Star Realms
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Star Realms
Star Realms est un jeu de deckbuilding compétitif, pour 2 joueurs, sur des parties de 20 minutes. Il est possible d'y jouer à 4 ou 6 joueurs en achetant plusieurs exemplaires de la boite. Il existe aussi des variantes pour jouer en solo ou en coopératif. Ce jeu est issu d'un KS de 2014.
Comme tout deckbuilding, chaque joueur démarre la partie avec un petit deck identique. Un petit deck qui permet d'acheter des cartes, faire grossir le deck, et l'optimiser dans une stratégie. Le but du jeu est de réduire l'influence de l'adverse à 0.
Le petite particularité de Star Realms est la présence d'un deck d'achat commun : on révèle seulement 5 cartes, et chaque achat par l'un ou l'autre joueur remplace la carte par une nouvelle. Il est donc nécessaire parfois d'acheter sans avoir besoin, juste pour ne pas que l'adversaire puisse en profiter. L'ensemble du jeu repose sur une statégie à base d'équilibre entre piocher, attaquer et se protéger, le tout agrémenté de combos.
Les cartes sont déclinées en 4 factions avec 4 particularités différentes : le soin et l'économie, l'attaque, la défausse, la destruction.
Le jeu est également décliné en application sur tablette. Je crois qu'il existe une version de démo gratuite pour l'essayer. De même, il existe quelques déclinaisons du jeu, dans d'autres univers : Cthulhu Realms et Hero Realms.
Comme tout deckbuilding, chaque joueur démarre la partie avec un petit deck identique. Un petit deck qui permet d'acheter des cartes, faire grossir le deck, et l'optimiser dans une stratégie. Le but du jeu est de réduire l'influence de l'adverse à 0.
Le petite particularité de Star Realms est la présence d'un deck d'achat commun : on révèle seulement 5 cartes, et chaque achat par l'un ou l'autre joueur remplace la carte par une nouvelle. Il est donc nécessaire parfois d'acheter sans avoir besoin, juste pour ne pas que l'adversaire puisse en profiter. L'ensemble du jeu repose sur une statégie à base d'équilibre entre piocher, attaquer et se protéger, le tout agrémenté de combos.
Les cartes sont déclinées en 4 factions avec 4 particularités différentes : le soin et l'économie, l'attaque, la défausse, la destruction.
Le jeu est également décliné en application sur tablette. Je crois qu'il existe une version de démo gratuite pour l'essayer. De même, il existe quelques déclinaisons du jeu, dans d'autres univers : Cthulhu Realms et Hero Realms.
Dernière édition par Zemeckis le Ven 19 Fév - 20:07, édité 3 fois
Re: Star Realms
Devant le succès du jeu, plusieurs petites extensions ont été créées :
Crisis : C'est un pack qui contient 4 boosters extensions:
* Crisis Evenements : ajoute des évènements qui affecte tous les joueurs
* Crisis Heros : ajoute des héros qui donnent des pouvoirs
* Crisis Flottes et bastions : enrichi le deck de nouveaux vaisseaux et bases
* Crisis Bases et vaisseaux : enrichi le deck de nouveaux vaisseaux et bases
Gambit : Ajoute des cartes pouvoirs aux joueurs, un modo solo et un modo coopératif.
Et à venir bientôt : Colony Wars : ça peut se jouer en extension ou en stand alone. Pas de nouvelles mécaniques, mais en dehors des cartes de base, toutes les cartes sont inédites. Quelques nouvelles cartes permettent de mettre la carte achetée directement en main.
Crisis : C'est un pack qui contient 4 boosters extensions:
* Crisis Evenements : ajoute des évènements qui affecte tous les joueurs
* Crisis Heros : ajoute des héros qui donnent des pouvoirs
* Crisis Flottes et bastions : enrichi le deck de nouveaux vaisseaux et bases
* Crisis Bases et vaisseaux : enrichi le deck de nouveaux vaisseaux et bases
Gambit : Ajoute des cartes pouvoirs aux joueurs, un modo solo et un modo coopératif.
Et à venir bientôt : Colony Wars : ça peut se jouer en extension ou en stand alone. Pas de nouvelles mécaniques, mais en dehors des cartes de base, toutes les cartes sont inédites. Quelques nouvelles cartes permettent de mettre la carte achetée directement en main.
Dernière édition par Zemeckis le Mar 20 Fév - 20:54, édité 1 fois
Re: Star Realms
Un projet KS (en VO uniquement) est en ce moment pour proposer une nouvelle extension stand-alone : Star Realms Frontiers. A voir si Iello fera la traduction pour une sortie boutique.
Ainsi que quelques petits add-ons, sous forme de boosters.
Ainsi que quelques petits add-ons, sous forme de boosters.
Dernière édition par Zemeckis le Mar 20 Fév - 20:53, édité 2 fois
Re: Star Realms
La campagne pour Frontiers a eu un très beau succès, il a amassé 1 100 000$ pour 12 159 contributeurs. Les SG sont principalement des cartes promo, mais aussi des modes solos et/ou coopératifs (8 modes coop' en tout, avec des cartes surdimensionnées), avec des challenges à relever. Pour en avoir joué un, ils sont bien sympas et très difficiles.
Ca consiste en un petit deck à part qui donne des directives à un joueur IA.
Ca consiste en un petit deck à part qui donne des directives à un joueur IA.
Re: Star Realms
En tout cas la partie de Star realms de vendredi dernier était sympa en 2 vs 2.
Je pensais que ce serai plus compliqué à appréhender (genre GoSu) mais c'était finalement rapide.
Je pensais que ce serai plus compliqué à appréhender (genre GoSu) mais c'était finalement rapide.
Jolinar- Mid Boss
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Feuille de personnage
Campagne: La Quête du Graal
Nom: Yonnec Le guide Suprème
Carrière actuelle: Gueu
Re: Star Realms
J'ai préparé l'extension Gambit pour une prochaine partie. Cette extension contient 2 modes coopératifs.
Le premier, les joueurs ont un nombre de points de vie en commun. Un peu comme le troll à x têtes.
Le second, les joueurs ont chacun leur zone à développer, leurs points de vie, et un joueur peut mourir et les autres continuer.
Dans les 2, il faut détruire l'ennemi géré par une petite IA.
Ces 2 modes sont assez difficiles, pour les avoir déjà pratiqués. Il faut bien maitriser le jeu et ses combos.
Dans Gambit, il y a également 2 modes solos, 1 nouveau vaisseau qui a la particularité d'appartenir à toutes les factions (c'est un mercenaire), et des nouvelles cartes de mises en place du jeu, qui apportent des boosts aux joueurs.
Le premier, les joueurs ont un nombre de points de vie en commun. Un peu comme le troll à x têtes.
Le second, les joueurs ont chacun leur zone à développer, leurs points de vie, et un joueur peut mourir et les autres continuer.
Dans les 2, il faut détruire l'ennemi géré par une petite IA.
Ces 2 modes sont assez difficiles, pour les avoir déjà pratiqués. Il faut bien maitriser le jeu et ses combos.
Dans Gambit, il y a également 2 modes solos, 1 nouveau vaisseau qui a la particularité d'appartenir à toutes les factions (c'est un mercenaire), et des nouvelles cartes de mises en place du jeu, qui apportent des boosts aux joueurs.
Re: Star Realms
Ils ont sorti des compteurs de point. Un peu chers à mon gout, mais c'est vrai qu'ils sont sympa. Il en existe 1 à l'effigie de chaque faction. Quelques exemples :
Re: Star Realms
Nouvelle extension qui ajoute des scénarios au jeu. Ces scénarios modifient ou ajoutent de nouvelles règles, à piocher aléatoirement en début de partie.
Re: Star Realms
Nouvelle extension standalone, qui contient assez de matériel pour jouer à 4. Nouvelles cartes et quelques nouvelles mécaniques.
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