Dice City

Aller en bas

Dice City

Message par Zemeckis le Lun 9 Avr - 11:15

Dice City est un jeu pour 1 à 4 joueurs sur des parties d'environ 1 heure. Assez proche de Minivilles (dans le thème et la mécanique), mais en un peu plus touffu, les joueurs devront créer une nouvelle capitale. Développer le commerce, vaincre des barbares, augmenter la puissance militaire, gagner des ressources.



Chaque joueur dispose d'un plateau individuel pré-imprimé, comme ci dessus. Ainsi que 5 dés de couleurs différentes (chaque couleur représentant un domaine de construction : commerce, bâtiment public, militaire, etc...). Et une des mécaniques du jeu est de placer de nouveaux bâtiments sur son plateau individuel, pour remplacer une action précédente par une meilleure lors des prochains lancers de dés.

Cependant, le jeu n'est pas entièrement basé sur le hasard en respectant uniquement l'action là où le dé indique. Il est possible, contre un coût, de décaler des dés pour changer leur valeur de +1 ou -1, ou d'utiliser des dés non souhaités pour acquérir des ressources ou renouveler le marché.



Chose également rare dans ce genre de jeu, il propose de l'interaction entre les joueurs puisqu'on peut attaquer les bâtiments adverses. Cela a pour conséquence de le désactiver, rendant ce bâtiment improductif.

Le jeu devrait sortir en VF avant la fin 2018.

avatar
Zemeckis
Cheater
Cheater

Messages : 1172
Date d'inscription : 22/07/2016
Age : 37

Voir le profil de l'utilisateur http://xenoshyft.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum