King of Monster Island
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King of Monster Island
Dans l'univers (et la mécanique) de King of Tokyo, par le même auteur, c'est cette fois ci un jeu coopératif pour 1 à 5 joueurs. Les joueurs incarnent des monstres et doivent combattre un big boss, tous ensemble. On lance les dés, on gagne des ressources, on peut se soigner, acheter des cartes, etc... bref, tout pareil.
Le boss à tuer est accompagné de sbires, qu'il faudra nettoyer avant de pouvoir l'atteindre.
Sur le papier, ça a l'air bien sympa. Les graphismes sont top, on a même droit à un petit volcan en 3D.
Malheureusement, des avis que j'ai pu lire, on y retrouve pas les bonnes sensations de jeu. La coopération semble assez minimaliste, chacun faisant son tour de jeu puis attend celui des autres, sans jamais vraiment interagir ou pouvoir aider. De plus, les sbires du boss à tuer apparaissent à chaque tour, ce qui donne l'impression de répétitivité lassante : on nettoie, ça pop, on renettoie, ça repop, etc...
Bref, dommage. Ca donnait envie. Il faudra toutefois tester, à l'occasion, en festival par exemple.
Le boss à tuer est accompagné de sbires, qu'il faudra nettoyer avant de pouvoir l'atteindre.
Sur le papier, ça a l'air bien sympa. Les graphismes sont top, on a même droit à un petit volcan en 3D.
Malheureusement, des avis que j'ai pu lire, on y retrouve pas les bonnes sensations de jeu. La coopération semble assez minimaliste, chacun faisant son tour de jeu puis attend celui des autres, sans jamais vraiment interagir ou pouvoir aider. De plus, les sbires du boss à tuer apparaissent à chaque tour, ce qui donne l'impression de répétitivité lassante : on nettoie, ça pop, on renettoie, ça repop, etc...
Bref, dommage. Ca donnait envie. Il faudra toutefois tester, à l'occasion, en festival par exemple.
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