaque fois.



Conclusions:
Thronebreaker est avant tout un RPG, sauf qu'au lieu de se battre avec un perso on fait des matchs de Gwent. De même que taper du monstre finit par être un peu lassant dans pas mal de RPG on finit ici par se lasser un peu de la répétition des parties de Gwent mais l'histoire et les choix à faire valent clairement le détour. Je me suis vraiment pris d'intérêt pour cette Reine abandonnée par tous et qui lutte désespérément seule contre l'immense empire du Nilfgaard.
Aconit
Aconit
Mid Boss
Mid Boss

Messages : 1003

Feuille de personnage
Campagne: Du Sang pour Middenheim
Nom: Glorious MJ
Carrière actuelle: Ancient God

Revenir en haut Aller en bas

Thronebreaker : The Witcher Tales Empty Re: Thronebreaker : The Witcher Tales

Message par Jolinar Mer 19 Fév - 22:07

Thx pour la review
Jolinar
Jolinar
Mid Boss
Mid Boss

Messages : 1063

Feuille de personnage
Campagne: La Quête du Graal
Nom: Yonnec Le guide Suprème
Carrière actuelle: Gueu

Revenir en haut Aller en bas

Thronebreaker : The Witcher Tales Empty Re: Thronebreaker : The Witcher Tales

Message par Zemeckis Ven 21 Fév - 18:14

Pour info, il est actuellement en promo à 10€ sur Gog : https://www.gog.com/game/thronebreaker_the_witcher_tales
Zemeckis
Zemeckis
Cheater
Cheater

Messages : 6514

Feuille de personnage
Campagne: La Quête du Graal
Nom: Roland
Carrière actuelle: Chevalier

https://xenoshyft.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Thronebreaker : The Witcher Tales Empty Re: Thronebreaker : The Witcher Tales

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum