Hero Realms
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Hero Realms
Très très proche de son grand frère Star Realms, Hero Realms est un jeu de cartes pour 2 à 4 joueurs sur des parties de 30 minutes environ. Le principe est de deckbuilder en attaquant son adversaire et en réduisant ses points de vie à 0. On retrouve les héros (qui sont similaires aux bases de Star Realms : certains héros étant gardiens et devant se faire cibler en premier), les 4 factions (rouge, vert, bleu, jaune) avec leurs spécificités, et la mécanique d'allié qui donne un pouvoir supplémentaire si une carte de même couleur est présente.
On retrouve les même compétences, associées aux même codes couleur : attaquer, acheter, se soigner.
Bref, tout est pareil, sauf 2 petits points : le thème, plutot fantastique, et la présence de 4 decks de départ (voleur, mage, pretre, guerrier), ce qui fait que tout le monde ne commence pas pareil, tant au niveau des cartes de départ que des points de vie.
Autre petit changement aussi, ici pas besoin d'avoir 2 boites de jeu pour jouer à 4, 1 seule boite suffit. Bref, c'est un bon jeu, mais qui risque quand même de faire un peu doublon pour qui possède déjà Star Realms. Le jeu devrait sortir en VF d'ici peu de temps.
On retrouve les même compétences, associées aux même codes couleur : attaquer, acheter, se soigner.
Bref, tout est pareil, sauf 2 petits points : le thème, plutot fantastique, et la présence de 4 decks de départ (voleur, mage, pretre, guerrier), ce qui fait que tout le monde ne commence pas pareil, tant au niveau des cartes de départ que des points de vie.
Autre petit changement aussi, ici pas besoin d'avoir 2 boites de jeu pour jouer à 4, 1 seule boite suffit. Bref, c'est un bon jeu, mais qui risque quand même de faire un peu doublon pour qui possède déjà Star Realms. Le jeu devrait sortir en VF d'ici peu de temps.
Dernière édition par Zemeckis le Lun 12 Déc - 20:56, édité 1 fois
Re: Hero Realms
Plusieurs extensions sont sorties en VF.
Tout d'abord, des deck de boss, qui permet à un joueur de jouer un boss au lieu d'un héro. Et peut donc amener soit à du 1 vs plusieurs héros, soit à du 1 vs 1 entre 2 decks de boss.
Ensuite, des decks de héros, qui ajoutent de nouvelles cartes de départs
Enfin, une grosse extension, "La Ruine de Thandar", qui ajoute un mode coopératif sur une mini campagne de 3 missions avec un système d'évolution.
Tout d'abord, des deck de boss, qui permet à un joueur de jouer un boss au lieu d'un héro. Et peut donc amener soit à du 1 vs plusieurs héros, soit à du 1 vs 1 entre 2 decks de boss.
Ensuite, des decks de héros, qui ajoutent de nouvelles cartes de départs
Enfin, une grosse extension, "La Ruine de Thandar", qui ajoute un mode coopératif sur une mini campagne de 3 missions avec un système d'évolution.
Re: Hero Realms
La suite de Tandar devrait sortir dans quelques mois en VO (et probablement VF par la suite) : The Lost Village
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