Time Stories Revolution
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Time Stories Revolution
Le 1er cycle Time Stories est fini. Place maintenant au second cycle. Celui ci ne contient pas de boite de base, chaque scénario est un stand alone. Ce nouveau cycle se veut un peu plus simple, et accompagné d'une appli. Coté histoire, on est dans la continuité du 1er cycle.
Les agents sont toujours situés dans un futur (de moins en moins mystérieux !) et ils utilisent des réceptacles afin de préserver la trame temporelle et l’humanité, sans occasionner de dommages par leurs propres actions. Néanmoins, ils utilisent désormais une substance appelée l’Azrak qui, combinée aux techniques de l’agence, permet des séjours temporels prolongés et préserve la santé des réceptacles. C’est une révolution !
The Hadal Project ouvre le bal, c'est pour 1 à 4 joueurs sur une partie de 4h. Les agents sont envoyés vers une base sous-marine, située au fin fond de l’Océan Atlantique, en l’an 2099. Leur mission va les conduire sur la trace d’une mystérieuse épidémie qui dévaste la population terrestre.
De plus, ce nouveau cycle est accompagné d'une boite optionnelle "Expérience". Elle permet de savoir ce qu'il se passe entre les missions, de faire évoluer les agents, d'influer sur des évènements à venir. Cette boite ne contient aucune mission mais accompagne les scénarios du cycle Révolution.
Les agents sont toujours situés dans un futur (de moins en moins mystérieux !) et ils utilisent des réceptacles afin de préserver la trame temporelle et l’humanité, sans occasionner de dommages par leurs propres actions. Néanmoins, ils utilisent désormais une substance appelée l’Azrak qui, combinée aux techniques de l’agence, permet des séjours temporels prolongés et préserve la santé des réceptacles. C’est une révolution !
The Hadal Project ouvre le bal, c'est pour 1 à 4 joueurs sur une partie de 4h. Les agents sont envoyés vers une base sous-marine, située au fin fond de l’Océan Atlantique, en l’an 2099. Leur mission va les conduire sur la trace d’une mystérieuse épidémie qui dévaste la population terrestre.
De plus, ce nouveau cycle est accompagné d'une boite optionnelle "Expérience". Elle permet de savoir ce qu'il se passe entre les missions, de faire évoluer les agents, d'influer sur des évènements à venir. Cette boite ne contient aucune mission mais accompagne les scénarios du cycle Révolution.
Re: Time Stories Revolution
Chez des copains de Pauline, on a joué au "Hadal Project".
C'est quand meme vachement mieux que Time stories v1. Ils ont enlevé plein de trucs chiant qui servait à rien, mais ils auraient pu simplifier encore un peu plus. Ils ont améliorer l'histoire des personnages jouable et chacun a une sorte de mission secrete durant la partie, celle ci n'est pas forcément en accord avec l'objectif du groupe mais au pire, ca nous ralentit un peu.
Le coté "voyage dans le temps" est sympa, tu vois la ville a différents siècles et ca fait son effet. Meme si le gameplay est peaufiné, ca reste un jeu ou tu fais de l'exploration, il y a quelques combats (ou tu serres les fesses) et quelques interactions. Dans notre partie qui a duré 2h30, ca c'est fini assez soudainement, on pensait qu'on avait résolu l'affaire mais on avait choisi d'ignorer 2 lieux, et au moment de la résolution ben en fait on a perdu. Le ressenti était du coup assez frustrant car on te laisse penser que tu choisis ou tu vas mais finalement t'es obligé de passer par tous les lieux. De plus, il n'y a aucune énigme tout du long c'est assez linéaire et tes choix ont surtout un impact sur le temps que tu perds, ou pas.
En résumé, c'est beaucoup mieux que time stories v1; mais mon ressenti est assez mitigé, surtout pour une partie de 3h. Typiquement je préfère mille fois faire 3 partie d'unlock pour le meme prix
C'est quand meme vachement mieux que Time stories v1. Ils ont enlevé plein de trucs chiant qui servait à rien, mais ils auraient pu simplifier encore un peu plus. Ils ont améliorer l'histoire des personnages jouable et chacun a une sorte de mission secrete durant la partie, celle ci n'est pas forcément en accord avec l'objectif du groupe mais au pire, ca nous ralentit un peu.
Le coté "voyage dans le temps" est sympa, tu vois la ville a différents siècles et ca fait son effet. Meme si le gameplay est peaufiné, ca reste un jeu ou tu fais de l'exploration, il y a quelques combats (ou tu serres les fesses) et quelques interactions. Dans notre partie qui a duré 2h30, ca c'est fini assez soudainement, on pensait qu'on avait résolu l'affaire mais on avait choisi d'ignorer 2 lieux, et au moment de la résolution ben en fait on a perdu. Le ressenti était du coup assez frustrant car on te laisse penser que tu choisis ou tu vas mais finalement t'es obligé de passer par tous les lieux. De plus, il n'y a aucune énigme tout du long c'est assez linéaire et tes choix ont surtout un impact sur le temps que tu perds, ou pas.
En résumé, c'est beaucoup mieux que time stories v1; mais mon ressenti est assez mitigé, surtout pour une partie de 3h. Typiquement je préfère mille fois faire 3 partie d'unlock pour le meme prix
Jolinar- Mid Boss
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