Xenoshyft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Orcquest

5 participants

Aller en bas

Orcquest Empty Orcquest

Message par Zemeckis Mar 14 Fév - 9:09

Orcquest 3f22efee8383decc78e5c58a2206e6e0_original

Orcquest est un projet en cours, qui devrait se terminer dans 2 semaines environ. C'est un petit jeu de cartes, pour 2 à 4 joueurs (voir plus en ajoutant d'autres boites), dont les parties sont d'environ 30 minutes.
Lien KS

Chaque joueur reçoit un héro avec une compétence unique, ainsi qu'un certain nombre de points de vie. Le jeu se décompose en la résolution de défis (baston, piège, capture) joués depuis la main. Le résultat d'un défi se fait aux dés, et aux moyens de cartes pour se booster. Les adversaires peuvent également jouer des cartes coup bas. La réussite d'un défi apporte une récompense, la défaite apporte des malus.

Orcquest 4668ec8684a5c4145acfafbaf857c39fcd3d

Le jeu me fait beaucoup penser à Munchkin dans son gameplay : rencontrer un monstre, le combattre, les autres joueurs peuvent intervenir, la défaite amène un incident facheux, etc... La partie se termine lorsque la pioche est vide, et chaque joueur compte ses gains. Celui qui en a le plus gagne.

La campagne KS fonctionne très bien. Déjà 42 000€ de récolté. Le jeu vaut 25€ et plusieurs SG ont déjà été débloqués : principalement des cartes en plus. Le jeu sera en VF.

Orcquest Eb56cfbf5f9a99273ddfcdd58611cfef_original


Dernière édition par Zemeckis le Mer 21 Fév - 12:58, édité 4 fois
Zemeckis
Zemeckis
Cheater
Cheater

Messages : 6505

Feuille de personnage
Campagne: La Quête du Graal
Nom: Roland
Carrière actuelle: Chevalier

https://xenoshyft.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Orcquest Empty Re: Orcquest

Message par kinoot Mar 14 Fév - 16:38

tu as pledgé ?
kinoot
kinoot
Guild Master
Guild Master

Messages : 550

Feuille de personnage
Campagne: Du Sang pour Middenheim
Nom: Snoralin
Carrière actuelle: Bourreau

Revenir en haut Aller en bas

Orcquest Empty Re: Orcquest

Message par Zemeckis Mar 14 Fév - 17:31

Oui, ça t'aurait intéressé ? Si tu veux, le lien KS ici. Perso j'ai choppé un EB à 22€ au lieu de 25€. Les frais de port seront d'environ 5€.
Pour ce pledge de base, tu as :

87 cartes + 60 jetons + 6 dés + 1 livret + 1 carte exclu + tous les SG (30 cartes et 1 poster). Et il devrait y avoir d'autres SG à débloquer dans les 13 jours restants. Je pense que le jeu atteindra dans les 60 000€ à 70 000€, soit encore une grosse dizaine de SG à débloquer.
Je trouve les add-on un peu chers pour leurs contenus, aussi je reste sur le pledge de base.

J'ai aussi pledgé parceque l'éditeur est français, c'est leur premier KS, c'est également leur tout premier jeu, et c'est donc aussi un peu pour les soutenir. Attention donc, qui dit premier jeu, dit quelques erreurs de débutant à prévoir. C'est pour cette raison que je reste sur le pledge de base à 25€ sans add-on, j'attends de voir ce qu'ils sont capables de faire.
Zemeckis
Zemeckis
Cheater
Cheater

Messages : 6505

Feuille de personnage
Campagne: La Quête du Graal
Nom: Roland
Carrière actuelle: Chevalier

https://xenoshyft.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Orcquest Empty Re: Orcquest

Message par Jolinar Jeu 16 Fév - 9:56

J'hésite à pledger. Le fait que ce soit en français est effectivement un gros avantage.

De ce que j'ai vu, et je suis d'accord avec Zem, ca peut être une alternative à Munshkin mais en plus rapide.
Jolinar
Jolinar
Mid Boss
Mid Boss

Messages : 1061

Feuille de personnage
Campagne: La Quête du Graal
Nom: Yonnec Le guide Suprème
Carrière actuelle: Gueu

Revenir en haut Aller en bas

Orcquest Empty Re: Orcquest

Message par Jolinar Mar 28 Fév - 15:25

Très bon pronostique Zem, le projet a récolté 69 730€
Jolinar
Jolinar
Mid Boss
Mid Boss

Messages : 1061

Feuille de personnage
Campagne: La Quête du Graal
Nom: Yonnec Le guide Suprème
Carrière actuelle: Gueu

Revenir en haut Aller en bas

Orcquest Empty Re: Orcquest

Message par Zemeckis Mar 28 Fév - 16:35

Campagne terminée à 70 000€ pour 1 800 contributeurs.

J'ai pris

  • le jeu de base
  • l'add-on pour rajouter un set de dés : plus confortable, il n'y a que 2 dés par couleur dans la boite de base et il faut parfois en lancer 3 ou 4 (c'est chiant de lancer, se souvenir, relancer et additionner)
  • l'add-on Monster Slayers qui rajoute un gameplay interessant


Pas plus, car comme je l'ai dis, c'est leur premier KS et j'attends de voir pour avoir confiance. De plus, je trouvais les autres add-ons un peu trop chers.


Dernière édition par Zemeckis le Mer 6 Déc - 15:59, édité 1 fois
Zemeckis
Zemeckis
Cheater
Cheater

Messages : 6505

Feuille de personnage
Campagne: La Quête du Graal
Nom: Roland
Carrière actuelle: Chevalier

https://xenoshyft.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Orcquest Empty Re: Orcquest

Message par Zemeckis Ven 20 Oct - 15:45

Pour info, l'éditeur a annoncé il y a quelques mois un nouveau jeu dans l'univers de Orcquest, mais cette fois ci un jeu de Dungeon Crawling, avec donc un plateau et des figurines. Le prototype sera présenté à Essen dans quelques jours, affaire à suivre.


Maze Games a écrit:Hi Orcs !

I'm Thomas from Maze Games. We create this year OrcQuest the Cardgame. A success on kickstarter. Soon we'll launch OrcQuest the Miniatures Boardgame. It will be a Dungeon Crawler with Orcs as heroes.

We'll be on Essen Spielfair 2017. We need some volonteers to do demo for OrcQuest, the cardgame and the boardgame.
If you are interested, please send us an email at contact@maze-games.fr or via our facebook profile.

Like the last time, it will be Orc'n'Roll !

Be bad, be tough, be Orc !
Zemeckis
Zemeckis
Cheater
Cheater

Messages : 6505

Feuille de personnage
Campagne: La Quête du Graal
Nom: Roland
Carrière actuelle: Chevalier

https://xenoshyft.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Orcquest Empty Re: Orcquest

Message par Aconit Ven 20 Oct - 16:50

On notera le petit easter egg à la série Heroquest sur l'image du jeu :

Orcquest 974760-4b21dec
Aconit
Aconit
Guild Master
Guild Master

Messages : 998

Feuille de personnage
Campagne: Du Sang pour Middenheim
Nom: Glorious MJ
Carrière actuelle: Ancient God

Revenir en haut Aller en bas

Orcquest Empty Re: Orcquest

Message par Zemeckis Lun 23 Oct - 11:28

Oui bien vu.

Pour la petite anecdote sur Heroquest, il faut savoir qu'en 2013 a eu lieu un projet sur une plateforme de financement participative espagnole (similaire à KS) pour un reprint du jeu Heroquest, pour féter les 25 ans de la licence.
Enorme succès, financé à 1172%, récolté presque 700 000€ (et c'était énorme à l'époque !).
Et puis, au moment de la production, gros problème sur les droits d'exploitation de la licence. Interdiction de distribuer le jeu. Plusieurs conflits devant le tribunal, perdus. L'argent récolté était déjà dépensé en très grande partie, impossible de rembourser. Bref, ce fut le plus gros flop que je connaisse dans l'univers du financement participatif d'un jeu de société.

Encore aujourd'hui, après 4 ans, la situation n'est pas débloquée, les pledgeurs n'ont toujours rien reçu.

De par cette mésaventure (très rare heureusement), beaucoup d'autres jeux en ont fait un clin d'oeil. Par exemple, dans Conan, un SG représentait un chandelier, qui est en fait un clin d'oeil car il devait y en avoir dans heroquest, et les pledgeurs s'en sont moqués en disant qu'ils l'ont eu dans le c...

Orcquest 1


Dernière édition par Zemeckis le Lun 29 Jan - 10:58, édité 1 fois
Zemeckis
Zemeckis
Cheater
Cheater

Messages : 6505

Feuille de personnage
Campagne: La Quête du Graal
Nom: Roland
Carrière actuelle: Chevalier

https://xenoshyft.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Orcquest Empty Re: Orcquest

Message par Zemeckis Jeu 7 Déc - 11:05

La livraison du jeu devrait débuter en janvier 2018 normalement. Ils ne doivent pas trainer s'ils veulent lancer leur prochaines campagne KS version jeu de plateau, car c'est toujours mal vu de créer une nouvelle campagne sans avoir livré la précédente, surtout pour un nouvel éditeur qui n'a pas encore fait ses preuves.
Zemeckis
Zemeckis
Cheater
Cheater

Messages : 6505

Feuille de personnage
Campagne: La Quête du Graal
Nom: Roland
Carrière actuelle: Chevalier

https://xenoshyft.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Orcquest Empty Re: Orcquest

Message par Zemeckis Mer 21 Fév - 13:04

Encore du retard sur ce jeu. Déjà plus de 6 mois, ce qui fait énorme pour un jeu composé uniquement de cartes et dés. Livraison prévue pour avril.

Et ce qui risque de faire grincer les dents des pledgeurs, c'est qu'ils vont vendre des boites de jeux qu'ils ont reçu à d'autres clients, pendant le festival de Cannes de la semaine prochaine. En gros, ceux qui n'ont pas pledgé pourront recevoir le jeu avant ceux qui ont pledgé. Ils annoncent qu'ils n'ont pas trop le choix, ils ont plein de boites de base, mais pas assez et surtout sans les SG/addon pour pouvoir les livrer aux pledgeurs. Et ils ont aussi besoin d'argent, donc ils annoncent vendre ces boites de base. Bon, la bonne nouvelle, c'est qu'ils le disent, sont transparents pour le coup.

Mais ça ne va pas leur faire une bonne réputation pour leur prochain KS.
Zemeckis
Zemeckis
Cheater
Cheater

Messages : 6505

Feuille de personnage
Campagne: La Quête du Graal
Nom: Roland
Carrière actuelle: Chevalier

https://xenoshyft.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Orcquest Empty Re: Orcquest

Message par Zemeckis Mar 20 Mar - 19:38

Les livraisons vont débuter, et seront faites par Philibert. Elles vont s'étaler entre fin mars et le mois avril.
Zemeckis
Zemeckis
Cheater
Cheater

Messages : 6505

Feuille de personnage
Campagne: La Quête du Graal
Nom: Roland
Carrière actuelle: Chevalier

https://xenoshyft.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Orcquest Empty Re: Orcquest

Message par Zemeckis Sam 14 Avr - 13:19

Colis reçu Smile
Zemeckis
Zemeckis
Cheater
Cheater

Messages : 6505

Feuille de personnage
Campagne: La Quête du Graal
Nom: Roland
Carrière actuelle: Chevalier

https://xenoshyft.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Orcquest Empty Re: Orcquest

Message par Zemeckis Jeu 26 Sep - 9:15

En boutique ils viennent de sortir les extensions qui étaient proposées en add-on lors du KS, que je n'avais pas prises à l'époque. Mais en regardant à nouveau mon pledge reçu, je vois qu'ils m'en avaient livré une par erreur. Que j'avais confondu avec le paquet des SG lors de la vérification de mon colis. Bon, tant mieux pour moi ^^

Ces minis extensions ajoutent principalement de nouvelles cartes (coups bas, babioles) au jeu de base. Sauf celle des morts vivants qui ajoute une nouvelle règle.

Orcquest Orcquest-les-redoutables-barbares Orcquest Orcquest-sinistres-revenants- Orcquest Orcquest-les-elfes-hautains Orcquest Orcquest-les-nains-avides
Zemeckis
Zemeckis
Cheater
Cheater

Messages : 6505

Feuille de personnage
Campagne: La Quête du Graal
Nom: Roland
Carrière actuelle: Chevalier

https://xenoshyft.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Orcquest Empty Re: Orcquest

Message par Arragis Jeu 26 Sep - 12:21

Toujours aussi moulu le Zem  sunny

Arragis
Leader
Leader

Messages : 217

Revenir en haut Aller en bas

Orcquest Empty Re: Orcquest

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum